Des serpents dans l'avion
    1,8
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

Louis G.
    Louis G.

Publiée le 14 octobre 2013
    Un très mauvais film de série B. Le scénario est vraiment foireux, aussi simple et bourrin que le titre et l'affiche. Les personnages sont super caricaturaux. Samuel Atalao est toujours parfait dans son interprétation et sauve le film.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 septembre 2013
    Un excellent film d'horreur réalisé par le regretté David Richard Ellis , le réalisateur du deuxième et quatrième volet de la saga Destination Finale avec les sublimes Julianna Marguiles de la série TV Urgences crée par Michael Crichton ,Rachel Blanchard de la série TV Joey, la série dérivée de Freinds sous forme de spin-off , Flex Alexander de la série TV Blue Bloods !!!
    Publiée le 18 juin 2013
    Des serpents dans l'avion... Voici un titre pour le moins très original, ainsi qu'une idée de scénario qui peut s'avérer des plus intéressantes mais aussi, et c'est le cas de le dire, des plus hilarantes : un dangereux gangster introduit des serpents venimeux dans un avion dans le but de supprimer un témoin gênant mêlé à une affaire de meurtre. Rien qu'à la lecture du synopsis, on peut se poser tout un tas de questions, comme : Mais qu'est-ce que c'est que ce film à la noix ? Où sont-ils allés chercher ça ? Même Samuel L. Jackson lui-même avouait avoir accepté le rôle juste parce que le titre l'amusait. Cette petite confidence de cet acteur incontournable annonce déjà la couleur avant même de visionner le film.
    Cependant, ce dernier se révèle, pour ma part, être une agréable surprise et se montre même réaliste et angoissant à certains moments. Oui, car malgré tout, quelques passages sont à mourir de rire, et pas des moindres, notamment les deux scènes dans les toilettes : le couple qui est en train de faire l'amour et qui se fait attaquer pile à ce moment-là par les serpents, et les deux autres qui croient qu'ils sont toujours en train de faire des galipettes (Des baises en l'air ! Oh mais il est doué ce garçon. Ah pas tant que ça finalement) ; puis celle qui vient juste après (et qui demeure, de loin, ma préférée du film), où un mec est tranquillement en train de pisser (ça va mon grand copain ? Le gars, déjà, semble complètement à la masse), et paf, un serpent se jette sur son sexe d'une manière assez violente (Lâche-moi la bite ! cette réplique est juste énorme et m'a provoqué un fou rire monumental, rien que la façon dont s'est mis en scène). D'autres passages sont également très cocasses, comme la réplique qui tue de Samuel L. Jackson à la fin du film (Bon, j'en ai ma claque de ces putains de serpents qui se baladent dans ce putain d'avion ! Accrochez-vous bien, je vais ouvrir ces putains de hublots.). Néanmoins, le film, d'une manière globale, bien qu'il soit classique, sans réelle envergure, est sympathique et sans prises de tête.
    Les effets spéciaux sont relativement bien travaillés, avec des images de qualités, des scènes d'action et d'horreur bien réalisées et des acteurs plutôt convaincants. L'histoire manque tout de même de profondeur, pas assez développée à mon goût, et certains personnages ne sont pas très crédibles. Je ne regrette tout de même pas de l'avoir vu, Des serpents dans l'avion étant un très bon divertissement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 mars 2013
    Le film ne cache pas sa nature : c'est un nanar et il le dit dès son titre. Mais il regorge de bonnes idées comme celle de regrouper deux phobies pour le prix d'une (l'avion et les serpents) ou celle d'avoir laissé aux internautes la possibilité de suggérer des scènes gores dont certaines ont été rajoutées dans le film. Mais ces bonnes idées sont largement plombées par un scénario prétexte inutile, des personnages convenus et une tension très mal gérée alors qu'elle aurait pu être un grand moteur du film. On ressent cependant bien l'angoisse des acteurs face à certains serpents qui étaient présents sur le tournage et les morts sont plutôt inventives. Mais cela ne dépasse un grand niveau même si l'on apprécie le "I've had it with these motherfucking snakes on this motherfucking plane !" de Samuel L. Jackson.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 6 mars 2013
    C'est un gros navet, quel ennui!, et ridicule au possible.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Ce film est terrible, drôle, bien fait, Jackson est génial, un film déjanté, trop bon !
    Publiée le 13 janvier 2013
    Ni chef-d'oeuvre de drôlerie, ni infâme nanar, Des serpents dans l'avion se fixe pour seul objectif de proposer un petit divertissement conçu sur mesure pour un public adolescent et rigolard. L'avalanche de gags macabres et d'effets de terreur confirme l'idiotie du postulat de départ mais procure un indéniable amusement au spectateur. Soap donne au public ce qu'il attend : un vrai divertissement. Plus hilarante qu'effrayante, l'histoire est définitivement à prendre au second degré.
    Publiée le 7 décembre 2012
    heureusement qu'il y a des films comme cela pour sauver le nanar. Comme "Film", il faut 0, mais comme Nanar, 4 étoiles. Le seul "hic", c'est : Pourquoi Samuel L. Jackson a-t-til joué la-dedans ?
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 13 novembre 2012
    Navet fièrement assumé par David R. Ellis qui ne s'embarrasse pas avec un scénario trop encombrant pour son film. Le synopsis pourrait tenir dans les cinq mots du titre. Un flic noir et des hôtesses de l'air sexy affrontent de vilains serpents dans un avion. Les autres personnages sont de bonnes caricatures et on trouve : un rappeur black agressif mais finalement cool, un gros blanc arriviste et désagréable, des jeunes éphèbes qui s'envoient en l'air dans les WC, etc.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 14 octobre 2012
    Pitoyable ! Malgré qu'a certains moments, il peut arriver de frissonner,
    mais sinon le scénario est presque inexistant, l'idée est médiocre!
    Et par dessus tout : trop d'invraisemblances ! + Un final vraiment bâclé!
    A éviter...
    caro18
    caro18

