Faisant partie du Bottom 100 d'imdb.com quand j'ai eu envie de le regarder, je m'attendais à tout. Je m'attendais au Bloody Mallory de la comédie, à la Route d’Eldorado du romantisme, et j'ai eu un film pas mal du tout, loin d'être ridicule sans être transcendant, loin d'être une grosse machine à la gloire de Paris Hilton, en fait très peu utilisée dans le film.
En fait, c'est une sorte de buddy-movie entre l'excellent Jason Mewes et le non moins méritant (qui se sort d'un rôle moisi) David Keith. Je reste conscient que la vision d’Hollywood montrée par ce film est très loin d'être la vraie et qu'on a droit à une bonne tonne de clichés assez lourds, mais la rigolade n'est jamais loin, surtout quand on a les personnages vraiment excellents de Phil Morris et Jon Abrahams à l'écran...
Alors, on n'évite pas les trous d'air dans le scénario, les scènes un peu débiles et le rythme un peu nonchalant du film, ni même le générique d'entrée qui annonce le navet tant attendu, mais les apparitions excellentes de Kevin Smith nous font oublier ces petits loupés pour nous offrir un spectacle satisfaisant, sans non plus être un très bon film.
Ma Note : 12.5/20