Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) un réalisateur en osmose avec son sujet qu'il traite de manière quasi impressionniste, évitant les rebondissements fracassants. Cette histoire simple au ton juste touche sa cible : ce premier film est une réussite.
Contrairement à l'aspirine des pharmaciens d'occasion, le film ne prétend pas guérir tous les maux mais choisit le plus souvent de démonter les mécanismes de l'illusion qu'il suscite.
(...) le réalisateur privilégie l'atmosphère et l'amitié muette à l'action. L'émotion naît d'un silence ou d'un regard, portés par deux acteurs denses et convaincants.
(...) il y a un manque singulier d'énergie et de relief dans ce récit. Le ton est globalement monocorde et quand notre intérêt semble pouvoir se réveiller, c'est la frustration qui l'importe.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
(...) le film ne tire qu'une vision pittoresque et superficielle du monde (...) peut-être propice à convoquer aspirines et vautours, mais pas vraiment le cinéma.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
(...) un réalisateur en osmose avec son sujet qu'il traite de manière quasi impressionniste, évitant les rebondissements fracassants. Cette histoire simple au ton juste touche sa cible : ce premier film est une réussite.
Cahiers du Cinéma
Contrairement à l'aspirine des pharmaciens d'occasion, le film ne prétend pas guérir tous les maux mais choisit le plus souvent de démonter les mécanismes de l'illusion qu'il suscite.
Télérama
(...) le film, à l'euphorie tranquille, privilégie de jolis moments délicats (...).
Zurban
(...) le réalisateur privilégie l'atmosphère et l'amitié muette à l'action. L'émotion naît d'un silence ou d'un regard, portés par deux acteurs denses et convaincants.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Le film est sympathique, mais ne convainc pas totalement.
Le Monde
Rencontres pittoresques et apprentissage d'une fraternité rythment cet hymne à la liberté, filmé à la frontière de la surexposition.
Première
Premier long métrage au titre (et au sujet) intrigant, ce road-movie à bord d'un camion cahotant souffre d'académisme.
TéléCinéObs
Attachant et dépaysant, le film ne parvient pas à transcender le côté joliment anecdotique de son scénario.
Fluctuat.net
(...) il y a un manque singulier d'énergie et de relief dans ce récit. Le ton est globalement monocorde et quand notre intérêt semble pouvoir se réveiller, c'est la frustration qui l'importe.
Les Inrockuptibles
(...) le film ne tire qu'une vision pittoresque et superficielle du monde (...) peut-être propice à convoquer aspirines et vautours, mais pas vraiment le cinéma.
Score
(...) on s'ennuie beaucoup devant cette oeuvre qui se paye le luxe d'être pénible sous prétexte d'être un film d'ôteur. Pfff.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com