Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Jean Roy
(...) si nous sommes bien en ville et volontiers de nuit, Hennie cherche à inscrire de la contradiction dans ses personnages.
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
C'est dur, mais jamais gratuit, car c'est l'histoire d'une rédemption.
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) éloge de l'ascèse parfois un peu naïf, souvent répétitif, mais d'une violente sincérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
(...) drame existentiel, centré sur un individu que la caméra suit à la trace, à travers les vicissitudes d'une destinée à la limite du hors-jeu.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Western urbain des temps modernes, cette aventure humaine prend aux tripes.
Score
par Alex Masson
Un tabassage en règle de la prétendue douceur de vivre locale, et preuve que son pays est bien plus froid et rude que l'on ne le pense.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Ce film noir nous plonge dans un univers brutal et poisseux (...) mais y glisse, comme en fraude, un propos subtil sur l'identité et la liberté (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Un humanisme intense perce la noirceur du récit et éclaire d'une lumière désenchantée cette épopée au réalisme bouleversant.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) "Uno" est un étonnant thriller norvégien ne manque ni de punch ni de ricochets.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) on tique sur sa mise en scène, trop fabriquée pour donner un peu de crédibilité aux enjeux narratifs et un minimum de sens à la violence exprimée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Elles saluent une oeuvre rude et violente dont les effets sont toujours maîtrisés par une mise en scène ésthétiquement travaillée.
Première
par Isabelle Danel
Un premier film norvégien qui ne va pas sans une certaine complaisance mais dont la sincérité est indéniable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
On adhère à l'ambiance plombée, au concept du jeu de cartes comme métaphore des choix de vie et aux ambitions affichées de la mise en scène, mais beaucoup moins au tableau manichéen dressé de la communauté pakistanaise en Norvège.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une histoire de trahison, de fidélité, de chute et de rédemption, n'échappant pas toujours aux défauts d'un premier film (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) un film verdâtre et déprimant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Samir Ardjoum
Pertinence ambitieuse certes, mais le traitement filmique utilisé déréalise la construction narrative du film.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
(...) si nous sommes bien en ville et volontiers de nuit, Hennie cherche à inscrire de la contradiction dans ses personnages.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
C'est dur, mais jamais gratuit, car c'est l'histoire d'une rédemption.
Le Monde
(...) éloge de l'ascèse parfois un peu naïf, souvent répétitif, mais d'une violente sincérité.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) drame existentiel, centré sur un individu que la caméra suit à la trace, à travers les vicissitudes d'une destinée à la limite du hors-jeu.
MCinéma.com
Western urbain des temps modernes, cette aventure humaine prend aux tripes.
Score
Un tabassage en règle de la prétendue douceur de vivre locale, et preuve que son pays est bien plus froid et rude que l'on ne le pense.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Ce film noir nous plonge dans un univers brutal et poisseux (...) mais y glisse, comme en fraude, un propos subtil sur l'identité et la liberté (...)
Zurban
Un humanisme intense perce la noirceur du récit et éclaire d'une lumière désenchantée cette épopée au réalisme bouleversant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) "Uno" est un étonnant thriller norvégien ne manque ni de punch ni de ricochets.
Les Inrockuptibles
(...) on tique sur sa mise en scène, trop fabriquée pour donner un peu de crédibilité aux enjeux narratifs et un minimum de sens à la violence exprimée.
Ouest France
Elles saluent une oeuvre rude et violente dont les effets sont toujours maîtrisés par une mise en scène ésthétiquement travaillée.
Première
Un premier film norvégien qui ne va pas sans une certaine complaisance mais dont la sincérité est indéniable.
Rolling Stone
On adhère à l'ambiance plombée, au concept du jeu de cartes comme métaphore des choix de vie et aux ambitions affichées de la mise en scène, mais beaucoup moins au tableau manichéen dressé de la communauté pakistanaise en Norvège.
TéléCinéObs
Une histoire de trahison, de fidélité, de chute et de rédemption, n'échappant pas toujours aux défauts d'un premier film (...)
Positif
(...) un film verdâtre et déprimant.
aVoir-aLire.com
Pertinence ambitieuse certes, mais le traitement filmique utilisé déréalise la construction narrative du film.