Mon compte
    Belle du seigneur
    Note moyenne
    1,7
    7 titres de presse
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Critikat.com

    par Ferhat Abbas

    Piégé par un souci esthétique prenant rapidement le pas sur le traitement de l’intrigue autant que sur la construction des personnages, le filmage de Glenio Bonder tombe dans le piège d’un maniérisme qu’on pourrait soupçonner de vouloir masquer un manque d’inventivité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Les aficionados du chef-d'oeuvre d'Albert Cohen ont sans doute tout intérêt à retourner aux pages de ce roman réputé inadaptable.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Ici, le luxe, les exaltations des personnages ne semblent que caprices d’enfant gâté, aussi agaçant qu’argenté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Caroline Derache

    Inspiré du roman d'Albert Cohen, ce film, à la mise en scène parfois maladroite, plonge le spectateur dans une atmosphère oppressante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    [Le] scénario [de Glenio Bonder] est habile (...). La mise en scène est moins heureuse. Gravement malade au moment du tournage, le réalisateur n’a pu en achever le montage, donnant davantage à son film valeur de témoignage que de véritable œuvre.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Incapable de restituer le tragique de cette relation destructrice et de lui donner de la profondeur, Glenio Bonder aligne une série de poncifs qu'accentue une mise en scène de papier glacé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le résultat ressemble à un banal roman de gare à l'esthétique publicitaire tapageuse.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top