Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarioFulci
103 abonnés
1 412 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 novembre 2010
Gregg Araki en mode film de studio. Avec toujours de l'audace, mais nettement moins que d'habitude. On est plutôt dans une espèce de teen movie adulte, qui s'amuse avec les clichés sur les appréhensions d'une génération face au couple et à la vie... sauf qu'il s'agit d'un couple à 3. Si détourner ces situations au profit de ce schéma est dans un premier temps marrant, c'est vite lassant. Le principe s'use et ne se renouvelle pas. C'est dommage, car Araki sait être impertinent, pop, trash et drôle. Ici, on a plus l'impression de voir le brouillon d'un de ses films.
Encore un métrage mineur dans la filmographie de Gregg Araki qui parle d’une relation à trois provoquée par l’héroïne principale étant trop indécise quant à ses préférences amoureuses. Si Veronica campée par Kathleen Robertson est mignonne comme tout, l’ensemble est d’une mièvrerie pathétique. Les garçons sont idiots à souhait, la meilleure amie artiste avec un accent anglais énervante au possible, quant au scénario (quel scénario ?) il est sans enjeu véritable et cousu de fils blancs. Bref, à éviter !
Gregg Araki a souvent filmé des histoires d'amours, mais ce n'était pas pour autant des comédies romantiques. Ici, ce génie ne nous pond pas une mais LA meilleure comédie romantique de tous les temps, devant 500 jours ensemble (oui oui). Un montage et une photographie plus qu'originale mais jamais trop Arakienne, une musique toujours aussi participative à l'ambiance magique et planante du film, et un trio d'acteurs juste parfaits. J'ai ri, beaucoup. J'ai été ému, même quand on en arrivait aux clichés. Mais c'est à ça que l'on reconnait un génie. C'est quand il arrive à faire de scènes qui serait partout gnangnan et clichés, des scènes mythiques.
Enfin ! Pour une fois qu'un film de Gregg Araki me plait vraiment ! Bien entendu ce Splendor n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est tout de même plus que satisfaisant. On pense au premier long métrage de Spike Lee - le très beau Nola Darling n'en fait qu'à sa tête - bien que la touche du réalisateur de The Doom Generation demeure présente d'un bout à l'autre. Splendor se joue des clichés cinématographiques, n'hésite pas à en rajouter pour mieux s'afficher comme une parodie du drame conjugual. A partir d'une idée vieille comme le monde - triangle amoureux, et patati et patata... Araki signe une comédie légère, beaucoup moins trash que ses précédentes créations ( qui avaient de quoi agacer ), mais tout aussi excessive. A mille lieux de la perversité d'un Mysterious Skin et de la lourdeur d'un Smiley Face, Splendor emprunte énormément à l'humour british : le comique de situations fonctionne à merveille, pariant sur les contrastes et l'outrance. Le meilleur film de Gregg Araki, selon moi.
Araki réalise son Jule et jim et personnellement je préfère sa version à celle de Truffaut.
D'abord, parce que comme à chaque fois c'est imaginatif, frais, cool, bref un vrai régal quoi.
J'aime sa mise en scène, l'humour, la folie et les couleurs.
Le film montre bien les angoisses et les craintes que nous avons à l'âge des personnages et c'est particulièrement bien illustrer avec Veronica interpréter par Kathleen Robertson ( qui s'est fait refaire les seins depuis).
Et puis c'est un film hétéro pour une fois au bien faussement hétéro.
Dans tous les cas j'ai passé un bon moment et c'est comme cela que je vais résumer mes impressions.
La jolie histoire d'un trio californien rocambolesque, avec des personnages sympas. Bien aimé, malgré une fin assez mièvre. On peut le voir plus d'une fois sans se lasser. Bonne B.O. et bel esthétisme à la Greg Araki.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 juin 2021
J'aime Kathleen Robertson elle est totalement et extrêmement douce et magnifique belle et c'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire sur ce film vide. L'intrigue est banale et cliché un ménage à trois deux garçons et une fille puis il y a un autre garçon puis d'autres événements très douteux et évidents pas d'intrigue. Toutes les choses habituelles et puis il est terriblement ennuyeux. Kathleen est sexy et elle a une voix profonde et suave est ça sauve le film d'un zéro. En fait il n'est qu'un ensemble apparemment prévisible de tous les clichés possibles et imaginables. Il n'y a pas à des rebondissements les 90 minutes vont simplement passer. On ne peut le regarder pour l'extrême beauté de Kathleen puis l'oublier tous aussi rapidement qu'on la regardé...
"Splendor" est une bonne petite comédie sympathique sans prétention signée par le génial Gregg Araki. Un film qui contraste avec ses sombres travaux précédents. C'est doux, léger, drôle et tellement bon! Cool!
Allez, étant donné que je suis le premier à mettre le pied sur la planète "SPLENDOR", je me dois de vous donner envie de voir ce film.Si pour vous Greg Araki est un psychopate de la péloche, arrêtez vous quand même sur cette comédie sentimentale Ô combien atypique réalisé avant le très bon Mysterious Skin. L'histoire : simple. Une demoiselle rencontre dans la même soirée deux jeunes hommes diamétralement opposé et devant le dilemme, elle décide de garder les deux. Et là, ça devient marrant, décalé, tragique et même avec un brin de poésie.Kathleen Robertson est belle et surtout convaincante et les deux gars sont à mourrir de rire, surtout le blond....A VOIR avant de proposer une relation à trois à sa motié ;-) lol
Une petite comédie sans prétention réalisée par un Araki qui se la joue beaucoup moins énervé que sur ses précédentes péloches. Ici, c’est plutôt du côté de la comédie rigolotte et un brin provocatrice que nous nous tournons, sans pour autant atteindre le niveau des incroyables Doom Generation et Nowhere. Le shooting est plus classique que sur les précédents opus, bien que le père Gregg soit toujours aussi féru de filtres de couleur. Toujours est-il que les acteurs sont très sympathiques, on s’attache aux personnages et au trio amoureux, tout en s’amusant de ces deux hommes qui partagent une même fille en s’envoyant des piques à longueur de temps. M’enfin voilà, Splendor est le genre de film qu’on regarde le samedi soir, avec sa moitié. On sourit/rit devant (tout dépend de votre sensibilité humoristique, finalement… Moi, je me poile facilement, j‘reste plutôt bon public devant la connerie), on retire la galette de son lecteur, et ça ne va pas plus loin. Pas un chef-d’œuvre, mais un peu de poilade, ça ne fait pas de mal.
Voilà un film qui fait zizir!! Une histoire rafraichissante, qui change de la noirceur des autres films de Gregg Araki, pour qui je porte une grande admiration. Peut-être la vieillesse est-elle synonyme de sagesse. Peut-être consulte t-il maintenant un psy. Quoiqu'il en soit, le résultat est très agréable à voir, et l'on esquisse de nombreux sourires, des rires, mais aussi quelques larmes (très soft néanmoins). :)