58 minutes pour vivre
    33017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 58 minutes pour vivre ?

Publiée le 25 juillet 2015
    Excellent Film. Aprés un Premier Episode monumentale, le réalisateur Renny Harlin succède au talentueux John Mctiernan avec ce Second Episode mouvementer de la saga Die Hard.Pour Commencer la Réalisation est trés Efficace en étant servi par une BO toujours aussi exquise composer par Michael Kamen qui livre des partitions musicales d'excellente fracture. Ensuite le Scénario est Passionnant en montant les enjeux d'un cran âpres la spectaculaire prise d'otages dans un bâtiment de Los Angeles dans le premier film, cette suite se déroule cette fois en grande partie dans un aéroport de Washington avec un Suspense toujours riche en adrénaline avec son lot de Violence assez Brutales qui n'oublie pas pour autant de nous clouer a notre fauteuil grâce a des Scènes D'Actions toujours aussi Explosifs ainsi qu'une multitude de Morceaux de Bravoure exaltantes qui n'oublie pas pour autant sa dose d'Humour Noir parsemer de Répliques Croustillantes. Enfin Le Casting est au top avec notamment l'acteur Bruce Willis qui reprend pour notre grand plaisir le personnage emblématique de l'inspecteur John Mclane qui reste fidèle a lui même, a ses cotes on retrouve quelques protagonistes du précédant opus tels que sa femme Holly Mclane camper par Bonnie Bedelia et son ami le sergent Al Powell jouer par Reginald Veljohnson qui sont trés convaincants, ajouter a cela de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que qu'un nouveau groupe Terroriste venant cette fois de l'armée avec leurs tète des adversaire coriaces et efficaces mener par le général Esperanza jouer avec finesse par Franco Nero ainsi que son second lieutenant qui prend les traits du Colonel Stuart qui est brillamment jouer par Wiliam Sadler et pour finir les comédiens Dennis Franz et Fred Dalton Thompson viennent compléter le casting pour nous offrir une performance de qualité.En Conclusion, 58 Minutes Pour Vivre est une trés bonne suite au cultissime Piège de Cristal qui est a la fois Plus Spectaculaire,Sanglant et Drôle que son prédécesseur dont les fans d'Actions seront largement satisfait ainsi que ceux qui adorer le premier Die Hard.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 12 septembre 2010
    Die Hard 2 est un très bon volet avec un peu moins d’action que le premier mais qui est toujours aussi bien rythmé.
    Le film possède d’assez bonnes scènes d’actions, un peu moins que le premier mais reste tout de même très divertissant grâce à son sujet que je trouve un peu plus intéressant (que le précédent).
    Il y a aussi de bonnes cascades avec surtout l’explosion finale que je trouve vraiment géniale.
    Puis, Bruce Willis est encore excellent dans ce volet et amène une petite pointe d’humour.

Die Hard 2 est donc une très bonne suite, très divertissante.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 janvier 2022
    Changement de contexte et de lieu pour ce 2ème opus !! Une excellente suite, un film d'actions complet avec beaucoup d'actions, de fusillades et bastons !! C'est fun, rythmé avec un Bruce Willis incarnant parfaitement son personnage !! A noter une VF savoureuse ...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 25 janvier 2011
    Ce deuxième volet de la saga Die Hard est dans la continuité du premier. Toujours seul et avec encore plus d'action. Seul le grand final est un peu fini à la rache mais ce film est également sympa.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 7 février 2009
    Une suite de très bonne facture moins impressionnante et passionante que le premier mais qui constitue quand même un très bon film d'action. Après l'immeuble, c'est l'aéroport qui est choisi comme cadre de l'histoire. Les scènes et les morceaux de bravoure sont toujours spectaculaires. Les fusillades sont toujours aussi nombreuses de même que l'humour. A ne pas manqer.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Deux étoiles peu généreuses, mais ce film m'a légèrement décu. C'est de loin le moins bon épisode de la trilogie Die Hard. Renny Harlin semble moins inspiré que lors de piège de cristal et les "salauds" de l'histoire n'ont pas la classe à laquelle on pourrait s'attendre. Reste un divertissement de bon facture, avec de bonnes cascades et des péripéties pour le moins spectaculaires. Bien mais sans plus.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 octobre 2012
    De nouveau Bruce Willis est de retour pour sauver la veuve et l'orphelin , et ça fonctionne plutôt bien .
    romano31
    romano31

