Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Brazil
par Caroline Vié
Cette chronique en forme de patchwork est absolument bouleversante. Si ce mot est souvent galvaudé, il retrouve ici tout son sens et toute sa noblesse.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Emanuel Burdeau
Il faut plus d'une fois se pincer à la découverte éblouie de "Be with me" tant Eic Khoo paraît combler les voeux formulés ici à longueur de tables rondes, d'articles, de notules...
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par J. R.
(...) le film est surtout un bel acte de tendresse vis-à-vis de tous ses personnages, que ce soit cette femme de soixante ans ou ceux qui l'entourent.
Le Figaro
par Emmanuèle Frois
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Espoir, amour, destin. Trois thèmes réunis par Eric Khoo au coeur de son troisième film où les silences, les longs plans-séquences ont la part belle et apportent poésie et lyrisme. Le seul personnage qui n'appartienne pas à la fiction, c'est Theresa Chan, femme de 61 ans, sourde et aveugle, dont le courage et la vie ont inspiré le cinéaste singapourien. Theresa Chan est la clé de voûte, céleste, de cette histoire.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) histoire édifiante et bouleversante (...) "Be With Me" reste vraiment un film à découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
(...) "Be with me" est sans doute le film qui reconfigure, avec le plus de force, cette même question [des incessantes alliances du documentaire et de la fiction]
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Peron
L'expérience radicale de l'isolement laisse encore de la place pour de l'échange, nous dit Eric Khoo, désespéré souriant en écho à The World de son collègue chinois Jia Zhangke.
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) "Be with me" est un grand film à la fois amer et plein d'espoir, illuminé par un personnage extraordinaire, celui de Theresa Chan, aveugle et sourde, qui interprète son propre rôle.
Positif
par Adrien Gombeaud
Des images sensibles, qui portent au-delà du regard, qui ouvrent tous nos sens (...) Des images qui nous rendent présent à l'autre. "Be with me" fait beaucoup de bien.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Julien Welter
Avec ses petits moyens et son cadrage parfait, le réalisateur réussit le plus audacieux et le plus émouvant pari narratif depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) le film observe nos solitudes modernes et nos incapacités à exprimer nos émotions. Une bouffée d'optimisme perce cependant cet horizon mélancolique lorsque Eric Khoo laisse (...) la parole à Theresa Chan, une femme sourde et aveugle - personnage ici non fictionnel (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
(...) "Be with me" est une réussite originale. La multiplicité y est à son tour dépassée par le surgissement d'une figure unique, hissant plus haut que prévu le pavois du film, mais sans désavouer la sentimentalité papillonnante qui fait son grand charme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Claire Vassé
Au centre [du film], le récit véridique de Theresa Chan, femme sourde et muette, qui joue son propre rôle dans le film. La puissance de vie qui se dégage de cette personnalité incroyable rejaillit sur les deux autres récits et leur confère le sel qui manque à tant de films aujourd'hui : celui de l'espoir. Pas un espoir mièvre et sucré de roman de gare mais cet espoir que l'on tire du plus profond de soi-même au moment où la vie, malgré tout ce qu'elle vous a enlevé, vous prouve qu'elle continue à valoir le coup d'être vécue.
Elle
par Florence Ben Sadoun
Un film lent, entre fiction et documentaire, qui agit à retardement sur l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Ouest France
par La rédaction
Trois histoires d'amour impossible dans le monde géant et inhumain de Singapour. Des êtres de milieux, d'âges er de sensibilités différents dont les destins s'entrecroisent. Une mosaïque très stylisée, mais composée avec tact et subtilité par un cinéaste exigeant.
Première
par Alexis Trosset
(...) un film poignant dont la justesse n'égale que la grandeur humaniste.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Eric Khoo, pour sûr, a du talent. Avec ses trois récits imbriqués les uns dans les autres, il sait captiver, voire émouvoir, notamment à l'occasion d'un épilogue à la fois optimiste et tragique qui saura marquer les esprits.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Le ton est à la contemplation, le message propose un carpe diem de bon aloi, mais il manque une unité à ce patchwork symboliste sur l'amour.
