Une Femme en péril
    3,1
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Femme en péril ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 mars 2017
    Jeff Daniels incarne un agent du FBI. Jessica Tandy interprète une journaliste . Une belle histoire d'amour. Un très beau film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 octobre 2010
    Très agréable à regarder, Une femme en péril s'inspire des films des années 50 avec son héroïne qui est courant d'un complot, personne ne va la croire sauf un homme et ils vont tomber amoureux. Bien mené, un bon divertissement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 septembre 2018
    Kelly McGillis a joué dans quatre films « importants » : « Witness », « Top Gun », « Les Accusés » et donc celui-ci, sans doute moins connu mais plutôt de bonne facture. Alors c'est vrai : lorsque l'on entend aborder le maccarthysme, il serait préférable que ce dernier n'apparaisse pas comme un simple prétexte (ou presque), car hormis l'introduction, le sujet n'est quasiment plus abordé par la suite, comme s'il était interchangeable avec d'autres grands événements (négatifs) de l'époque. Cela limite la portée et la profondeur du récit, en définitive assez classique, même s'il est difficile de ne pas relever le cynisme de certains aspects spoiler: (les nazis s'installant aux États-Unis sous l'identité de juifs décédés)
    , amenant un peu de saveur à une intrigue légèrement déjà vue. Mais bon, c'est Peter Yates derrière la caméra, et niveau qualité, ça se sent : il y a ce qu'il faut de maîtrise, d'intensité, de suspense pour que ces 95 minutes se fassent plaisantes, que ce soit à travers une technique très sûre, très fluide, ou la belle reconstitution des 50's, à l'image de décors forts élégamment exploités. Enfin, « Une femme en péril » nous fait regretter que la carrière de la ravissante Kelly ait autant ressemblé à une étoile filante, car sans être une actrice d'exception, nul doute que la caméra était son amie à bien des égards... Jeff Daniels s'en sort convenablement, l'agréable surprise venant surtout de Mandy Patinkin en sénateur ambitieux pour qui la fin justifie largement les moyens : une prestation de qualité pour un rôle l'étant tout autant. Sans doute insuffisant pour réellement sortir du lot, mais une œuvre réalisée avec soin et talent, quitte à passer un peu à côté de ses ambitions initiales : à défaut de grand film, on se contentera d'un film convenable.

Publiée le 16 mars 2009
    Le rèalisateur Peter Yates joue à nouveau la carte du suspense avec ce thriller dont le scènario, bâti autour d'une affaire de criminels de guerre nazis entrès clandestinement aux Etats-Unis, rebondit de traques en poursuites spectaculaires! Yates choisit d'en situer l'action dans les annèes 50, au plus vif de la guerre froide, et en pleine chasse aux sorcières, purge politique menèe par le sènateur MacCarthy contre les personnes soupçonnèes de communisme! Journaliste inquiètèe par la commission des activitès anti-amèricaines, Kelly Mc Gillis rèussit à se faire aider par un agent du FBI, campè par Jeff Daniels pour mener une enquête pèrilleuse! Un bon film à suspense enrichi de sèquences choc...