Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Rémy Batteault
(...) un réalisateur en osmose avec son sujet qu'il traite de manière quasi impressionniste, évitant les rebondissements fracassants. Cette histoire simple au ton juste touche sa cible : ce premier film est une réussite.
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Contrairement à l'aspirine des pharmaciens d'occasion, le film ne prétend pas guérir tous les maux mais choisit le plus souvent de démonter les mécanismes de l'illusion qu'il suscite.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Télérama
par Pierre Murat
(...) le film, à l'euphorie tranquille, privilégie de jolis moments délicats (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
(...) le réalisateur privilégie l'atmosphère et l'amitié muette à l'action. L'émotion naît d'un silence ou d'un regard, portés par deux acteurs denses et convaincants.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Anne Diatkine
Le film est sympathique, mais ne convainc pas totalement.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Rencontres pittoresques et apprentissage d'une fraternité rythment cet hymne à la liberté, filmé à la frontière de la surexposition.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Isabelle Danel
Premier long métrage au titre (et au sujet) intrigant, ce road-movie à bord d'un camion cahotant souffre d'académisme.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Attachant et dépaysant, le film ne parvient pas à transcender le côté joliment anecdotique de son scénario.
Fluctuat.net
par Marc Petit
(...) il y a un manque singulier d'énergie et de relief dans ce récit. Le ton est globalement monocorde et quand notre intérêt semble pouvoir se réveiller, c'est la frustration qui l'importe.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) le film ne tire qu'une vision pittoresque et superficielle du monde (...) peut-être propice à convoquer aspirines et vautours, mais pas vraiment le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Score
par Romain Cole
(...) on s'ennuie beaucoup devant cette oeuvre qui se paye le luxe d'être pénible sous prétexte d'être un film d'ôteur. Pfff.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
(...) un réalisateur en osmose avec son sujet qu'il traite de manière quasi impressionniste, évitant les rebondissements fracassants. Cette histoire simple au ton juste touche sa cible : ce premier film est une réussite.
Cahiers du Cinéma
Contrairement à l'aspirine des pharmaciens d'occasion, le film ne prétend pas guérir tous les maux mais choisit le plus souvent de démonter les mécanismes de l'illusion qu'il suscite.
Télérama
(...) le film, à l'euphorie tranquille, privilégie de jolis moments délicats (...).
Zurban
(...) le réalisateur privilégie l'atmosphère et l'amitié muette à l'action. L'émotion naît d'un silence ou d'un regard, portés par deux acteurs denses et convaincants.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Le film est sympathique, mais ne convainc pas totalement.
Le Monde
Rencontres pittoresques et apprentissage d'une fraternité rythment cet hymne à la liberté, filmé à la frontière de la surexposition.
Première
Premier long métrage au titre (et au sujet) intrigant, ce road-movie à bord d'un camion cahotant souffre d'académisme.
TéléCinéObs
Attachant et dépaysant, le film ne parvient pas à transcender le côté joliment anecdotique de son scénario.
Fluctuat.net
(...) il y a un manque singulier d'énergie et de relief dans ce récit. Le ton est globalement monocorde et quand notre intérêt semble pouvoir se réveiller, c'est la frustration qui l'importe.
Les Inrockuptibles
(...) le film ne tire qu'une vision pittoresque et superficielle du monde (...) peut-être propice à convoquer aspirines et vautours, mais pas vraiment le cinéma.
Score
(...) on s'ennuie beaucoup devant cette oeuvre qui se paye le luxe d'être pénible sous prétexte d'être un film d'ôteur. Pfff.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com