Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Ce qui rend "L'Imposteur" passionnant tient à son ferme dessein de ne pas s'emmurer dans les affres ou les joies de l'adolescence, ni d'en reprendre à son compte la fraîcheur ou la naïveté supposées.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
"L'Imposteur" reste durablement gravé dans la mémoire.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Françoise Delbecq
(...) Christophe Hochhaüsler réussit à dépeindre le malaise d'une jeunesse obsédée par le désir, non seulement de faire la différence, mais d'exister.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un joli pied de nez aux "400 Coups".
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Le type même d'oeuvre que certains aimeront détester, quand d'autres y verront un bel échantillon du renouveau allemand (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
"L'Imposteur" est une oeuvre intrigante et prometteuse (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
La force de cette rencontre entre l'imaginaire et le réel ne résulte pas seulement de la subtilité du montage, mais repose aussi sur un sens du détail saisi à une juste frontière entre l'anodin et l'angoissant (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Peron
Dans un style épuré, graphique et ample (le film est en scope), le film distille son poison de morosité et de sournoiserie mythomane.
Positif
par Eithne O'Neill
Modeste, ce portrait d'un jeune homme à la recherche de travail et d'amour, qui choisit la délinquance, descend des drames naturalistes d'un Gerhart Hauptmann.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
L'auteur du "Bois Lacté" met en scène de manière envoûtante les affres ambiguës de l'adolescence, sans jamais céder aux clichés d'une psychologie réductrice.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Pulsion de mort, désirs refoulés, passage à l'acte sont les jalons posés par le scénariste-réalisateur, qui prend le risque de ne pas assez en dire, d'être trop crypté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Une inertie toute terrestre parasitée par d'angoissantes dérives fantasmatiques, détournant volontiers l'imagerie fétichiste du cinéma d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Le tout baignant dans une ambiance à la fois glaciale et suffocante.
Zurban
par Véronique Le Bris
(...) si on reconnaît la capacité du réalisateur à créer des ambiances inquiétantes, ce portrait du jeune Armin est confus.
Première
par Gérard Delorme
Le danger de filmer l'ennui, c'est d'ennuyer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ouest France
par La rédaction
La déprime au rendez-vous de chaque image, sombre et glauque pour un exercice naturaliste un peu vain.
Score
par Romain Cole
Bref, une jeunesse bête, vaguement filmée, qui n'a aucun relief.
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
Ce qui rend "L'Imposteur" passionnant tient à son ferme dessein de ne pas s'emmurer dans les affres ou les joies de l'adolescence, ni d'en reprendre à son compte la fraîcheur ou la naïveté supposées.
Chronic'art.com
"L'Imposteur" reste durablement gravé dans la mémoire.
Elle
(...) Christophe Hochhaüsler réussit à dépeindre le malaise d'une jeunesse obsédée par le désir, non seulement de faire la différence, mais d'exister.
L'Humanité
Un joli pied de nez aux "400 Coups".
Le Journal du Dimanche
Le type même d'oeuvre que certains aimeront détester, quand d'autres y verront un bel échantillon du renouveau allemand (...)
Le Monde
"L'Imposteur" est une oeuvre intrigante et prometteuse (...)
Les Inrockuptibles
La force de cette rencontre entre l'imaginaire et le réel ne résulte pas seulement de la subtilité du montage, mais repose aussi sur un sens du détail saisi à une juste frontière entre l'anodin et l'angoissant (...)
Libération
Dans un style épuré, graphique et ample (le film est en scope), le film distille son poison de morosité et de sournoiserie mythomane.
Positif
Modeste, ce portrait d'un jeune homme à la recherche de travail et d'amour, qui choisit la délinquance, descend des drames naturalistes d'un Gerhart Hauptmann.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
L'auteur du "Bois Lacté" met en scène de manière envoûtante les affres ambiguës de l'adolescence, sans jamais céder aux clichés d'une psychologie réductrice.
Télérama
Pulsion de mort, désirs refoulés, passage à l'acte sont les jalons posés par le scénariste-réalisateur, qui prend le risque de ne pas assez en dire, d'être trop crypté.
aVoir-aLire.com
Une inertie toute terrestre parasitée par d'angoissantes dérives fantasmatiques, détournant volontiers l'imagerie fétichiste du cinéma d'horreur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Le tout baignant dans une ambiance à la fois glaciale et suffocante.
Zurban
(...) si on reconnaît la capacité du réalisateur à créer des ambiances inquiétantes, ce portrait du jeune Armin est confus.
Première
Le danger de filmer l'ennui, c'est d'ennuyer.
Ouest France
La déprime au rendez-vous de chaque image, sombre et glauque pour un exercice naturaliste un peu vain.
Score
Bref, une jeunesse bête, vaguement filmée, qui n'a aucun relief.