Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henrico
167 abonnés
1 333 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 juin 2020
Si les successions présent / passé se font de manière parfois trop conventionnelle, pouvant donner des impressions de longueur et de confusion, l'ennui ne survient jamais. D'une part, en raison du traitement dynamique et palpitant de chacune des scènes individuellement; et d'autre part en raison de la qualité des acteurs. Mais, le plus impressionnant dans ce film est surtout l'intelligente ambition des thèmes développés par Lucia Murat, la réalisatrice Brésilienne. Les dilemmes des deux protagonistes, Jorginho et Miguel, sont respectivement ceux auxquels depuis cinquante ans, sans grande réussite hélas pour le Brésil, certaines figures charismatiques des favelas, et certains leaders politiques progressistes ont été confrontés.
Magnifique film. Une suprise pas si surprenante vu que, si le film est passé en silence en Europe, il semble avoir fait un tabac dans les 2 Amériques.
On pense à Fernando Meirelles et sa "Cidade de Deus" bien sûr mais on pense aussi à Brassens et son "mourir pour des idées, l'idée est excelente, moi j'ai faili mourir, de ne l'avoir pas eu".
Sans maniquéïsme, bien rythmé, accrochant, compliqué et ordonné à la fois, très bien joué, merveilleusement pensé et realisé...