Flyboys
    Votre avis sur Flyboys ?

TheBar
    TheBar

Publiée le 1 mars 2009
    Magnifique reconstitution de l'ambiance du début du 20ème siècle, une sorte de Top-Gun pendant la guerre 14-18. Les acteurs sont attachants, l'histoire est un peu naïve mais tout de même bien agréable à suivre...
    squall33500
    squall33500

Publiée le 15 septembre 2013
    super film un style de pear harbor un bon film de guerre avec une histoire centré sur certain personnage il mérite une bien bien meilleur moyenne de la part des spectateurs a voir absollument
    Publiée le 26 juillet 2016
    Magnifique. Des américains rejoignent les rangs de la brigade Lafayette d'aviation militaire dans le Nord de la France non loin de Rouen. Le destin de l'un d'entre eux ainsi que de ses camarades est suivi tout au long du film. Tragique, magnifique, époustouflant sont les maîtres mots de ce film.
    A voir et à revoir.
    L'histoire est spoiler: tristement
    vraie.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mai 2013
    Une véritable surprise et si je suis plutôt généreux avec ma note Flyboys n'en reste pas moins un film de guerre sur l'aviation très réussie , les combats aériens sont époustouflants et excitant. On s'attache au pilote et le côté spectaculaire du film compense ses faiblesses. Il est incompréhensible que Flyboys ne soit pas sorti au cinéma en France (en plus Jean Reno est de la partie). A découvrir.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Très bon film avec l'excellent James Franco et des scènes de batailles aériennes qui valent le détour.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 novembre 2010
    Une bonne histoire, un scenario et des dialogues de bonnes qualités mais je trouve l'étalonnage des images un peu trop numérique.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 30 mai 2013
    Agréablement surprise par Flyboys ! Les acteurs sont bons, le scénario tient la route, les batailles aériennes sont prenantes. Mon seul reproche va porter sur les personnages. Trop nombreux, on n'a pas le temps de les découvrir. Quand j'ai regardé ce film et entendu "machin est mort", je me suis dit :" C'est qui lui ?" La faute surement aux caméras, qui ne prennent pas assez le temps de se poser sur chaque visage, pas assez défini.

A part cela, un très bon film.

Publiée le 5 février 2012
    Un tres beau film et des scenes de bataille aeriene spectaculaire.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 mai 2020
    "Flyboys" s'inspire de l'histoire vraie de pilotes américains engagés volontaires durant la Première Guerre Mondiale, et volant aux couleurs françaises. Les films sur les pilotes de cette époque son rares, aussi peut-on saluer le sujet du film. Cependant, il faut bien avouer que celui-ci est plein de défauts. Des personnages pas toujours très développés, un scénario contenant plusieurs invraisemblances, une romance à deux sous, et des erreurs historiques (pour l'anecdote, le conseiller militaire de la production était un imposteur n'ayant en réalité que peu d'expérience !). Sans compter des effets numériques très moyens. Dès lors, il n'est pas étonnant que "Flyboys" soit sorti directement en vidéo dans nos contrées. Néanmoins, si les films sur l'aviation se révèlent souvent avares de scènes de combats, il n'en est rien ici. "Flyboys" est en effet généreux en action et en séquences d'affrontements aérien, et offre même quelques jolies scènes. Si bien que le long-métrage n'ennuie pas son spectateur. Moyen tout de même dans l'ensemble.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 12 mars 2022
    C'est un beau film avec beaucoup d'effets spéciaux. da'illeurs tout le film tient la dessus. Après, le choix des comédiens et la mise en scène, deux éléments avec beaucoup trop de stéréotypes. Il y a tellement de stéréotype que le film devient genant. C'est gros comme une montagne. Trop gros.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mars 2014
    James Franco pour un hommage à l'escadrille française durant la première guerre mondiale. Par le producteur de Stargate et Independence Day. Les effets spéciaux sont pas très avantageux. Hormis cette faiblesse importante, ce film d'aviation tient en l'air pour l’héroïsme et l'interprétation des jeunes acteurs. Faut bien se mettre en tête qu'à l'époque, les pilotes tombaient au bout de quelques jours. Fallait avoir la foi et les foies pour combattre. Un as en somme. Les duels de chevaliers du ciel, le code d'honneur, puis un final avec un Zeppelin qu'il faut abattre pour ne pas qu'il détruise Paris vaut le petit coup de manche, c'est pas trop à déplaire.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 février 2016
    Un petit film d'aventures qui nous permet de mieux connaitre l'épisode de ces américains venus soutenir les français durant la guerre de 14/18 . Beaucoup de combats aériens, avec le meileur pour la fin avec le combat contre le Zeppelin allemand. Mais le scénario est un peu poussif, très lent , peu de vrais rebondissements . James Franco assure bien dans son rôle, très bon .
    Paul B
    Paul B

Publiée le 7 août 2023
    Les images sont belles même s'il y a à mon goût trop d'effets numériques.

Les acteurs jouent tous bien, la DA est splendide, le propos louable...

Seule la romance un peu trop niaise et l'abus d'images de synthèse gâchent l'expérience. Mais le film est globalement une réussite.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 avril 2017
    Pas de grosse surprise, pas de ratage non plus, c'est pas mal sans plus. L'intérêt principal est de raconter l'histoire des aviateurs de la 1ère guerre mondiale, que l'on oublie trop souvent. A côté de ça, quelques gros clichés, un Jean Reno qui passe pour le frenchie franchouillard limite bête et un lion mascotte de l'escadrille qui se balade comme il veut ? Crédibilité...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 10 avril 2013
    Les gentils américains qui tuent les méchants allemands, qui sauvent la veuve et l'orphelin et qui pleurent leurs amis mort à la guerre, un film clichesque et rempli de bons sentiments avec des maquettes mal faites et des explosions de fêtes foraines, bref pour un film de 2006 c'est raté comme effet spécial, allez je me remate la série avec papy boyington.