Mon compte
    Be With Me
    Note moyenne
    3,7
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be With Me ?

    29 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    7 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fodscraft
    Fodscraft

    21 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2021
    A travers des fragments d’histoires se croisent les destins de personnages en recherche d’amour à Singapour.
    Eric Khoo parle de la recherche de l’amour, du manque et de son besoin avec une économie dans les mots et une vérité dans l’image.
    Si ce film est une œuvre de fiction, le personnage de l’aveugle et sourde Teresa Chan est lui bien réel et présente sa véritable histoire.
    Touchant et beau.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

    11 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2018
    Je note déjà l'écart, c'est 4,6 pour la critique et 3,6 pour les spectateurs. En tant que humble spectateur, je dirai que la première partie du film est ennuyeuse et la seconde plus réussie. Heureusement que l'émotion pointe le bout de son nez dans cette deuxième partie, car la première est vraiment tuante : même si on se doute que ces destins vont se croiser, c'est trop long. L'expérience est donc intéressante, mais de là à avoir 4,6...
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

    60 abonnés 378 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 août 2014
    Ce n'est pas évident d'emmètre une critique sur Be With Me. Encore ce matin j'ai du mal à juger ce que j'ai vu hier soir. Je m'attendais pas a un "film documentaire", la dernière demi heure notamment donnant tout son sens au film, mais paradoxalement la partie la plus longue ...
    On suit trois histoires différentes toutes plus attachantes et envoûtantes les unes que les autres avec une préférence pour ce couple lesbien qui malheureusement connaîtra une fin tragique. Une fin de film magique par ailleurs ou tout les personnages se croisent directement et indirectement. Ce film est beau, bien filmé, ça peut paraitre long mais c'est transpire tellement l'humanité que l'on se retrouve parfois dans certaines de ces histoires et qu'il en devient impossible de décrocher. Malheureusement c'est plus une expérience sensorielle doublé d'un côté documentaire plus qu'un film au sens propre. J'ai donc un peu plus de mal a parlé de "cinéma". Be With Me n'en reste pas moins particulier voir unique et mérite d'être vu pour la peine mais aussi l'espoir qu'il provoquera chez vous. On ne remerciera jamais assez le cinéma asiatique pour ce genre de contribution inimitable.
    Acidus
    Acidus

    721 abonnés 3 709 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 février 2014
    Derrière son aspect simple et sobre, "BE with Me" cache une force hors du commun. Cette force tranquille, apaisante pourrait en dérouter plus d'un et c'est justement ce genre d'expèrience cinématographique qu'il est intéressant de vivre à travers ces personnages à la recherche de l'amour. Ne passez pas à côté de ce petit bijou made in Singapour.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 juillet 2012
    un film chorale réunissant donc plusieurs destin. La croisée de ces chemin et la vie d'une femme sourde aveugle et presque muette (parlant avec tres grande diffculté). Le sujet du film est la solitude d'ou pourront s'extirpé les personnage au fil de leur rencontre. C'est bien filmé, et beaucoup de chose passe par les images. Mais le film dans sa première partie est un peu noyé par des histoires raconté sans grandes conviction. Lorsque le sujet centrale apparait, celui de cette femmes handicapé, le film nous rattrape alors.
    Kamelben
    Kamelben

    1 abonné 22 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mars 2016
    Film d'une rare, trop rare poésie... c'est l'amour seul qui brise la radicalité des solitudes dans nos ensembles urbains trop inhumains... un diamant brut...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    205 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mars 2009
    "Be With Me" est le genre de film miraculeux dans lequel on s'immerge, progressivement englouti par la beauté et la générosité d'un cinéma qui ose les paris les plus risqués et les gagne tous, un par un : le mélange de la fiction la plus manipulatrice (le film choral avec trajectoires croisées...) au documentaire le plus frontal (le personnage réel de Theresa Chan est le cœur palpitant du film, celui par lequel la profondeur humaine surgit au sein de la construction théorique et esthétisante d'Eric Khoo) ; la confrontation des clichés amoureux les plus sucrés (l'idylle lesbienne entre 2 adolescentes) avec une réflexion douloureuse mais sereine sur la perte d'un être aimé ; l'utilisation de la technologie fourmillante mais autiste (emails, sms, caméras de vidéo-surveillance) pour figurer l'incommunicabilité, face à la légèreté enivrante des sens (toucher, vue, sons, goût surtout). Au final, voici un chef d'œuvre bouleversant, un film quasiment muet qui nous parle de nous mieux que mille livres. C'est un OVNI.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 janvier 2008
    Quelle émotion ! Un peu interloqué au début par le rhythme comtenplatif du film, on se laisse vite emmener loin, avec une émotion qui va crescendo jusqu'à la dernière seconde du film.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 janvier 2008
    Une merveille du cinéma , je suis toujours surprise de la beauté des fils asiatique, Be with me est la pour me le confirmer. Ce film est d'une beauté esthétique, d'une douceur si agréable. Si peu de paroles donnent beaucoup d'émotion. Les personnages sont touchants à souhait, tant cette vieille femme aveugle, que la jeune fille dont le coeur est brisée par une toute aussi belle demoiselle. Des destins, tragiques, émouvants, positifs...Un film dont on ressort apaisé, boulversé, qui laisse à la fois une sensation d'espoir et d tristesse. Une grande réussite !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 septembre 2007
    Trois hsitoires parallelles qui se rejoignent dans une contingence necessaire bien que improbable. Trois histoires humaines sans pretention qu'il faut simplement prendre le temps "d'ecouter".