Publiée le 22 février 2013
    Suite des aventures de John McClane avec 58 minutes pour vivre. Cette fois-ci, exit le building et bonjour l'aéroport. Réalisé par Renny Harlin, cette suite est toute aussi efficace que son prédécesseur. Action à gogo, répliques aux petits oignons et un Bruce Willis au top. Bref, que du bonheur de retrouver John McClane dans ce deuxième opus de la saga culte Die Hard.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 novembre 2013
    Un excellent film d'action !!! Une excellente suite de Piège de Cristal de la saga Die Hard avant Une Journée en Enfer !!! Bruce Willis a 58 minutes pour vivre !!! De belles explosions !!! Du bon suspens !!! Un film culte !!!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 10 décembre 2012
    Cette foie ci c'est Renny Harlin qui s'attaque au deuxième opus de la saga culte Die hard avec toujours Bruce Willis en excellente forme. Beaucoup d'action, et l'humour de John mcclane est toujours présent. Des scènes spectaculaires avec des combats dans l'aéroport et l'explosion de l'avion à la fin du film. Très bon divertissement toujours culte mais le premier opus était mieux!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 8 mai 2007
    Pas de note maximale pour ce second volet, nettement moins bon que les deux autres (assez marrant de constater que le seul film moyen de la saga n'est pas signé John McTiernan, mais par le tâcheron Renny Harlin). Il reste quand même d'un grand niveau par rapport aux 'stevenseagaleries' et aux 'vandammeries' qui étaient à la mode à l'époque. Juste, je voudrais qu'on m'explique le titre, ces fameuses 58 minutes. Quid de ça ? Quelles 58 minutes ? Le titre est idiot, d'ailleurs le titre anglais est "Die harder", autrement dit, 'de plus en plus dur à tuer'.
    Très bon film d'action, tout à fait honorable, assez drôle, mais aussi très, très violent.
    Publiée le 26 novembre 2008
    Ce 2eme opus est le plus décevant. Le scénario est pas mal mais les scènes d'action ne sont pas terrible.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 novembre 2013
    Opus 2 encore plus (h)ardu pour John McClane, dont le terrain de jeu/chasse est cette fois-ci un aéroport international. Renny Harlin a réussi un film spectaculairement rythmé et excessif. Plus d’action, plus de poursuites et de fusillades, plus d’explosions et effets pyrotechniques, plus de violence et de sang, plus de pourris à dégommer et donc, au final, beaucoup plus de morts. Cependant, « plus » ne veut pas dire « mieux ». Tout est trop « gros », exagéré et invraisemblable dans ce scénario moins bon que celui de « Piège de Crystal ». Mais comme Bruce Willis est au top et qu’il fait toujours autant d’étincelles, on ne va pas bouder notre plaisir. « 58 Minutes Pour Vivre » demeure un pur divertissement d’action non-stop assez jouissif.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 janvier 2016
    Une suite toujours aussi spectaculaire et intense. L'originalité du scénario n'est pas très différent du premier, car cette fois-ci c'est un aéroport qui est pris en otage. Mais l'action est présente, mélange de fusillades et d'explosions très réussies, et l'humour omniprésent de Bruce Willis fait plaisir à voir. Les seconds rôles sont tous convaincants. Un bon film d'action pour passer un bon moment.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 30 août 2014
    Une suite tout aussi bonne que le premier opus, on retrouve Bruce Wilis, toujours aussi bon dans sont rôle, dans une suite, avec un scènario un peu plus banal et un petit peu plus sombre aussi. Toujours un rythme aussi tendu et avec une petite touche d'humour sympas et une grosse dose d'action.