La Jeune fille de l'eau
    2,4
    4330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille de l'eau ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Moins bien que les autres Shyamalan mais on se laisse quand même emporté dans cette histoire un peu exagérée...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 18 septembre 2016
    Le plus mauvais film de Shyalaman . Un gros navet intersidéral qui m'a ennuyer du début a la fin . L'histoire est inintéressante et complètement incompréhensible par moment . J'ai rarement passer un aussi mauvais moment au cinéma . Comme quoi ce réalisateur est capable du meilleur comme du pire .
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 mars 2014
    Je suis un fan de M night Shyamalan jusqu'a se grand navet.Je suis dèçu d'avoir vu un film aussi lamentable et raté.Encore heureux que j'ai pas payé ma place pour aller le voir.On s'ennui du début à la fin.L'histoire est incompréhensible.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 janvier 2008
    "La jeune fille de l'eau" poursuit la plongée dans le fantastique de M.Night Shyamalan.Cette fois,le rélisateur nous plonge au coeur d'un conte aux tenants et aboutissants abstraits,faisant la part belle à l'imaginaire.Le problème,c'est que beaucoup de spectateurs vont se sentir peu concernée par cette histoire abracadabrantesque traitée avec un exagéré 1er degré.Soit une nymphe qui doit retourner dans le monde bleu à l'aide d'un gardien et des habitants d'un immeuble ayant chacun leur role à jouer.C'est toujours un plaisir de voir Paul Giamatti à l'écran,mais il se débat seul au milieu d'un casting transparent,dans un monde moins réel que jamais.Pour sur,certains adorent ce symbolisme permanent,mais moi ça m'a vite exaspéré.Tout ça tourne à vide et n'a que peu de signification. Visiblement,Shymalan se l'est joué un peu prétentieux,en excluant du coup les spectateurs. Puisse son prochain "Happening" nous réconcilier avec lui.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 13 février 2012
    Qu'est il arriver à Shyamalan? Le réalisateur de film mystérieux à souhait.

Ce film ne manque pas de mystère, mais c'est l'histoire qui est tout bonnement grotesque et ridicule.

Adapté d'un conte pour enfant, "la jeune fille de l'eau" raconte donc l'histoire d'une mystérieuse femme débarquant du monde de l'eau via la piscine d'une résidence et une fois sur terre elle est poursuivie par une méchante bête qui au lieux d'avoir des poils, est recouvert d'herbe pointus.

Comment veut il que les spectateurs croient à ce genre de choses?

Il y en a eu des mondes fantastiques qui ont été retranscrits au cinéma, mais ici presque personne n'a réussi à rentrer dans le délire de Shyamalan et j'en veux pour preuve les critiques qui n'ont pas été très élogieuses.

Les effets spéciaux ne sont vraiment pas terribles, la mise en scène est de qualité, mais cela ne suffit pas pour sauver le film.

Bref un faux pas pour Shyamalan.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 18 janvier 2014
    Un huis clos génial avec une histoire fantastique bien trouvée, c'est assez simple mais très efficace. Paul Giamatti est excellent!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 juillet 2011
    un film raté sai dommage l'idee de depart et pas mal mai sa marche pas du tout
    Publiée le 9 juin 2009
    C'est une totale déception que ce conte raté qui ressemblerait presque à une parodie des films du réalisateur, sauf que c'est bien lui qui le fait et qu'il veut rester sérieux.
    Une descente aux enfers du vrai navet pour quelqu'un qui sait faire de vrais bons films, on le sait bien.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 septembre 2010
    DES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS. Le formidable raconteur d'histoire M.Night Shyamalan se la joue un peu trop cette fois. Son génie n'a pas eu d'effet ici.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 mai 2008
    Ennuyeux, cette histoire ne m'a pas intrigué...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Un film qui manque beaucoup trop de rythme pour nous empêcher de tomber dans les bras de Morphée à partir de sa moitié.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    Ce film est affligeant de nullité: manque de rythme, dialogues inexistants et laborieux.
    Un navet où l'on a bien du mal a plonger.
    Un immeuble réunissant tout les désespérés de la terre, un conte d’une grande naïveté, et tout le monde y plonge et joue le jeu!!!
    De belles images parfois (en contre-plongée), mais un scénario dont le sérieux fait peur à voir, rien ne s'y passe, rien ne change, on sourit parfois contrairement à toute volonté de l'auteur.
    Décidément les films de l'été font peine à voir.
    A éviter absolument
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 juillet 2019
    Lors de ma première vision de La Jeune Fille de l'Eau, j'avais été extrémement deçu du résultat final. Mais en le revoyant quelques années plus tard, je me rends compte que le film possède tout de même certaines qualités, même si ce long métrage restera une oeuvre mineur dans la filmographie de M.Night Shyamalan.
    L'histoire est celle d'un concierge d'un immeuble qui rentre en contact avec une nymphe aquatique issue d'un autre monde et qu'il retrouve dans la piscine. Cette dernière veut rentrer chez elle, dans le Monde Bleu, et lui propose de l'aider.
    La mise en scène du metteur en scène du Sixième Sens alterne le bon ( notamment la très émouvante scène de fin ) et aussi le moins bon ( par exemple les scènes avec le personnage de M. Night Shyamalan sont assez ridicule ).
    Par contre, en ce qui concerne Bryce Dallas Howard, elle joue son rôle de nymphe avec pas mal de talents et on sent bien qu'elle se sentait bien dans ce rôle.
    Par contre le film possède pour moi deux défauts très évidents: d'abord les effets spéciaux de Brian Walsh qui sont par moment vraiment assez immonde, et aussi - et c'est plus surprenant - la musique de James Newton Howard qui se trouve être vraiment décevante - en fait pas suffisament mélancolique à mon goùt.
    Par contre l'un des points forts de cette oeuvre restera la magnifique photographie de Christopher Doyle ( notamment lors de la scène ou Paul Giammati va sous l'eau ).
    Voilà donc un long métrage qui alterne le bon et le moins bon, mais il reste un film appréciable par moments.

10/20
    kray
    kray

Publiée le 31 décembre 2010
    Ennuyeux , ce film marque la chute de l'un des réalisateurs les plus marquants de la jeune génération. Plat , quasi soporifique , la jeune fille de l'eau ne présente guère d'intérêt.