Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Avec son image en noir et blanc et un recours fréquent à l'humour visuel, Dark Horse nous renvoie aux belles heures du muet.
Ouest France
par La Rédaction
Humour noir ou décalé, mise en scène et montage bricolés, et un esprit de dérision chaleureux et poétique à partager.
Première
par Damien Grosset
Inventif, Dark Horse est un film profondément humain...Et une réussite, dans son genre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Ce film stylé et attachant réussit (...) à être léger, grave, sérieux et fou à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Florence Ben Sadoun
A voir avec le sourire, comme un objet visuel venu du Nord, identifié farfelu et esthétique !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Cette succession de petits sketches centrés sur le quotidien est graphiquement plaisante et plutôt drôle. Léger comme le rêve d'une innocente insoumission.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Des instants de vraie drôlerie, une certaine subtilité narrative, mais aussi un maniérisme gentillet qui ne mène pas très loin.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) Un cinéma à la Jarmusch (première période), la rigueur du trait en moins.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
(...) la comédie s'inscrit (...) dans ce cadre autiste, elle semble s'essayer à toutes les formules du rire (...) mais avec une économie du peu (...) C'est peut-être une sage précaution : il n'y a pas plus sinistre que le film qui veut faire rire. Ici, au moins le spectateur est responsable de son amusement.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Fabien Baumann
(...) Vouloir paraitre cool, c'est rarement un bon moyen d'être cool; en revanche, vouloir paraître désespéré, c'est toujours un solide pas vers le desespoir.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Julien Welter
Dommage que cette comédie douce-amère s'épuise à mi-chemin, comme terrassée par l'effort prodigué pour susciter le rire.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Daniel est un marginal parasite pour les uns, un doux poète rêveur pour les autres. Un personnage lunaire, autour duquel le réalisateur tisse une toile loufoque et mélancolique.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Curieux (...) On attendait mieux de Kari après son premier film (...) teinté de mélancolie.
MCinéma.com
Avec son image en noir et blanc et un recours fréquent à l'humour visuel, Dark Horse nous renvoie aux belles heures du muet.
Ouest France
Humour noir ou décalé, mise en scène et montage bricolés, et un esprit de dérision chaleureux et poétique à partager.
Première
Inventif, Dark Horse est un film profondément humain...Et une réussite, dans son genre.
Télérama
Ce film stylé et attachant réussit (...) à être léger, grave, sérieux et fou à la fois.
Elle
A voir avec le sourire, comme un objet visuel venu du Nord, identifié farfelu et esthétique !
Le Journal du Dimanche
Cette succession de petits sketches centrés sur le quotidien est graphiquement plaisante et plutôt drôle. Léger comme le rêve d'une innocente insoumission.
Le Monde
Des instants de vraie drôlerie, une certaine subtilité narrative, mais aussi un maniérisme gentillet qui ne mène pas très loin.
Les Inrockuptibles
(...) Un cinéma à la Jarmusch (première période), la rigueur du trait en moins.
Libération
(...) la comédie s'inscrit (...) dans ce cadre autiste, elle semble s'essayer à toutes les formules du rire (...) mais avec une économie du peu (...) C'est peut-être une sage précaution : il n'y a pas plus sinistre que le film qui veut faire rire. Ici, au moins le spectateur est responsable de son amusement.
Positif
(...) Vouloir paraitre cool, c'est rarement un bon moyen d'être cool; en revanche, vouloir paraître désespéré, c'est toujours un solide pas vers le desespoir.
Score
Dommage que cette comédie douce-amère s'épuise à mi-chemin, comme terrassée par l'effort prodigué pour susciter le rire.
TéléCinéObs
Daniel est un marginal parasite pour les uns, un doux poète rêveur pour les autres. Un personnage lunaire, autour duquel le réalisateur tisse une toile loufoque et mélancolique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Curieux (...) On attendait mieux de Kari après son premier film (...) teinté de mélancolie.