    Magnifique. Des sentiments, purs et denses. Le movement de la camera, le choix des plans, l'evolution de l'histoire, le tempo parfait du montage, la musique, tous les elements s'assemblent harmonieusement pour faire naitre l'emotion dans le coeur du telespectateur.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 juillet 2007
    Be with me, c'est la rencontre de plusieurs destins entrecroisés, tous plus différents des uns des autres mais qui n'ont qu'un seul but en commun, la recherche pur et simple de l'amour. c'est décrit de manière assez subtile, c'est fin, c'est juste, c'est ... envoutant. le début peut parraitre assez ennuyeux parce que le film au commencement est long a la détente, mais subitement on est scotché, presque hypnotisé tant c'est si bien mené, c'est une véritable berceuse cinématographique ! très peu de dialogue, mais le rythme s'accèlère incroyablement jusqu'a une chute invraisemblable presque terrifiant ! une histoire aux personnages qui se mêlent sans raison apparentes, un quotidien qui vire soudainement dans le chaos. c'est un film choral, les protagonistes sont déchirés, frustrès de ce manque d'amour, ils sont seuls au monde, à la recherche de tendresse, ils sont pathétiques et en même temps tellement vrais. un film beau, sincère, élégant, tendre, poignant... tous les qualificatifs admiratifs de cette somme de talent !
    didbail
    didbail

    30 abonnés 512 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juin 2007
    Be with me est un film déroutant. Construit comme un puzzle dont on peine au début à placer les pièces. Mais peu à peu, les images font sens. L'émotion nous gagne, entre détresse et espoir. Comme dans "le scaphandre et le papillon" on s'interroge sur la force qui tire certains êtres (ici Theresa, sourde et aveugle) à lutter pour la vie et à rester positifs alors que tant d'autres sombrent dans l'adversité. Boris Cyrulnik appelle cela la résilience. Mais quel en est le ressort ? Faut-il admirer ces caractères trempés dans l'acier que rien ne peut détruire ? Faut-il au contraire avoir pitié de cette vie impossible qu'ils s'imposent ? La réponse est en chacun.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mai 2007
    un film magnifique où chaque sens appelle à un sentiment...que ce soit dans la contemplation, dans le silence, dans la lecture, tout nous pousse à regarder ce film comme aucun autre film, puisque notre place de spectateur n'est pas fixe, mais bien mouvante d'histoire en histoire, de forme en forme...et pourtant, je ne troive pas le film décousu mais au contraire cohérent dans sa dynamique... Je découvre Eric Khoo avec ce film...je le suivrai de très près à présent.
    Immanquable... et merci aux critiques 4 étoiles des internautes qui m'ont appris l'existence de ce film....sincèrement merci!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mai 2007
    Ses images parfois drôles, parfois bouleversantes, parfois oniriques recèlent un immense chef d’œuvre sur les rapports humain, la solitude, la vie, la douleur, la communication. L’amour surtout.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 mars 2007
    Même si le film est un peu décousu par moment, Eric Khoo filme avec beaucoup de pudeur et de simplicité les destins croisés de ses personnages tous plus ou moins rongés par cette solitude et ce mal de vivre qui nous renvoit a notre propre expérience. De l'autre coté, l'histoire de cette vielle femme contrebalance et nous montre cette rage de vivre qui ne peut que nous boulverser nottament avec cette scène finale absolument sublime qui justifie tous le film!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top