Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Libération
par Philippe Azoury
Un film à vif et sans concession sur la noirceur humaine.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Toute l'horreur du martyre, dans ce film léthargique, quasi métaphysique, hanté par la fatalité de la pénombre et la soif d'un dégel, sourd d'images fuyant les pièges du réalisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) un portrait de femme très beau, très dur, et aussi une vision de l'Europe par une de ses facettes les moins reluisantes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Agata Makino
Une fois passé le malaise pesant entretenu par le film, des images envoûtantes restent en tête comme les fragments d'un rêve. Hors des sentiers battus, Teresa Villaverde tente de filmer un ailleurs absolu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Avec son nouveau film Transe, Teresa Villaverde (Os Mutantes) nous invite à un voyage tout en antagonisme. Si l'on est vite conquis par sa forme, jamais le film ne parvient à convaincre.
Studio Magazine
par Julien Jouanneau
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
(...) c'est à la fois douloureux et brillant, avec de longs plans à la belle profondeur de champ, où la lumière semble toujours venir du fond de l'écran (...)
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
(...) esthétisme exangue.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Jean Roy
On respirerait à trouver de l'émotion mais il n'y en a pas, tant le style froid et distant se refuse à tout apitoiement. C'est terriblement éprouvant, désespéré et désespérant (...) Curieuse date pour sortir un tel film.
Ouest France
par La rédaction
Des intentions louables, sans doute, pour dénoncer cet escalavage des temps modernes. Mais elles se perdent dans un récit aux formes tordues et prétentieuses.
Paris Match
par Alain Spira
Porté par son interprète, ce drame tourné avec soin semble étirer lentement un film plastique sur la réalité. Son réalisme brutal est contrecarré par une réalisation qui ne sait pas assez s'effacer derrière son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gaël Golhen
C'est la force et la faiblesse d'un film d'une beauté froide. Sans repère, on ne s'attache jamais à Sonia et son calvaire sans fin devient presque sans effet...
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Radical, Transe pousse la transe jusqu'à n'y rien comprendre.
La critique complète est disponible sur le site Score
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Philippe Rouyer
Alors que rien ne devrait paraître trop fort pour évoquer l'enfermement et la détresse de cette vie sans espoir, la mise en scène reste ainsi toujours artificielle et amphigourique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par La rédaction
Scènes chocs, personnage principal pas assez étoffé, un film pour la frime.
Libération
Un film à vif et sans concession sur la noirceur humaine.
Le Monde
Toute l'horreur du martyre, dans ce film léthargique, quasi métaphysique, hanté par la fatalité de la pénombre et la soif d'un dégel, sourd d'images fuyant les pièges du réalisme.
Les Inrockuptibles
(...) un portrait de femme très beau, très dur, et aussi une vision de l'Europe par une de ses facettes les moins reluisantes.
Chronic'art.com
Une fois passé le malaise pesant entretenu par le film, des images envoûtantes restent en tête comme les fragments d'un rêve. Hors des sentiers battus, Teresa Villaverde tente de filmer un ailleurs absolu.
MCinéma.com
Avec son nouveau film Transe, Teresa Villaverde (Os Mutantes) nous invite à un voyage tout en antagonisme. Si l'on est vite conquis par sa forme, jamais le film ne parvient à convaincre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) c'est à la fois douloureux et brillant, avec de longs plans à la belle profondeur de champ, où la lumière semble toujours venir du fond de l'écran (...)
Cahiers du Cinéma
(...) esthétisme exangue.
L'Humanité
On respirerait à trouver de l'émotion mais il n'y en a pas, tant le style froid et distant se refuse à tout apitoiement. C'est terriblement éprouvant, désespéré et désespérant (...) Curieuse date pour sortir un tel film.
Ouest France
Des intentions louables, sans doute, pour dénoncer cet escalavage des temps modernes. Mais elles se perdent dans un récit aux formes tordues et prétentieuses.
Paris Match
Porté par son interprète, ce drame tourné avec soin semble étirer lentement un film plastique sur la réalité. Son réalisme brutal est contrecarré par une réalisation qui ne sait pas assez s'effacer derrière son sujet.
Première
C'est la force et la faiblesse d'un film d'une beauté froide. Sans repère, on ne s'attache jamais à Sonia et son calvaire sans fin devient presque sans effet...
Score
Radical, Transe pousse la transe jusqu'à n'y rien comprendre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Positif
Alors que rien ne devrait paraître trop fort pour évoquer l'enfermement et la détresse de cette vie sans espoir, la mise en scène reste ainsi toujours artificielle et amphigourique.
TéléCinéObs
Scènes chocs, personnage principal pas assez étoffé, un film pour la frime.