Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Libération
par Gilles Renault
Le film sait montrer l'enfermement familial si spécifique au milieu ouvrier (...) on retrouve avec grand plaisir Sophie Quinton, qui donne à son rôle son caractère de fille fragile mais libre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Score
par Audrey Zeppegno
Sous sa légèreté apparente, Miss Montigny scanne une réalité minée tout an sachant garder espoir. Du Ken Loach en puissance.
La critique complète est disponible sur le site Score
20 Minutes
par La rédaction
Les rapports conflictuels entre les deux femmes sont passés au crible entraînant le spectateur dans toute une palette d'émotions.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Vincent Ostria
Très sympa, mais trop déjà vu. Il y a mille fois pire, mais ce n'est pas une excuse...
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Une fable sociale et réaliste qui n'abandonne pas tout espoir et qui ne manque pas de fraîcheur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Le scénario manque cruellement de finesse (...) D'autre part, une musique omniprésente ne sert pas une mise en scène parfois maladroite.
Ouest France
par La rédaction
[L'imagination de Miel van Hoogenbemt] ne suffit pas à l'écarter toujours de quelques pièges dans la peinture d'un quotidien souvent convenu auquel il ne parvient pas à apporter de l'inattendu. Mais il a trouvé (...) deux interprètes capables de porter son propos avec tempérament (...)
Paris Match
par Alain Spira
Interprété avec justesse, ce film dessine sans prétention les portraits de gens modestes qui essaient de ne pas rêver plus haut que leurs buts.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Alain Masson
L'intention naturaliste cède (...) le pas à des motifs et des mobiles passionnels qui fournissent à Ariane Ascaride l'occasion d'une interprétation trop appuyée. Mais Sophie Quinton possède un art sobre et vigoureux, comme la plupart des autres comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par ME Rouchy
Il y a de jolis moments dans " Miss Montigny ", Et puis il y a Sophie Quinton, déterminée et lumineuse, qu'on aimerait voir plus souvent.
Télérama
par Pierre Murat
C'est lorsqu'il [Miel van Hoogenbemt] observe, avec une ironie jamais méprisante, le quotidien de petites gens rêvant à un avenir meilleur qu'il est le plus convaincant. A l'image de son interprète principale, Sophie Quinton, toujours juste, précise et touchante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Axel Zeppenfeld
Que Miss Montigny pioche ses excursions scénaristiques chez Delarue ou Strip-tease et les compile indistinctement n'est pas en soi intolérable ; qu'il aspire pour autant à une quelconque responsabilité sociale peut faire sourire.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par la rédaction
Une revue de clichés naturalistes qui ne se libèrent jamais d'une rhétorique de banal téléfilm.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) si le réalisateur revendique l'influence du ciné social anglais (...), il n'en a retenu que les à-côtés gaguesques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Il est des films dont on peut légitimement se demander s'ils nécessitent réellement une sortie sur grand écran (...) Scénario rebattu, rebondissements tirés par les cheveux (...) mise en scène approximative et manque de rythme au programme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
Le film sait montrer l'enfermement familial si spécifique au milieu ouvrier (...) on retrouve avec grand plaisir Sophie Quinton, qui donne à son rôle son caractère de fille fragile mais libre.
Score
Sous sa légèreté apparente, Miss Montigny scanne une réalité minée tout an sachant garder espoir. Du Ken Loach en puissance.
20 Minutes
Les rapports conflictuels entre les deux femmes sont passés au crible entraînant le spectateur dans toute une palette d'émotions.
L'Humanité
Très sympa, mais trop déjà vu. Il y a mille fois pire, mais ce n'est pas une excuse...
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Une fable sociale et réaliste qui n'abandonne pas tout espoir et qui ne manque pas de fraîcheur.
MCinéma.com
Le scénario manque cruellement de finesse (...) D'autre part, une musique omniprésente ne sert pas une mise en scène parfois maladroite.
Ouest France
[L'imagination de Miel van Hoogenbemt] ne suffit pas à l'écarter toujours de quelques pièges dans la peinture d'un quotidien souvent convenu auquel il ne parvient pas à apporter de l'inattendu. Mais il a trouvé (...) deux interprètes capables de porter son propos avec tempérament (...)
Paris Match
Interprété avec justesse, ce film dessine sans prétention les portraits de gens modestes qui essaient de ne pas rêver plus haut que leurs buts.
Positif
L'intention naturaliste cède (...) le pas à des motifs et des mobiles passionnels qui fournissent à Ariane Ascaride l'occasion d'une interprétation trop appuyée. Mais Sophie Quinton possède un art sobre et vigoureux, comme la plupart des autres comédiens.
TéléCinéObs
Il y a de jolis moments dans " Miss Montigny ", Et puis il y a Sophie Quinton, déterminée et lumineuse, qu'on aimerait voir plus souvent.
Télérama
C'est lorsqu'il [Miel van Hoogenbemt] observe, avec une ironie jamais méprisante, le quotidien de petites gens rêvant à un avenir meilleur qu'il est le plus convaincant. A l'image de son interprète principale, Sophie Quinton, toujours juste, précise et touchante.
Cahiers du Cinéma
Que Miss Montigny pioche ses excursions scénaristiques chez Delarue ou Strip-tease et les compile indistinctement n'est pas en soi intolérable ; qu'il aspire pour autant à une quelconque responsabilité sociale peut faire sourire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Une revue de clichés naturalistes qui ne se libèrent jamais d'une rhétorique de banal téléfilm.
Les Inrockuptibles
(...) si le réalisateur revendique l'influence du ciné social anglais (...), il n'en a retenu que les à-côtés gaguesques.
aVoir-aLire.com
Il est des films dont on peut légitimement se demander s'ils nécessitent réellement une sortie sur grand écran (...) Scénario rebattu, rebondissements tirés par les cheveux (...) mise en scène approximative et manque de rythme au programme.