Flyboys
    Votre avis sur Flyboys ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 octobre 2012
    Le grand mérite de ce film est de nous faire découvrir un épisode très peu connu de la première guerre mondiale , des scènes de combat aérien très réaliste mais les personnages du film sont trop caricaturaux .
    chopinkc
    chopinkc

Publiée le 5 février 2008
    Pur nanar - scénario vide et convenu -
    du macdo bien financé
    Publiée le 12 janvier 2017
    Un navet épouvantable qui se raccroche à une image de synthèse douteuse dont le souci historique s'est perdu dans une autre dimension : les vieux coucous n'ont pas de lasers mais c'est tout juste ! ils se manient comme des chasseurs TIE, effectuent les pirouettes les plus improbables et les pilotes se parlent en pilotant comme s'ils avaient l'oreillette incrustée dans le caberlot. Eh ouais mon gars, déjà le blue tooth en 14-18 !

On a droit par ailleurs au scénario qui tient sur un timbre-poste avec tous les poncifs des grands héros américains de la Seconde Guerre Mondiale... dans la Première. Les Français sont là pour décorer, comme ce pauvre Jean Reno qui fait de la figuration ; les Allemands sont quant à eux et comme de coutume, de vrais salauds, alors de là à les traiter de Nazis, il n'y a qu'un pas...

Pour le reste et comme si toute la bouffonnerie ambiante ne suffisait pas, la mièvrerie est l'invitée d'honneur dans cette pantalonnade hollywoodienne qui n'en finit pas : à fuir !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Voici un film de guerre de Tony Bill très surprenant ; La mise en scène est efficace, notamment sur les séquences de combats aériens qui ont rarement été aussi bien filmées auparavant, grandement aidé c’est vrai par une photographie de Henry Braham (« A la croisée des mondes : la boussole d’Or « ) des plus réussis.
    De plus, l’interprétation de James Franco (Harry Osborn dans la saga « Spiderman « ) dans le rôle principal est vraiment crédible , et le tout fait que cette histoire de pilotes américains venant en aide aux aviateurs français pendant la Seconde guerre mondiale est profondément intéressant et mérite largement le coup d’œil.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2015
    Il y a pas mal d'images de synthèses qui sont très peu dérangeantes. Les combats sont intéressants. On voit la formation des pilotes sur les simulateurs de vol de l'époque, l'entraînement sur cible au sol, quelques conseils sur l'utilisation des lunettes et du foulard de vol. Il y a pas mal de combats et les acteurs sont bons. Nous avons même un peu de passage par la guerre des tranchées. La réalisation m'a beaucoup plu, idem pour les combats et quelques personnages. Ce genre de film est trop rare. Pas un chef d'oeuvre, mais vraiment très bien !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 mai 2013
    Mais qu'est-ce qui a pris Jean Reno et James Franco de jouer dans ce nanard ! Cette histoire vraie très romancée nous raconte l'histoire d'une escadrille pendant la première guerre mondiale. Une bonne idée, mais tout y est si prévisible et caricatural à l'image de ces personnages creux. Les effets spéciaux sont d'une rare médiocrité, sans parler que le film est interminable. Encore heureux qu'en France, il ne soit sortit qu'en DVD !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 décembre 2015
    Pourtant pas réputé pour sa filmographie en tant que réalisateur, Tony Bill nous fait part d’une excellente reconstitution de la première guerre mondiale. Contrairement à bon nombre de films de guerre dévoilant l’horreur des combats au cœur des tranchées, celui-ci se concentre sur les batailles aériennes de haute voltige, opposant les biplans français aux triplans allemands. A travers cette histoire vraie, nous pouvons suivre l’évolution de l'Escadrille Lafayette, depuis la formation des jeunes recrues, aux acrobaties improvisées, souvent mortelles. Composée de jeunes pilotes américains portés volontaires, cette escadrille joua un rôle crucial durant cette guerre, freinant considérablement l’avancée des forces allemandes. Tourné principalement au Royaume Unis, ce film met parfaitement en évidence les campagnes verdoyantes comme on les trouve du côté de Verdun. Des reconstitutions de champs de bataille désolés au centre ville de Reims ; l’immersion est plutôt poignante. Ce qui fait mouche est avant tout cette cohésion entre les pilotes, le dévouement dont ils font preuve pour que leurs vies soient rattachées l’une à l’autre. James Franco joue les héros baroudeurs, mais aussi le grand sentimental, à priori bien attaché à la culture française et aux jolies filles. Le choc des mentalités n’est pas si flagrant entre les cowboys et les mangeurs de grenouilles, il n’y a que des hommes lutant corps et âme pour la liberté. Bien des pertes pour un tel enjeu. Cette fiction merveilleusement bien réalisée met en scène la mécanique archaïque de l’époque à travers des cascades explosives, porté à l’écran par des personnages attachants voir même touchants. L’ensemble reste très hollywoodien, mais également accessible aux plus pointilleux par un regard objectif vis-à-vis du contexte, et un grand respect du détail. Un excellent divertissement qui décoiffe tout en sensibilisant d’un point de vue historique. A voir. 4/5
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    Histoire d'amour, combat et quelques repliques drôle, rien à retenir en dehors du côté biographique et des belles répliques de vieux coucou en actions.
    justineg
    justineg

