Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
par Matthieu Darras
Il ne s'agit pas seulement d'un brillant exercice de style, mais bel et bien d'une première brèche vers un genre à inventer.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Elle
par Florence Ben Sadoun
Entre le traitement médiatique des affaires du juge Boulouque, nommé à la chambre antiterroriste, et la vie de famille de l'homme, le documentaire de William Karel tourne au plus près du visage de Clémence.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaro
par Armelle Héliot
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Avec brio, William Karel mêle confession privée et considération publique et réussit avec un montage brillant à capter le puzzle d'une vie, ses interrogations et ses blessures.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le cinéma est affaire de regard. Celui que William Karel a choisi est audacieux, car il détourne la compassion du spectateur de Gilles Boulouque, homme public, à Clémence Boulouque, personne privée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) ce documentaire soutenu en voix off par la lecture d'Elsa Zylberstein, est une réussite de finesse et de pudeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Franz Miceli
Brut. Poétique. Sensible.
Ouest France
par La Rédaction
Prenant et émouvant.
Première
par Isabelle Danel
A part un démarrage en forme de reconstitution impossible (...) le montage de Karel, irréprochable, foisonnant, reprend, via des unes de quotidiens et des extraits de journaux télévisés le fil des attentats parisiens de 1985 et 1986, de l'affaire Gorji (...) le puzzle troublant d'une vie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par E.L.
A la fois un film politique, dont la thématique reste d'actualité, et récit d'un chagrin, La Fille du Juge n'est pas un documentaire classique mais la fidèle adaptation de ce livre émouvant.
Télérama
par Mathilde Blottière
Avec une force rare, [La fille du juge] sait nous faire ressentir ce manque, impossible à combler, qu'un être peut avoir d'un autre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Le film qui en naît est justement émouvant, et devient une illustration fidèle et discrète du roman.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Sylvain Coumoul
Mécaniques sont les interactions de ce film bénéficiant d'une histoire passionnante (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Patricia Tourancheau
La Fille du juge, ce n'est pas du cinéma, ni une enquête documentée, c'est un mélo.
Zurban
par Eric Quéméré
Un effacement que l'on regrette de la part d'un réalisateur ayant livré des documentaires plus percutants...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
Il ne s'agit pas seulement d'un brillant exercice de style, mais bel et bien d'une première brèche vers un genre à inventer.
Elle
Entre le traitement médiatique des affaires du juge Boulouque, nommé à la chambre antiterroriste, et la vie de famille de l'homme, le documentaire de William Karel tourne au plus près du visage de Clémence.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Avec brio, William Karel mêle confession privée et considération publique et réussit avec un montage brillant à capter le puzzle d'une vie, ses interrogations et ses blessures.
Le Monde
Le cinéma est affaire de regard. Celui que William Karel a choisi est audacieux, car il détourne la compassion du spectateur de Gilles Boulouque, homme public, à Clémence Boulouque, personne privée.
Le Parisien
(...) ce documentaire soutenu en voix off par la lecture d'Elsa Zylberstein, est une réussite de finesse et de pudeur.
MCinéma.com
Brut. Poétique. Sensible.
Ouest France
Prenant et émouvant.
Première
A part un démarrage en forme de reconstitution impossible (...) le montage de Karel, irréprochable, foisonnant, reprend, via des unes de quotidiens et des extraits de journaux télévisés le fil des attentats parisiens de 1985 et 1986, de l'affaire Gorji (...) le puzzle troublant d'une vie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
A la fois un film politique, dont la thématique reste d'actualité, et récit d'un chagrin, La Fille du Juge n'est pas un documentaire classique mais la fidèle adaptation de ce livre émouvant.
Télérama
Avec une force rare, [La fille du juge] sait nous faire ressentir ce manque, impossible à combler, qu'un être peut avoir d'un autre.
aVoir-aLire.com
Le film qui en naît est justement émouvant, et devient une illustration fidèle et discrète du roman.
Cahiers du Cinéma
Mécaniques sont les interactions de ce film bénéficiant d'une histoire passionnante (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
La Fille du juge, ce n'est pas du cinéma, ni une enquête documentée, c'est un mélo.
Zurban
Un effacement que l'on regrette de la part d'un réalisateur ayant livré des documentaires plus percutants...