Evilenko
    3,4
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evilenko ?

Publiée le 1 avril 2008
    Il était intéressant de montrer un sérial-killer soviétique afin de pouvoir faire la comparaison avec ceux d'Amérique.Ici c'est un communiste convaincu qui voyant son idéal de société (au nom duquel il se privait même de sexualité)disparaître autour de lui, se laisse régresser vers ses pulsions les plus primaires (et ce d'autant plus que ses victimes ont des moeurs plus relachés).Evilenko (alias Tchikatilo)n'est pas un ruste de la campagne mais un ex-instituteur travaillant pour le KGB et il use d'un pouvoir hypnotique pour attirer ses victimes.Pourtant, ce film honnêtement fait reste peu prenant:il suggère peu concernant la vision du tueur et montre peu de scènes de crime.Les neufs dixièmes des meurtres n'y sont qu'évoqués rapidement.Je suis donc resté assez extérieur à ce docu-fiction malgré la présence de MacDowell qui porte le film du début à la fin.Bref,un bon film mais pas du cinéma.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Evilenko est une bonne reproduction se la vie de ce Serial-Killer ( peut être le pire de notre siècle) , mais comme d'habitude comme avec le film 'Gacy' je reproche cependant un léger manque d'action.

Malcolm McDowell est cependant extraordinaire , et je pense qu'à lui seul il remonte bien le niveau du film.
    Encore une fois on essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête de ce genre de personne.

Un film bien ficelé , des acteurs convainquant , l'ambiance oppressante que nous donne ce film sous un régime communiste. Bref à voir .