Publiée le 14 février 2008
    Un film très très gentillet sur la guerre qui se laisse regarder sans prise de tête mais un peu d'exaspération par certaines niaiseries !! Mais il y a James Franco... .
    Publiée le 24 juillet 2007
    Un très bon film historique, qui rend hommage à l’escadrille Lafayette ou des jeunes pilotes américains se sont portées volontaires pour intégrer l'armée française durant la Première Guerre mondiale. Le scénario tient la route, la musique est très belle et les combats aériens sont bien faits. Le casting est excellent : James Franco (un acteur qui monte), Jean Reno ou encore Jennifer Decker. Excellent divertissement !!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Un film sur la première Guerre Mondiale passé inaperçu en nos contrées(direct to DVD) et qui mérite vraiment d'etre découvert(merci canal+). Quand on voit les bouses infames qui sortent au cinéma,on se dit que les producteurs sont tombés sur la tete..... Avec de superbes combats aériens.
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 30 juin 2008
    Ne boudons pas notre plaisir, pour une fois qu'hollywood nous pond un film réèlement historique, qui plus est sur un sujet aussi peu traité que la première guerre mondiale on peut bien passer sur les quelques travers habituels (coté maniquéen, romantisme et actes supers-héroïques).

L'histoire fonctionne bien et l'ensemble reste assez réaliste pour convaincre.
    Philippe Z.
    Philippe Z.

Publiée le 8 décembre 2012
    Tout ce qui peut se faire en matière de scène aérienne à sensation est au rendez-vous, c'est-à-dire sans surprise. Chaque scène est télécommandée à longue distance et on se raconte le film avant même qu'il ne se déroule. Les décors hollywoodiens sont certes bien soignés, et les combats aériens dignes de l'étoffe des héros, l'histoire, même inspirée de faits réels est d'une platitude et d'un ennui abyssal. De plus, la musique, omniprésente, et la propreté des costumes, fait qu'on demeure très loin de l'atmosphère qu'a réellement dû être la grande boucherie de cette sale guerre. Un film que peuvent regarder avec plaisir des adolescents en mal de jeux vidéos
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 mars 2010
    film moyen, l'histoire est très interessante avec de bons acteurs, mais le scénario ne suit pas du tout, c'est du réchauffé de chez monsieur réchauffé avec pas mal de longueurs...
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 23 août 2008
    Très bon film pour ma part.Les combats aériens sont bien realisés,les personnages sont attachants et la musique est bonne (dans le registre du genre).C'est certes un gros film bien americain mais très touchant.A voir pour le plaisir.