Transformers
    3,1
    46901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 16 août 2007
    Du grand spectacle, l’union de Spielberg et de Michael Bay ne pouvait qu’être explosive et grandiose.
    Le film commence fort avec une attaque d’un camp American par une machine inconnue, sauf qu’après le film perd de son rythme en entrainant le spectateur vers une comédie dont les gags sont assez basiques.
    Mais très vite, Transformers revient dans le vif du sujet en nous clouant latéralement dans nos sièges a tel point que les effets spéciaux sont énormes. On regrettera cependant que les robots lors de leur transformation soit un peu brouillon (dur au spectateur de voir quelque chose de concret tellement la camera bouge)
    On remarquera aussi que Steven Spielberg a appris à Michael Bay quelques effets de camera que l’on peut voir dans la Guerre des mondes.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 11 juillet 2013
    Dur Dur le pari de Michael Bay prendre des figurines Hasbro pour en faire devenir des stars dans le monde entier. Pari qu'il réussit haut la main avec ce film basé sur une histoire de guerres des robots. Une très bonne bande originale du groupe Linkin Park. Un très bon casting. Bref un bon film d'action 4/5
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Certes ce long métrage possède une histoire vraiment quelconque et de grosses invraisemblances dans le scénario, mais le film rempli son contrat en terme de films d'actions. Les scènes de bataille sont vraiment très réussis et les effets spéciaux sont d'une grande ingéniosité. En prime, nous avons le droit à un Shia LeBeouf qui interprête bien son rôle et à une très belle Megan Fox qui apporte son lot de charme bienvenue à ce long métrage qui est destinée avant tout à un public masculin.
    On ne se trouve pas devant un grand film certes, mais ce blockbuster se regarde vraiment sans ennui et se révèle être bien efficace sur certaines scènes, ce qui est dejà pas si mal finalement.

12/20
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Un blockbuster honnête : effets spéciaux, casting, scénario, humour.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    C'est clair que les effets spéciaux sont réussis, mais des hommes contre des machines... Franchement pas mon genre de film.
    Publiée le 10 juillet 2009
    je n'ai pas vu ce film au cinéma et vous savez quoi? je ne regrette pas du tout!! ce film est incipide. c'est tout simplement un film que je vous invite à fuir
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 19 décembre 2014
    Un superbe film ! Du grand spectacle du début à la fin avec une brochette de personnages géniaux et attachants ! 17/20
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Plein d'action, on ne s'ennuie pas. A voir absolument, vraiment de magnifique effect speciaux. Genialissime car c'est sur ce n'est pas intellectuel mais c'est un super film d'action
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Je l'avais visionné en salle, ce film est un bon divertissement, mais c'est loin d'être du grand cinéma. Heureusement, on passe un bon moment devant ce blockbuster "pop-corn"... Un film à voir pour ses effets-spéciaux révolutionnaires, pas pour son scénario.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 janvier 2016
    Ce n’est pas un film car il manque l’essentiel : un scénario ! Les transformations visuelles des robots sont bien faites mais, à part ça, il n’y a pas grand-chose à garder des 144 minutes passées devant ce film.
    Michael Bay est capable du meilleur (« Bad Boys », « Rock », « The Island »…) comme du pire : « Transformers » en tête ! Dire qu’il y a déjà eu 3 suites à ce film (et ce n’est sûrement pas fini…) !
    Publiée le 26 juillet 2007
    Transformers renait bien avec cette adaption cinéma. Il est excellent. L'histoire est excellente, et les effets spéciaux sont grandioses, grâce à Steven Spielberg. Les personnages jouent trop bien. Après les années 80 en dessin animé, il est devenu un mythe, en le faisant un film de l'année 2007. Extrêmement spectaculaire, j'ai tout apprécié,et je suis sûr, que je ne suis pas déçu de son résultat.
    Publiée le 4 janvier 2013
    trés bon film SF assez enfantin certe mais avec des effet speciaux majestueux
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 5 septembre 2014
    Des robots géants, des explosions, la planète en danger ! Un rêve d'enfant. Les petits jouets d'Hasbro sont maintenant dans les mains de Micheal Bay. " Transformers " est vraiment du grand spectacle. Shia Labeouf incarne un personnage peu crédible mais son humour arrive à tenir le coup, Megan Fox est au top, sa prestation ne sert à rien mais certains hommes diront le contraire. Les personnages secondaires sont très drôle, après c'est vrai qu'ils sont bête. Le scénario est juste incroyable, la guerre de deux clans extraterrestre qui a lieu sur Terre, simple mais efficace ! Les effets spéciaux sont à couper le souffle, c'est LE point fort du film, les animations sont fluides et rapides, bref, un délice pour nos yeux ! La mise en scène de Micheal Bay est certes impressionnante mais garde toujours un côté intelligent qui le rend unique. En conclusion ce nouveau Micheal Bay est une perle de la science-fiction, il sera même inoubliable !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    C'est un film avec un scénario très bateau, pour adolescent mais quand même, il faut bien le dire assez divertissant.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 30 août 2010
    Mouahahahahahahah !! Mais comment les américains peuvent-ils oser pondre un truc pareil et y investir des millions de dollars ?! Et pourtant ils s'y sont mis à deux pour écrire le scénario ! Sans doute l'avaient-ils écrits quand ils avaient huit ans et qu'ils jouaient avec leurs petits jouets, c'est pas possible autrement, parce que là, le scénario est digne des pire nanars.
    Déjà, cette histoire d'apéricube géant que les robots ont accidentellement perdu sur Terre, congelé avec le méchant robot qui il y a des milliers d'années le cherchait déjà, ça fait pas mal sourire. Mais quand en plus on nous présente le héros, un adolescent qui engueule les robots géants parce qu'ils piétinent la pelouse de ses parents qui vont être furax, et qui sera le seul à pouvoir sauver la planète, alors là...
    Bon, OK, tout ça n'est qu'un prétexte pour mettre en scène des combats entre Transformers qui se transforment tous en voitures (américaines) et écrasent à tout va des voitures (européennes) à travers les rues des USA, mais quand même ! Là où on atteint des sommets de ridicule, c'est quand on charge le héros d'amener le fameux cube (qu'on a tout à coup réduit de telle manière qu'il puisse le prendre avec lui, alors que jusque là c'était un cube géant de la taille d'un petit immeuble...) en haut d'un immeuble, entrainant une scène de poursuite dans les rues, alors qu'un Transformer aurait amené ce cube en haut du même immeuble en deux secondes. On a là la confirmation que les scénaristes n'en avaient vraiment rien à faire de la moindre cohérance dans leur scénario, et qu'ils se foutent totalement des spectateurs.
    Mais si les scènes de combats de Transformers étaient à la limite potables, on pourrait encore se consoler. Or Michael Bay, qui était sans doute le seul à pouvoir mettre en scène un tel film, utilise encore sa méthode parkinsonnienne qui fait qu'on ne voit rien de ce qui se passe lors des combats, mis à part des tas de ferrailles.
    Bref, c'est mal réalisé, écrit avec les pieds, et forcément, avec tout ça, difficile pour les acteurs de ne pas surjouer. Donc au final, ça donne vraiment une énorme pompe à fric sans aucun intérêt. Il ne manquerait plus que ça fonctionne en salle, ça risquerait de donner l'idée d'adapter un autre jouet au ciné comme GI Joe. Quoi ? C'est déjà fait ?...