Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
180 abonnés
2 435 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2022
Si le résumé vous évoque quelque chose de connu, c’est sans doute parce que vous avez précédemment visionné « Massacre à la tronçonneuse » ou encore « Jeeper Creepers » avec un monstre quasi muet à la Leatherface, un véhicule qui en suit un autre pendant une majeure partie du film et pour couronner le tout, une famille de barges comme hôtes, sont les quelques ingrédients copiés çà et là sur les long-métrages précités. Malgré tout, le principal intérêt de « Monster Man » et qui le distingue de ses glorieux aînés en lui conférant une atmosphère de « teenage road-movie », est qu’il comporte des moments de franche rigolade. On pense, notamment à la scène dans la station essence, ou bien à celle où l’un de nos héros essaie de piquer de l’essence et enfin à la séquence du motel, pendant lesquelles on rit à gorge déployée. A part ça, dans ce métrage il y a quelques imperfections comme : des méchants pas assez pervers, le copain super lourd et bavard du héros qui prend trop de place, des ficelles scénaristiques déjà vues et un final trop évident. En définitive, on passe quand même un bien bon moment devant ce petit film mélangeant les genres (comédie, horreur, gore, …), malgré un sentiment général de déjà-vu.
J adore ce film, gore, drôle et décalé avec des effets spéciaux à l ancienne et des prothèses en latex convainquantes ! Enfin sauf pour le chat mal fait mais tellement drôle. Le duo de heros est vraiment sympa et convaincant dans cet espèce de budy movie horrifique. C est gore et bête une sorte d hommage aux vieux films du genre que j affectionne enfin bref j adore. Rosebuuuudd
Mais pourquoi je ne l'avais jamais vu ? Erreur rattrapée avec plaisir : humour, humour, un peu de gore, mais beaucoup d'humour, et une histoire basée sur une petite ville avec sa famille habituelle de tarés ! Quand on sait que c'est le réalisateur de Shoot'Em Up qui nous a pondu ce truc, on est moins étonné par l'action débridée et assumée de ce film, à voir et revoir entre amis ! La fin est unique en son genre !
Un film d'horreur comique , complètement dingue , drôle , débile et très con . Cela n'empêche que l'on ne s'ennuie pas et et que l'on passe un bon moment . Pas inoubliable certe mais on prend notre pied
Tres tres bonne surprise ! Un nanard oui mais quel nanard. Je me suis vraiment bien marre. Bon il y a bien sur quelques passages bien lourd mais l'ensemble du film est coherent et la fin vraiment sympathique. Pour un film a petit budget ce Monster Man s'en sort vraiment bien. A voir entre potes.
Loin d'être un grand film, Monster Man impose un style unique, très décalé totalement assumé et arrive à rivaliser, même détrôner certaines productions à gros budget. Les deux personnages, Adam et Harley, forment un duo qui fonctionne et nous rappelle celui de Shaun et Ed dans Shaun of the Dead. Une comédie-horreur à prendre au second degré.
4/5 Parce que ce film indépendant à petit budget est très bien réalisé, avec une belle touche d'humour en plus. J'ai été agréablement surpris. Si vous aimez le genre Evil Dead ça pourrait vous plaire. Un film à prendre au 2nd degrés ;)
Points forts du film : .les effets spéciaux .La qualité d'image (les films indé filmés avec un smartphone, non merci) .les musiques du film, originales et franchement bien faites.
Ceux qui auront le courage de tenir la première heure verront un final assez sympa par rapport à ce que l on peut voir les 3/4 du film. Mais que d ennui avant d en arriver là... J aime bcp pourtant les comédies horrifiques mais là c est quand même bien lourd , un bon point quand même sur le choix de l actrice vraiment très sexy :-)
Ouh le navet ! Dôté d'un scénario ultra bidon: 2 jeunes poursuivis par un monster truck géant qui écrase tout sur son passage. Nos 2 "héros" qui récupèrent en cours du route une jolie bimbo vont tout mettre en oeuvre pour échapper à ce bolide acharné. Le film se veut marrant, et il pouvais l'être, s'ils avaient choisi de meilleurs acteurs, et un meilleur dialoguiste, parce que là, c'est vraiment... à chier de ce côté là. La mise en scène n'est pas terrible du tout. Je n'ai rien contre les films à petits budgets, mais celui-ci ne vole pas très haut. Si vous voulez voir une bonne "comédie horrifique", mattez-vous "Shaun of the Dead" !
Deux petits ploucs de province s'offrent une convertible flambant neuve et font la route ensemble, sûrs de tout gagner avant qu'un serial killer/monster (et, il est vrai, ressemblant largement à celui de Jeepers Creepers) ne les gêne. Un road movie aux codes très enflés et boursouflés du slasher mais bien ficelé, assez sympa, et sans prétentions. Qui s'en plaindra ?
Du bon et du moins bon. Le moins bon, c'est une facture technique un peu désuette (cadre 4/3, décors simplistes, mise en scène cheap, gags stupides). Un mauvais goût assumé qui porte malgré tout ses fruits, nous offrant avec ses personnages clichés les portraits les plus neuneux des films que j'ai vu récemment (palme au camarade inutile du héros, qui pour se venger du psychopathe, pisse sur ses sièges). Le monster truck est quant à lui impressionnant, véritable cauchemar automobile qui n'est pas sans rappeler Duel ou Jeepers Creepers. De bons maquillages sinon malgré la faiblesse du budget, et un dernier acte grand-guignol dispensable, parfois redondant mais ludique à souhait. A défaut d'être bon, on aurait pu faire bien pire.
Attention nanar... Attention bon nanar! Non sérieusement "Monster man" est truffé de scènes rigolotes et gores a souhait.. Les acteurs sont loin d'être médiocres qu'il s'agit de faire dans le second degré. Bon c'est sur, ce n'est pas non plus du "brain dead" ,du "evil dead" ou du "le retour des morts vivants" mais c'est franchement sympathique et ca se laisse regarder entre amis avec un petit pack de bières et quelques pizzas.
Un bon petit film de série B avec tout les ingrédients. Des blagues débils, une super bimbo, une bonne dose démoglobine avec un petit scénario classique a la con. J'avais l'impression de maté un épisode des compte de la crypte version longue avec des effets spéciaux modernes.
Voici une comédie horrifique vraiment bas de gamme et décevante. l'interprétation est catastrophique et la mise en scène inexistante. Le film arrive à nous faire rire par moment et s'avère aussi assez gores sur certaines scènes , mais l'ensemble est tout de même assez mauvais. Le comble est que le tueur lui même m'a fait peu fremir. Une deception donc, car le sujet de départ s'avèrait à la base assez passionnant, mais au final cette série B se révèle être surtout ennuyeux.
Une comédie gore débile, donc c'est marrant mais limité par son concept et le manque d'originalité de l'histoire qui mixe "Duel" et "Massacre à la tronçonneuse". C'est vraiment grâce à l'humour crétin et aux maquillages sympa que le film s'en sort honorablement. Les personnages réussissent aussi à être un minimum attachants.