Note moyenne
3,2
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Libération

par Ayon

The King est le film à voir de l'heure (...)

Télérama

par Pierre Murat

James Marsh (premier film de fiction après une carrière de documentariste) filme magnifiquement cette Amérique engluée dans un évangélisme de bazar (...) et tous les interprètes sont ambigus et féroces.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Score

par Alex Masson

(...) ce climat délétère qui fait le prix d'un film, suspendu entre esthétisme bluffant et encombrante grandiloquence.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

William Hurt est particulièrement impressionnat (...), mais c'est Gael Garcia Bernal qui s'impose définitivement dans ce tableau de moeurs (...).

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Charlotte Lipinska

D'un cynisme assez fascinant, le film explose les tabous moraux, jusqu'à l'éclatement d'une violence quasi-biblique.

aVoir-aLire.com

par Rania Hoballah

Servi par des acteurs remarquables, The king est un premier essai brillant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

(...) le réalisateur, trop conscient de ses effets, joue au plus malin avec les spectateurs (...) tout en se ménageant de beaux moments de cinéma dès qu'il quitte la trame d'un récit un peu trop rôdé.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par La Rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par S.B.

Une histoire perverse avec en arrière-plan le portrait assez effrayant de l'Amérique profonde, républicaine, puritaine, où les intégristes religieux, rougeauds, font la promotion de la chasse et prêchent avec un micro, tels des rock stars.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) film dur et âpre (...) Gael Garcia Bernal est étonnant de vérité.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Il s'en faudrait de peu pour que ce premier et bon film soit un grand film.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

Un scénario un peu prévisible, mais une atmosphère tendue pour une charge contre la fièvre évangélique à l'américaine. Et un étonnant Gael Garcia Bernal.

Positif

par Yann Tobin

La réalisation est habile et policée, bénéficiant surtout d'une bonne distribution.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Nicolas Schaller

(..) cette microtragédie, crititique d'un pays malade de sa foi, prend des airs de conte biblique. Paradoxe intrigant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Charlotte Garson

Le scénario, lui, ne s'en satisfait pas, qui massacre la tension au profit d'une inutile surenchère finale.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Monde

par Thomas Satinel

James Marsh porte sur le show-business fondamentaliste un regard européen un peu condescendant qui donne au film un ton déplaisant contre lequel le beau travail des acteurs ne peut pas grand-chose.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Camille Brun

Il y a certes quelques moments bien vus, peu sont même franchement ratés. Mais, c'est insuffisant. Face au toupet annoncé par le projet, ces petites touches réussies ne font que souligner le manque de finesse globale de la mise en scène et le côté finalement peu subversif et donc décevant de l'histoire.

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les meilleurs films de tous les temps