Mon compte
    Dark horse
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Score
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Avec son image en noir et blanc et un recours fréquent à l'humour visuel, Dark Horse nous renvoie aux belles heures du muet.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Humour noir ou décalé, mise en scène et montage bricolés, et un esprit de dérision chaleureux et poétique à partager.

    Première

    par Damien Grosset

    Inventif, Dark Horse est un film profondément humain...Et une réussite, dans son genre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Ce film stylé et attachant réussit (...) à être léger, grave, sérieux et fou à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    A voir avec le sourire, comme un objet visuel venu du Nord, identifié farfelu et esthétique !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Cette succession de petits sketches centrés sur le quotidien est graphiquement plaisante et plutôt drôle. Léger comme le rêve d'une innocente insoumission.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Des instants de vraie drôlerie, une certaine subtilité narrative, mais aussi un maniérisme gentillet qui ne mène pas très loin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) Un cinéma à la Jarmusch (première période), la rigueur du trait en moins.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    (...) la comédie s'inscrit (...) dans ce cadre autiste, elle semble s'essayer à toutes les formules du rire (...) mais avec une économie du peu (...) C'est peut-être une sage précaution : il n'y a pas plus sinistre que le film qui veut faire rire. Ici, au moins le spectateur est responsable de son amusement.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Fabien Baumann

    (...) Vouloir paraitre cool, c'est rarement un bon moyen d'être cool; en revanche, vouloir paraître désespéré, c'est toujours un solide pas vers le desespoir.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Julien Welter

    Dommage que cette comédie douce-amère s'épuise à mi-chemin, comme terrassée par l'effort prodigué pour susciter le rire.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Daniel est un marginal parasite pour les uns, un doux poète rêveur pour les autres. Un personnage lunaire, autour duquel le réalisateur tisse une toile loufoque et mélancolique.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Curieux (...) On attendait mieux de Kari après son premier film (...) teinté de mélancolie.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top