Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
[Alice de Andrade] montre en partant de clichés, d'archétypes, et à travers une belle histoire d'amitié, les réalités d'une ville grouillante, passionnante et dangereuse.
Libération
par Ayon
On aime d'emblée ces nullards familiers, on ne se quitte plus, on y est. Affreusement doux, sale et vivant, c'est tout sauf du ciné bonne franquette.
Positif
par Pascal Sennequier
On ne sait pas trop où Alice de Andrade veut en venir avec ce premier film tant il part dans tous les sens (...) mais on se laisse gagner de bonne grâce par ce joyeux foutoir.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cet enthousiasme et du talent pour le burlesque font passer les maladresses d'une mise en scène qui recourt un peu trop aux trucs mis au goût du jour par la Cité de Dieu de Fernando Meirelles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Score
par Audrey Zeppegno
(...) un songe jouissif (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Malgré les clichés, nombreux, et la mise en scène, un peu surfaite, le tout est une comédie grinçante et légère pleine de vitalité, sur un pays où le chaos est roi.
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Malgré les clichés, nombreux, et la mise en scène, un peu surfaite, le tout est une comédie grinçante et légère pleine de vitalité, sur un pays où le chaos est roi.
Télérama
par Cécile Mury
C'est le charme et la limite du film : une légèreté assumée, qui parfois brouille un peu le propos, mais lui confère une grâce insolite et touchante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Tout ceci est bien amusant, pop et léger (...) mais le film ne va pas plus loin que ces clichés et son anodine provocation.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Au final, cette somme d'erreurs ennuie rapidement, même si la jeune Maria Flor, sublime d'intensité, parvient à attirer l'attention.
Première
par Gaël Golhen
La morale sociale, maladroite et longuette, plombe définitivement ce vaudeville hystérique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
[Alice de Andrade] montre en partant de clichés, d'archétypes, et à travers une belle histoire d'amitié, les réalités d'une ville grouillante, passionnante et dangereuse.
Libération
On aime d'emblée ces nullards familiers, on ne se quitte plus, on y est. Affreusement doux, sale et vivant, c'est tout sauf du ciné bonne franquette.
Positif
On ne sait pas trop où Alice de Andrade veut en venir avec ce premier film tant il part dans tous les sens (...) mais on se laisse gagner de bonne grâce par ce joyeux foutoir.
Le Monde
Cet enthousiasme et du talent pour le burlesque font passer les maladresses d'une mise en scène qui recourt un peu trop aux trucs mis au goût du jour par la Cité de Dieu de Fernando Meirelles.
Score
(...) un songe jouissif (...)
TéléCinéObs
Malgré les clichés, nombreux, et la mise en scène, un peu surfaite, le tout est une comédie grinçante et légère pleine de vitalité, sur un pays où le chaos est roi.
TéléCinéObs
Malgré les clichés, nombreux, et la mise en scène, un peu surfaite, le tout est une comédie grinçante et légère pleine de vitalité, sur un pays où le chaos est roi.
Télérama
C'est le charme et la limite du film : une légèreté assumée, qui parfois brouille un peu le propos, mais lui confère une grâce insolite et touchante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Tout ceci est bien amusant, pop et léger (...) mais le film ne va pas plus loin que ces clichés et son anodine provocation.
MCinéma.com
Au final, cette somme d'erreurs ennuie rapidement, même si la jeune Maria Flor, sublime d'intensité, parvient à attirer l'attention.
Première
La morale sociale, maladroite et longuette, plombe définitivement ce vaudeville hystérique.