Publiée le 26 septembre 2012
    Niveau scénario difficile de faire plus stressant mais certaines situations et les graphismes sont ratés.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 avril 2014
    Des serpents dans l’avion ? Oui et alors ? Samuel L. Jackson s’amuse comme un petit fou avec ses joyeuses bêtes rampantes qui sucent les tétons des bimbos comme ceux des vieilles rombières « alcoolos ». Ils sont tellement vicieux ces reptiles qu’ils vont même jusqu’à avaler tout cru la "nouille" d’un idiot venu se la secouer dans les toilettes de l’avion en délire. Comme il s’ennuie un peu avec ses serpents à sonnette qu’il défouraille à coup de pistolet électrique, le bon Samuel va aller prendre la place des deux pilotes trépassés pour faire atterrir le jet avec l’aide d’un geek formé au pilotage assisté sur console de jeu. Dingue je vous dis !!!

Publiée le 24 juillet 2012
    Cette serie B est un bon divertissement. A ne pas prendre au serieux et vous allez passer un bon petit moment.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 juillet 2012
    Pour éliminer un témoin gênant, des mafieux bourrent un avion de serpents venimeux hyper agressifs. L'idée de base de "Snakes on a Plane" est assez originale, et le film contient quelques rebondissements bienvenus. Mais les personnages et péripéties restent très clichés. Par ailleurs, le côté série B se ressent dans les acteurs moyens (à part Samuel L. Jackson) et les CGI assez laids. Néanmoins, les attaques de reptiles prennent aux tripes, et se révèlent souvent trash mais teintées d'humour. Le film a donc le mérite de ne se prendre qu'à moitié au sérieux.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 11 juillet 2012
    Un conseil? Ne cherchez pas plus loin que le titre. Si ça ne vous suffit pas, regardez l'affiche, et vous saurez directement ce à quoi vous avez à faire: un film décérébré, dépourvu de tout scénario en dehors de ce qui lui sert de nom. L'avantage, au moins, c'est qu'on ne risque pas l'extinction de voix. Un témoin, sensé témoigner contre un mafieux, voyage sous protection dans un avion, que le méchant en question à truffé de nos chers amis reptiles. Que le cauchemar commence...pour eux, ou pour nous, et ce à différent niveaux. Non seulement le film est totalement dénué de sens, insultant pour les employés de compagnie aérienne et nous(c'est si facile de piéger un avion avec une bonne centaine de serpents sans que ça se remarque), mais en plus il ne s'améliore pas en cours de route. Quelque chose à sauver? Samuel L. Jackson, toujours parfait, et la scène d' "arrivée" de ces adorables créatures rampantes, assez efficace. Un film parfait pour les soirées série-z qui s'assument.