Mon compte
    Ronde de nuit
    Note moyenne
    3,3
    17 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Libération
    • Première
    • Score
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    (...) on appelle aussi cela une autocritique.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Ce qui en fait le prix, en effet, c'est moins le " document ", et son traitement travaillé comme on l'a dit, que les amorces de fiction, les pistes vers d'autres histoires qui soudain se dessinent.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    "Ronde de nuit" semble d'abord le froid enregistrement d'une réalité sombre sans être glauque, avant de prendre une dimension d'étrangeté de nature presque fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La beauté de Ronde de nuit réside donc là, dans l'exquise impossibilité de décider au bout d'un moment de la véritable nature de ce que l'on voit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Si le temps dilaté du film semble jouer contre lui, c'est pourtant de cette matière même, de cette absence -risquée- de progression apparente que va émerger sa véritable cohérence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Pierre Murat

    En fait, c'est la perte de l'innocence que filme le cinéaste dans cette ville sombre, misérable et fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Entre balade onirique et défilé de sa faune nocturne, Buenos Aires devient le personnage central d'un étrange voyage au rythme lent et au ton sec.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    Le retour du cinéaste à Buenos Aires, sa ville natale, est de ce fait réussi et se démarque vivement de l'imagerie de carte postale qui menace toujours cette cinématographie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par La Rédaction

    Entre réalisme et symbolisme, une errance originale qu'on aurait voulu encore plus fantaisiste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Eric Derobert

    Au total, l'unité de temps d'une nuit que le personnage consacre à la prostitution et à la vente de substances illicites, l'unité d'une violence scandée par la scène récurrente des personnes poussées sous un véhicule sont pourtant traitées dans une étonnante et non ostentatoire douceur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    En contrepartie, la faiblesse des enjeux dramatiques et le charme un rien crispant de l'acteur principal ne lui permettent pas de dépasser le stade du trip éphémère.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) ralentis fantomatiques, notes de fado et toute une quincaillerie argentine comme obligatoire qui empêche le film de trouver une quelconque épaisseur.

    Première

    par Benjamin Mallet

    Un film en roue libre, au symbolisme pesant, tout juste sauvé du désastre par la spontanéité de ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Romain Cole

    On avance donc à tâtons dans cette oeuvre plus arty que passionnante.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    (...) peu marquant et faussement profond. Au contraire de l'ennui qu'il procure.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top