Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2016
Dead birds est plutôt une bonne surprise pour un direct dvd, de bien meilleur niveau que la plupart des films d’épouvante-horreur sorti au ciné en 2005. Avec un meilleur budget, il aurait bien mérité une sortie ciné. En 1863, un groupe de brigands dont certains sont des anciens (déserteurs) de l’armée confédérés font un braquage sanglant dans une banque. Dans leur fuite vers le Mexique, ils font étape dans une demeure de style colonial isolée dans la campagne près d’un champ de maïs. Il s’avère que cette demeure est hantée et leurs occupants d'une nuit vont subir d’étranges manifestations. Le film est plutôt réussi pour son climat inquiétant et est plutôt bien écrit mais il souffre de quelques longueurs et d’un petit budget, qui se ressent dans les décors assez sommaires et les effets spéciaux. Pas vraiment compris le rapport entre le film et son titre sauf qu’on voit durant un bref moment un oiseau mort (intitulé un film sur une seule image, c’est assez étonnant).
Un western épouvante qui souffre d'un manque de rythme marquant, poussif, avec des plans séquence interminables et des attitudes théâtralisées. Quelques tensions (trop peu) toutefois et une bonne intrigue qui aurait méritée mieux. 2/5 !!!
Vraiment pas mal cette petite série B, c'est sans prétention aucune et l'ambiance y est intéressante. L'ensemble et notamment la réalisation sont très corrects avec des effets spéciaux et des maquillages plutôt efficaces. Difficile de se défaire par contre de cette étrange impression qu'il manque constamment quelque chose au métrage mais malgré tout, on passe un bon moment à une époque originale pour le genre et on n'échappe pas à quelques bonnes frayeurs. N'insistons pas en revanche sur le scénario, très brouillon et trop peu explicatif, à noter la présence surprenante de Michael Shannon au casting. A voir si on n'en attend pas trop.
Un film d'horreur qui se déroule au Far West ce qui est assez rare. Plusieurs scènes d'épouvante réussies et stressantes, des images et une ambiance sombres, une musique parfaite pour le genre.
Une super grosse déception pour ce "Dead Birds". L'histoire semblait assez intéressante et le côté western horreur semblait très original... Mais au final on a un film qui ne même nul part. Les acteurs sont pas géniaux mais ils tiennent le coup. Sinon, passez votre chemin, ce film n'en vaut vraiment pas le coup !
Un bon petit film d'horreur bien sympa. Original car il s'agit d'un western. Reste que ça reste un film d'ambiance et il faut rentrer dedans pour se faire frissoner un peu. Une bonne série B.
A laide dun budget que lon imagine très bas, Dead Birds sen sort plutôt bien grâce à une réalisation soignée, une atmosphère stressante, des maquillages splendides, une photographie travaillée et des acteurs de qualité. Mais, même si certains passages sont vraiment réussis et gores (notamment le braquage du début), le rythme un peu trop lent adopté par Alex Turner nuit au film et lâche le spectateur en route avant de le rattraper lors dun dernier quart dheure très bon. Dead Birds est un film surprenant contrairement à ce que lon peut sattendre avant de le regarder bien quil nait rien dexceptionnel A voir pour se faire une idée !
Un western d'horreur qui vaut plus pour la première partie (western), que la seconde (horreur), celle ci tendant trop vers le déjà vu avec son scénario basique (spoiler: maison hantée, jump scares faciles avec enfant sous le lit, petite fille dans l'angle d'une pièce... ). Au final, cela ne fait pas franchement peur et cela n'aurait que peu d'intérêt s'il n'y avait les décors et cette ambiance/photographie guerre de sécession mais en l’occurrence ce mélange des genres est suffisamment rare pour mériter un petit détour à cheval.
Petit film d'horreur intimiste au budget serré mais au scénario malin, Dead Birds réussit à attiser notre attention grâce à sa réalisation efficace (mais hélas quelque peu restreinte par son maigre budget), son casting sympathique et son mélange des genres original. Dans ce huis-clos de l'Ouest, les ombres qui passent et les scènes-choc ont la part belle. Les effets spéciaux étant anémiques, le réalisateur Alex Turner en met le moins possible, rendant le tout très efficace. Bons acteurs, bonne histoire (quoique classique) et excellente révélation finale. Peu de frissons au final pour ce western horrifique mais un bon moment passé en excellente compagnie.
Le début de l'histoire promet pourtant un très bon film, mais dès que "l'horreur" s'installe, tout part en burne. Le scénario devient quelconque (découverte d'un livre maudit), les fantômes sont ridicules et le jeu des acteurs s'essoufle. Dommage, cela aurait pu faire un bon film...
Pas mal de suspens qui au final se transforme en longueurs insupportables sur une bonne partie du film. Pourtant un contexte et une atmosphère originale ce Western horrifique, mais je trouve le scénario un tantinet bâclé et le manque de dynamisme sur les 3 quarts du film est très regrettable car il y a réellement ici un potentiel non exploité. Quelques sursauts par moment et de fugaces apparitions de créatures hideuses mais peu agressives. La fin relève toutefois le niveau malgré quelques invraisemblances mais ce film n'a aucune chance d'arriver au rang de chef d’œuvre, juste une mine d'or inexploitée, dommage. 3/5
Alex Turner est un fan du cinéma de genre, on le sent dans ce Dead Birds. L'originalité du film se trouve d'abord dans le choix de l'époque où se déroulera son histoire : 1863 en Alabama. On est donc bien face à un choix assez surprenant mais surtout culotté. William et sa bande de renégats viennent de délester une banque. La fuite est la seule alternative, William connaissant une maison abandonnée non loin de là ils s'y rendent... Dead Birds impose durant une bonne quarantaine de minutes une rythme lent permettant au spectateur de connaître un peu mieux chaque protagoniste. Turner s'autorisant ainsi à y insérer les éléments qui perturbent la vie de ce groupe. Utilisant un fond sonore strident, angoissant et une mise en image dépouillée flirtant avec un grain poisseux, le metteur en scène réussit à installer une atmosphère tourmentée. C'est là une bonne réussite. Ses jump scares sont bien travaillés en général et participent de cette ambiance chargée. En sus, il convient de souligner l'utilisation du gore dans des séquences à la violence graphique prononcée. Cependant, l'arythmie de son film peut engendrer par moment un ennui certain et partant, un décrochage de l'intérêt. Ses personnages plus esquissés que dépeints avec acuité ne les rendent pas spécialement sympathiques. C'est là un gros problème. Le spectateur ne sent pas proche d'eux. Le scénario, enfin, se contente d'aligner des idées qu'il ne rend pas limpides si bien que le final, quoiqu'intéressant, effleure un climax qui aurait pu être intense. Dead Birds est donc un bon film de genre, au climat inquiétant mais que la réalisation (qui manque de moyen), le traitement global de ses personnages et le scénario en impasse, frustrent. 3/5
Ce film ne me donne pas envie de nuancer ma critique, il est inutile. Parlons des choses à peu près réussies : les effets spéciaux et la fin qui est légèrement surprenante. Voilà le reste n'est que platitude, dialogues convenus, scenario quasiment inexistant (dès le début du film on sait quels seront les derniers survivants), et horreur téléphonée. De plus on ne peut même pas parler de nanard et regarder ce film pour se marrer, c'est profondemment ennuyeux, rien de plus.