Brazil
Cette chronique en forme de patchwork est absolument bouleversante. Si ce mot est souvent galvaudé, il retrouve ici tout son sens et toute sa noblesse.
Cahiers du Cinéma
Il faut plus d'une fois se pincer à la découverte éblouie de "Be with me" tant Eic Khoo paraît combler les voeux formulés ici à longueur de tables rondes, d'articles, de notules...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) le film est surtout un bel acte de tendresse vis-à-vis de tous ses personnages, que ce soit cette femme de soixante ans ou ceux qui l'entourent.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Espoir, amour, destin. Trois thèmes réunis par Eric Khoo au coeur de son troisième film où les silences, les longs plans-séquences ont la part belle et apportent poésie et lyrisme. Le seul personnage qui n'appartienne pas à la fiction, c'est Theresa Chan, femme de 61 ans, sourde et aveugle, dont le courage et la vie ont inspiré le cinéaste singapourien. Theresa Chan est la clé de voûte, céleste, de cette histoire.
Le Monde
(...) histoire édifiante et bouleversante (...) "Be With Me" reste vraiment un film à découvrir.
Les Inrockuptibles
(...) "Be with me" est sans doute le film qui reconfigure, avec le plus de force, cette même question [des incessantes alliances du documentaire et de la fiction]
Libération
L'expérience radicale de l'isolement laisse encore de la place pour de l'échange, nous dit Eric Khoo, désespéré souriant en écho à The World de son collègue chinois Jia Zhangke.
MCinéma.com
(...) "Be with me" est un grand film à la fois amer et plein d'espoir, illuminé par un personnage extraordinaire, celui de Theresa Chan, aveugle et sourde, qui interprète son propre rôle.
Positif
Des images sensibles, qui portent au-delà du regard, qui ouvrent tous nos sens (...) Des images qui nous rendent présent à l'autre. "Be with me" fait beaucoup de bien.
Score
Avec ses petits moyens et son cadrage parfait, le réalisateur réussit le plus audacieux et le plus émouvant pari narratif depuis longtemps.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) le film observe nos solitudes modernes et nos incapacités à exprimer nos émotions. Une bouffée d'optimisme perce cependant cet horizon mélancolique lorsque Eric Khoo laisse (...) la parole à Theresa Chan, une femme sourde et aveugle - personnage ici non fictionnel (...)
Télérama
(...) "Be with me" est une réussite originale. La multiplicité y est à son tour dépassée par le surgissement d'une figure unique, hissant plus haut que prévu le pavois du film, mais sans désavouer la sentimentalité papillonnante qui fait son grand charme.
Zurban
Au centre [du film], le récit véridique de Theresa Chan, femme sourde et muette, qui joue son propre rôle dans le film. La puissance de vie qui se dégage de cette personnalité incroyable rejaillit sur les deux autres récits et leur confère le sel qui manque à tant de films aujourd'hui : celui de l'espoir. Pas un espoir mièvre et sucré de roman de gare mais cet espoir que l'on tire du plus profond de soi-même au moment où la vie, malgré tout ce qu'elle vous a enlevé, vous prouve qu'elle continue à valoir le coup d'être vécue.
Elle
Un film lent, entre fiction et documentaire, qui agit à retardement sur l'émotion.
Ouest France
Trois histoires d'amour impossible dans le monde géant et inhumain de Singapour. Des êtres de milieux, d'âges er de sensibilités différents dont les destins s'entrecroisent. Une mosaïque très stylisée, mais composée avec tact et subtilité par un cinéaste exigeant.
Première
(...) un film poignant dont la justesse n'égale que la grandeur humaniste.
aVoir-aLire.com
Eric Khoo, pour sûr, a du talent. Avec ses trois récits imbriqués les uns dans les autres, il sait captiver, voire émouvoir, notamment à l'occasion d'un épilogue à la fois optimiste et tragique qui saura marquer les esprits.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Rolling Stone
Le ton est à la contemplation, le message propose un carpe diem de bon aloi, mais il manque une unité à ce patchwork symboliste sur l'amour.