Comédie érotique d'une nuit d'été
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comédie érotique d'une nuit d'été ?

Publiée le 22 janvier 2010
    Une comédie intelligente de woody allen qui base son humour sur un jeux de rôles entre tous les personnages . Les dialogues
    sont encore une fois un régal .Un film très agréable à regarder .
    Publiée le 8 février 2009
    Encore un bon film à ramener au tableau de chasse de Woody Allen. Entre un casting féminin époustouflant (Julie Hagerty donne en vie d'être infirmier, Mia Farrow a toujours ce regard fatal et Mary Steenburgen plein de charme), un humour qui frappe quand il faut et une histoire fraiche et originale, on en a pour son argent. Petit hic cependant, certaines situations un peu ridicules ou trop faciles. Très sympathique dans l'ensemble.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Petit film sympathique, 3 couples qui passent un week end à la campagne et vont se découvrir des attirances pour les partenaires de leurs amis... Sujet de l'adultaire traité avec légèreté, dans un cadre champêtre...ce n'est pas un grand film mais il se laisse regarder facilement
    Publiée le 17 juin 2008
    Une perle. Un de mes préférés de Woody Allen qui nous présente ici une fresque drôle et poétique desservie par d'excellents acteurs. Un film tourné de plus dans une campagne charmante avec une bande son tout aussi charmante. A ne pas rater pour les fans de Woody !
    Publiée le 17 mars 2007
    Une comédie très plaisante, rythmée, immorale, mais on sourit plus qu’on ne rit. Ce film fait partie des "bons" Woody Allen.
    Publiée le 17 mai 2010
    Shakespeare. Midsummer night's dream. L'été, la légèreté, le bonheur de vivre, les fées. Loin des souffrances et des hooreurs quotidiennes. Un nuage cotonneux quii donne le sourire sans arrière pensée. Le résultat de Woody Allen est identique. Badinages sans conséquences dramatiques. Que la vie est belle si on en a envie !
    Publiée le 11 février 2010
    De Bonnes idées comme par exemple la naïveté avec laquelle Allen film la nature et les animaux en contradiction avec la complexité de la situation et la psychologie des personnages... On a ici, un casting superbe, mais personnellement je n'ai pas accroché !
    moviesystem
    moviesystem

Publiée le 15 février 2012
    Aaah Woody Allen... :) Mon trentième et je ne m'en lasse pas. Celui-ci, comme toujours (ou au moins très souvent) est réussi. Entre la subtilité des personnages et des dialogues, la profondeur de sujet plus inhabituels abordés ici comme la mort et la détresse, les relations entremêlées des personnages ou encore le comique pur et génial de Woody : on ne s'ennuit pas une seconde. Du bon Woody Allen, à voir !
    Publiée le 14 octobre 2007
    Un hommage à Bergman
    Publiée le 18 janvier 2009
    Un film frais servie par une photographie sublime une musique magnifique et des acteurs excellents. Les femmes y sont belles, fatales et fragiles, les hommes tour à tour passionnés, veules, obsédés. Hilarant.
    Publiée le 12 février 2007
    Gentil et parfois plein d'humour, Bergman et Shaekspeare revus par Woody Allen. L'un des rares film de Woody à se dérouler à la campagne et il est plutôt étonnant de le voir faire de longs plans sur des animaux des arbres où des feuilles lui l'homme de New York. L'histoire est sympathique les mêmes thèmes que d'habitudes reviennent: la fidélité, le couple cependant sans trop de profondeur. Le personnage "Woody" est peu présent, mais quelques scènes délirantes sont vraiment drôles, je pense à la scène des esprits celle du Professeur qui meurt pendant le coït où celle de la machine volante qui se scrash... Cependant connaissant bien ses films celui-ci par rapport aux autres ne vaut pas plus de deux étoiles.