13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2019
Un très bon Tarzan avec Johnny Weissmuller, Maureen O'Sullivan, Johnny Sheffield...et Cheeta! De la grande aventure à tous les niveaux et de la romance primitive! Comme toujours, Richard Thorpe prend la tâche très au sèrieux! Sa mise en scène est soignèe (tout comme les dècors), soutenue par un montage habile! Avec parfois le petit coup d'èclat des scènaristes, Myles Connolly et Paul Gangelin, en proie à un accès de gènie en fait des bandits venant chiper le propre trèsor de Tarzan! Les prises de vues sous-marines demeurent l'un des attraits majeurs de ce "Tarzan's Secret Treasure" , Thorpe proposant ègalement de nombreux morceaux de bravoure formidables telle la sèquence du ravin! Un classique incontournable...
C’est un film conçu et crée pour les jeunes enfants à partir de 7 ans en moyenne ce qui ne doit pas empêcher les cinéphiles de tous âges de le regarder. Pour bien en parler, l’idéal est de l’avoir déjà vu au bon âge quelque soit sa date de naissance car entre 7 et 10 ans rien ne paraît ridicule et seules les bonnes choses demeurent en mémoire. Les scènes sous marines ou dans les arbres gardent tous leurs charmes, le couple Weismuller/O’Sullivan est parfait et en plus toujours bien photographié, Boy et son petit copain sont charmants. Quant aux chimpanzés personne n’a jamais fait mieux depuis. La séquence qui voit Sheeta propulsée au dessus du ravin en tenant la liane est extraordinaire, rien de mieux pour donner l’amour du septième art aux enfants. Dans le ‘’trésor de Tarzan’’ les adultes qui le voient pour la première fois ne pourront oublier Tarzan super nageur (et pour cause) faire charger une vingtaine d’éléphants dans la rivière, renverser les canoës, délivrer son fils et son épouse, et laisser les crocodiles manger tous les méchants blancs ou noirs. Pour les adultes Barry Fitzgerald en prime est un beau cadeau.
Cinquième volet et on s'enfonce de plus en plus dans le médiocre, on a plus peur des méchants sauvages, même les méchants blancs sont sympathiques.Scénario qui tient sur un timbre poste, seul Tarzan reste digne dans ce qu'il fait. Vraiment déçu.
Cinquième épisode de la saga Weissmuller, et troisième réalisé par Richard Thorpe. Cette fois, il revient, et il n'est pas content ! Je plaisante, cette fois, Thorpe apparaît en meilleure forme, la caméra est plus fluide, le rythme plus soutenu, des variations sont ajoutées au concept, et la fin s'avère plutôt réussie.