Des serpents dans l'avion
    1,8
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

Publiée le 14 avril 2010
    Pour une fois qu'un film d'horreur et d'action est raisonnablement travaillé, on ne va pas faire la fine bouche. Avec ses effets spéciaux réussis et ses morts classiques mais bien arrangées, ce film n'a que des atouts pour séduire le public visé, et pour plaire sans pour autant marquer. En essayant d'instaurer une histoire là où d'habitude il n'y en a pas, le réalisateur parvient à densifier son film même si elle n'est que prétexte, de toute évidence, mais c'est une audace à encourager. A noter aussi que le tournant héroïque et comique de fin rompt quand même avec le sérieux jusque là efficacement mené...
    Publiée le 13 avril 2010
    HORRIBLE. samuelL jackson n'a rien a foutre ici dans un film dont la demesure est permanente et qui est contraire au lois logique.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 août 2016
    Vu le titre, pouvait-on s'attendre à autre chose qu'à un truc bien fun et sans prétention, le tout modelé à l'envie par des geeks qui ont participé via Internet à la production du film, soufflant de nombreuses idées à des scénaristes visiblement dépassés par leur création. L'histoire est débile au possible (le méchant trouve que foutre des serpents dans l'avion fera plus accidentel plutôt que le faire péter en plein vol, soit) et le voyage proposera quelques mise à mort fun et bien sanglantes (oui car si les serpents ne font guère saigner à la base , les victimes ne cessent de se couper avec n'importe quoi ou de se faire embrocher par des débris). S.L. Jackson surnage, entouré de bimbos et de play-boys qui font plus du mannequinat que de l'actors studio mais bon. D.R. Ellis confirme quand à lui sa facilité à boucler des films funs au postulat improbable avec une efficacité bienvenue. Fun,crétin,un peu drôle mais pas effrayant pour un sou, un petit film agréable mais sans plus. D'autres critiques sur
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 novembre 2009
    Le fait que cette série B ne se prenne jamais au sérieux lui permet de se laisser regarder bien qu'elle grouille de clichés et d'invraisemblances.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 septembre 2011
    Pas mal, un bon petit divertissement vraiment pas indispensable mais agréable à regarder malgré des scènes grotesques et inutiles. J'ai bien aimé l'idée de base...

2.5/4
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 22 novembre 2009
    C’est très écolo : le cinéma hollywoodien veut nous détourner du transport aérien. Ici, par le biais d’un "Vol 93" où les terroristes seraient remplacés par des serpents.

En fait, le départ rappelle ces films-catastrophes des années 1970, avec les longues scènes d’exposition destinées à nous faire connaître les personnages ; et, paradoxalement, ce premier quart du film est ce qu’il y a de moins ennuyeux dans cette production. Mais, lorsque les serpents font leur apparition, on n’a plus qu’une démonstration de technique, assortie des procédés habituels destinés à vous faire sursauter toutes les trois minutes, et l’intérêt chute aussi brutalement qu’un avion piquant du nez sur le Pentagone. Quant à l’humour qui serait bienvenu, il est réduit à peu de choses. Relevons tout de même la manière dont les passagers se débarrassent des serpents : ils s’attachent tous à leur siège, puis on casse un hublot d’un coup de pistolet ; aussitôt, l’appareil est dépressurisé, donc les serpents, qui ne sont pas attachés, sont aspirés à l’extérieur ! On espère que le scénariste qui a trouvé ce truc a obtenu une augmentation, et que la recette sera incluse dans les consignes de vol des compagnies aériennes. Ou, au moins, insérée dans le Manuel des Castors junior.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 19 novembre 2009
    Comment un acteur comme Samuel L.Jackson accepte des rôles comme ça ? Je me pose la question. Il faut prendre celà au second degés d'accord mais bon y'a des limites je pense. Il n'y a rien dans ce film si ce n'est le côté un peu trash lorsque les serpents attaquent.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 17 novembre 2009
    Ah ce cher Samuel L. Jackson n'en finit plus avec tout ces thrillers tous aussi "moyens" que les autres.A la fin de ce genre de films on se dit "ouais pas mal,je sais pas si je le regarderais une deuxième fois un jour".Et bien voila oui a la première visualisation ça passe,ça distrait mais sans plus.Assez jouisif de voirs les passagers se faire dégommés par les serpents affamés.
    Publiée le 16 novembre 2009
    Ce film représente à lui seul tous les défauts qu'un film peut connaitre. Les acteurs sont mauvais ( même Samuel L.Jackson ), chaque personnage est creux et caricatural, le scénario est incohérent, la fin n'est pas une seconde crédible et bâclé, l'humour est navrant...Mais il n'en demeure pas moins que ce film est divertissant...C'est le téléfilm du dimanche après-midi.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Que vient faire Samuel L jackson dans ce film?, c'est mauvais, très mauvais, un film catastrophe qui est une vraie catastrophe !!
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 31 mai 2010
    Un navet en 1ère classe, du début, mais pas jusqu'à la fin, on n'a pas envie d'y arriver !
    Publiée le 28 septembre 2009
    Encore un nanar sans saveur, tous les clichés possible sont réunis dans ce film. Un super héros, pas mal de crétins, un karatéka, une bimbo écervelé, des méchants serpents, un couple en manque de sexe. J'attribue une étoile pour l'hôtesse (Julianna Margulies).
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 6 septembre 2009
    Je l'ai vus pour faire plaisir
    Publiée le 19 août 2009
    Jamais le pitch débile du film n'est surpassé... Dommage pck il aurait été cool
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 31 juillet 2009
    Un film d'action un peu trop exagéré, des scènes plus que surréaliste ( la dépressurisation de la cabine ), et une déception un Samuel L Jackson vraiment pas au top ! Dommage, je ne l'avais pas regardé, je n'aurais rien raté.