Des serpents dans l'avion
    1,8
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

Fred L
    Fred L

Un pot (très) pourri qui rassemble tout ce qui se fait de plus mauvais dans les films de ce genre.

C'est un film à la température de l'azote liquide : le 0° absolu.
    alexkid
    alexkid

Publiée le 14 mai 2007
    Un pur delire cinematographique...
    Samuel L Jackson s'eclate tout comme le realisateur à nous faire sursauter .
    humour au ras des paquerettes, des effets speciaux pas toujours reussi,bourré de clichés...mais que c'est bon..
    Il faut aboslument voir ce film parce qu'en plus de son 2nd degré présent de A à Z c'est le seul film du moment voir meme de tous les temps à pouvoir provoquer des applaudissements plus de 5 fois dans la salle pendant le film. Je suis allé sur les champs et c'était incroyable : tout le monde parlait entre eux et rigolait fort et applaudissait. C'était une expérience unique, j'y retourne ce week-end. Préférez la VO... En plus, j'ai entendu dire que malgré l'accueil décevant du fim aux USA et en Angleterre, une suite allait être produite pour les fans.
    Fritz L
    Fritz L

On ne saura jamais si ce film de série B aurait été remarqué sans l’incroyable phénomène qu’il a provoqué sur internet et le cortège de sites qui lui ont été consacrés avant sa sortie. Toujours est-il que « Des serpents dans l’avion » existe comme tel et il est à prendre ou à laisser.

Comme aime à le dire Samuel L. Jackson, tout est dans le titre et on ne peut s’attendre à autre chose ! Il s’est éclaté à faire cette fantaisie, et à franchement parlé, c’est très communicatif !

Les serpents sont tout ce qu’il y a de plus horribles, les conditions dans lesquelles ils évoluent ne le sont pas moins. C’est filmé avec malice et sans forcément de grands soins, l’humour est à deux balles et l’action est pondérée juste ce qu’il faut.

On prend un pied extraordinaire à suivre les sinistres aventures de ces malheureux passagers et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Que demander de plus à ce type de film ? Rien ! Il est parfait dans son genre.
    Un divertissement américain classique, insipide et pas crédible une minute. Des serpents en image de synthèse, des acteurs brassant tous les stéréotypes imaginables, un scénario inexistant ; Tirez la chasse en sortant.
    Shinta
    Shinta

Publiée le 28 juillet 2019
    Bon ben j'en reviens.

Le film me rappelle furieusement un téléfilm du même genre que j'avais vu sur la un, sauf que c'était des guêpes et pas des serpents.

Bon ben rien de bien neuf par rapport à ce qui avait été prévu, c'est un film furieusement second degré, que j'ai cependant trouvé par moment légérement grotesque et vulgaire du fait des morsures à des endroits particulièrement.. douloureuses à imaginer (genre l'oeil..entre autres o_O ), mais aussi vis à vis des blagues grivoises à laquelles on peut s'attendre vis a vis des morsures de serpent (du genre: ho le serpent m'a mordu aux fesses, qu'a dit le docteur? il a dit que tu allais mourir" )

Mais cependant c'est drôlement bien fichu: les serpents et leurs mouvement sont particulièrement réalistes, et de plus le film ne se prend a aucun moment au sérieux, et il "bouge" assez bien: action non stop..

Je ne me suis pas ennuyé du tout.

