Un film étrange , intéressant et avant tout très dérangeant. C'est vrai que l'on peut lui reprocher ses longueurs , certains plans répétitifs qui ne servent à rien : i.e. la relève de la garde , des plans d'immeubles ,de carrefours d'autauroutes, mais en même temps le film est parfois très violent , très cru , très "prenant "car il dépeind des personnes que l'on ne voit jamais au cinéma. Un couple de prolétaires , du lumpen prolétariat , comme on en voit jamais, tous les deux gros , adipeux, laids , ils ont commis un enlèvement d'enfant foireux, on ne comprends pas très bien, ils s'expriment mal, ils font même l'amour longuement comme dans un documentaire ,sur le vrai " moche" , cela rappelle parfois le néo-réailisme italien, " Affreux Sales et méchants" mais avec des amateurs , C'est du cinéma vero, pas des acteurs professionnels, ils viennent de leur " barrios" ,des favelas. Il y a ensuite ces scènes d'amour
avec la fille ( très jolie) du général , son patron ?, que l'on ne verra jamais. Ils couchent ensemble, elle est un peu punk, déjantée
? On ne comprend pas bien le pourquoi. est-ce du vice ? de l'éclatement des classes sociales ,
pourquoi se donne - t- elle à ce gros moche
adipeux? Mais la scène est très belle , pas du tout glamour , pas de l'érotisme stylisé , le sexe est à peine simulé, pas esthéique du tout, mais comme du vrai sexe, un peu crad, un peu humide. Ce travelling 360 ° partant du couple et tournant autour de la ville, est beau, sobre mais fort . Il m'a plut, lent , inexorable,
mais annonce la fin tragique.
Tout cela ne peut pas tenir. On en sait pas vraiment les intentions du réalisateur, mais il faut lui reconnaitre la prouesse , de montrer des gens différents , dans une esthtètique si rarement vue au cinéma , si atypique.