Mon compte
    Dreamgirls
    Note moyenne
    2,8
    24 titres de presse
    • Elle
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Africultures.com
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Score
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Elle

    par Hélèna Villovitch

    (...) il y a Beyoncé Knowles, parfaite. Mais la révélation de ce "musical", c'est la très grande Jennifer Hudson (...) à la fois puissamment convaincante et d'une fraîcheur émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Plus qu'une suite de numéros musicaux à grand spectacle (...) Dreamgirls évoque l'avènement douloureux de la musique afro-américaine, entre glamour et sordide.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Pas de fausse note dans cette évocation musicale très rythmée (...)

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Mélodrame énergique, le film de Bill Condon avance vite et fort à coups de chansons, apportant au passage deux révélations : le talent d'une nouvelle venue, Jennifer Hudson, et la qualité de comédien complet d'Eddie Murphy, qui se contentait depuis un quart de siècle de son statut de clown.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Sébastien Catroux

    Difficile (...) de ne pas se laisser emporter par la magnificence des décors et des costumes transportant le spectateur dans ces années 1960 et 1970 rêvées, voire fantasmées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    (...) Un show brillant, 100% divertissant. Comme seul Hollywood en a le secret.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Africultures.com

    par Anne Crémieux

    Le film pêche en longueur, manque de rythme, préfère la grandiloquence de Broadway à l'énergie de la soul et sombre à plusieurs reprises dans un pathos peu convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) le film démarre fort, mais subit un sérieux coup de mou au bout d'une heure.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    La récréation ne manque ni d'attrait, ni d'allant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Libération

    par Didier Peron

    Reste que Dreamgirls reste étrangement excitant, peut-être parce qu'il met en romance et en images l'emprise grandissante du show-business (qui est le nom exact qui se cache sous le mot "rêve"), décorant de joliesse pailletée et de facticité glamour la politique, la morale, les relations intimes. Jusqu'à écoeurement.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Mais si aucune paillette, aucune perruque ne fait défaut à cette évocation de la musique afro-américaine, il manque quand même un peu d'âme.

    Metro

    par Talia Soghomonian

    (...) une adaptation soignée de la célèbre comédie musicale (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Dommage qu'il n'ait pas pris plus de liberté avec l'oeuvre originale. Il reste très attaché à la description de l'univers du show-buziness, avec son lot convenu de coups bas, de réussites, de trahisons, de réconciliations et de reniements.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Malgré les problèmes d'adaptation et le peu d'invention de certaines séquences, Dreamgirls n'est pas déplaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Quand il joue pleinement le jeu de la comédie musicale (...) le film ne manque pas de vigueur (...) le reste est, hélas, plus conventionnel, le montage-mitraillette ne laissant pas beaucoup de place aux interprètes pour bâtir de vrais personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) cette comédie musicale (...) embrasse trop et étreint mal.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Une succession de clips à la gloire de Beyoncé, elle-même sans grand talent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    L'histoire romancée des Supremes mais avec une sale guimauve a la place de leurs tubes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    (...) cette adaptation d'un musical de Broadway manque de caractère, braille ses dialogues jusqu'à épuisement du spectateur, et au final, ne touche pas.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    aVoir-aLire.com

    par Falila Gbadamassi

    (...) le film de Bill Condon souffre d'un profond déséquilibre qualitatif entre le fond et la forme. Sous l'enveloppe attrayante, on ne relève qu'un total manque de consistance.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Dreamgirls, trop poli pour faire un choix, ne s'intéresse à aucun de ses personnages en voulant s'intéresser à tout le monde. En ressort une vilaine purée sans forme et surtout sans âme, ce qui est un comble pour un film sur la soul music.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par Bernard Achour

    Que le junkie du genre soit prévenu : très, très mauvais trip en perspective.

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    C`est un empilement de numéros musicaux sans intérêt et filmés comme un prime de la " Star Ac ".

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top