C'est un film qu'il me plairait de revoir une seconde fois mais je ne serais pas près a acheter le DVD cependant ;)
    Vraiment un bon film.
    Les serpents sont terrifiants, l'ambiance est tendu et angoissante ( bien que de nombreux passages soient comiques ) et les acteurs sont assez bons.
    Ce qui fait de ce film un film de qualité est qu'il est divertissant et que le réalisateur a réussi à nous faire redouter de prendre l'avion et ça c'est vraiment bien joué.
    Ce n'est évidemment pas le film de l'année, on s'en doutait rien qu'au titre, mais comme c'est très second degré certaines scènes sont assez marrantes, et même si c'est peut-être pas la peine de payer une place de ciné pour ce film, ça vaut le coup de le voir en divx ou d'attendre sa sortie en dvd pour aller le louer.
    Bon film où l'on ne s'ennuie pas, ça commence assez rapidement et le film nous tient en action jusqu'a la fin, assez gore mais c'est ce qui fait le charme car le gore fait souvent rire, bon film un peu original pour une fois.
    En fait ma note réelle serait 2.5 étoiles pour plusieurs raisons bonnes ou mauvaises. Au niveau des bonnes on peut dire que c'est un film de série Z plutôt sympa, trés 2eme degré avec des scènes d'actions (malgré les effets spéciaux assez moyens) réussies.Mais dans les mauvaises j'ai été assez déçu dans le côté fun du film.A certain moment le film retombe et j'ai trouvais qu'il y avait 1 ou 2 longueurs.Dans le style fun et second degré je vous conseillerais plus "Arac attack".Donc on passe un plutôt bon moment mais le film aurait pu aller plus loin dans le délire...Tant pis.
    On ne dit jamais qu'un film est parfait et nous ne dison pas qu'un film est nul a 100% mais la ça frole les 95% le film est franchement décevant, c'est tellemnt nul qu'on n'en rit. Si vous avez de l'argent à dépensser pour rien aller voir ce film ou sinon atendez que ce film passe à la télévision et encore! Nan franchement ce film est indigne de passer au ciné mais bon il en faut des navé et c'est réussi ce film fait parti du palmarés des film les plus bidon de l'année...
    Publiée le 17 juillet 2009
    Un Navé comme toujours ! de toute façon le seul film d'horreur avec des animaux c'etait bien notre cher Anaconda et Anacondas ! mais la je pense que les serpents sont mal realisé ! les morts sont stupides et puis ...... des serpents n'importe quoi ! pourquoi on en veut tellement a ces bêtes ?
    Julian85
    Julian85

Publiée le 20 juillet 2010
    Un vrai navet, une superposition ininterrompu de clichés, un scénario ridicule..mais ce film est génial, plein d idées, sans prétention, souvent très drole. Samuel L. Jackson est comme d habitude génial dans ce pur délire,deja culte. Pour ceux qui aime ne pas se prendre au sérieux, laisser votre cerveau a l entrée. Vive le second degré
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 7 janvier 2012
    Tout comme Peur Bleue, Des Serpents dans l'avion n'est pas qu'un film de bestioles qui tuent pleins de pauvres victimes, c'est aussi un film de bestioles réussi... et c'est bien rare! Même si on s'attendait à une histoire exagérée, ceux qui est le cas (des dizaines de races de serpents, dont un boa énorme, qui attaquent les passagers de l'avion à cause d'un féromone qui les excitent...bon), le film a malgré ça un pouvoir diégétique important. Le spectateur est immédiatement intégré dans l'avion avec les passagers dès les premières attaques. La raison: les serpents sont tous très réalistes (tant sur l'aspect que dans leur comportement), la survie difficile et périlleuse de ces pauvres gens est angoissante du fait qu'ils sont presque tous sympathiques (surtout les deux petits gosses) et l'attente du dénouement est fort. Un film à 200 km/h bien angoissant, assez gore, claustrophobique et qui ne se pas au sérieux (l'humour est aussi présent). Un bon ptit mélange qui remonte le genre et qui évite le statut de nanar qui pourtant était prévisible à la vue de l'affiche et du titre. Très bon souvenir.
    bobmorane75
    bobmorane75

Le film le plus improbable qui soit. Devrait figurer dans les séries Z, mais qui part sont dynamisme, son scénario hallucinant, une réalisation efficace et le réalisme made in US en fait un des meilleurs de l'année ! Des frissons autant qu'avec les dents de la mer et Alien. Après Vom 93 vous n'aurez plus envie de prendre l'avion. Sans sombrer dans le gore ni autres excès, ce film nous transporte vers le septième ciel de la peur. Le grand retour tant attendu des films d'horreur génialissime est revenu. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !