Des serpents dans l'avion
    1,8
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

Un bon film de série B, un coup de maître dans le genre ! Les acteurs sont convaincants, les rebondissements peu soignés. D'aucuns qualifieraient ce film de nanar : Non, même pas vrai, le ton est donné d'emblée, à savoir un film divertissant, pas chiant pour un sou. Lorsque les effets spéciaux animent les serpents, on y croit vraiment, comme lorsqu'on met des lunettes vert-rouge 3D, c'est hallucinant.
    Alban D
    Alban D

Publiée le 31 janvier 2011
    Même au second degre , le film fait rarement rire, sourire tout au plus.
    Les serpents sont pas mal realises mais cest tout ce quil y a de sympa.
    Moi qui pensait que c'etait cool je me suis endormi tellement cetait soporifique.
    A eviter.
    Publiée le 4 juin 2007
    Excelent ! Pour passer un bon moment avant la rentrée vous avez trouvé le film qu'il vous faut ! Bien sur les dialogues ne vont pas plus loin que ''putain d'avion ! putain de serpent... etc '' mais ce film ne se prend pas au sérieu. A voir entre amis sans modération !
    J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut apprécier ce film... Je vais voir un film avec Samuel L jackson, je m'attend à un super film d'action avec un scénario etc... C'est un film totalement décousu avec un scénario pitoyable et des gags visibles a 3 kilomètres. Ca me dépasse un peu qu'on puisse trouver que c'est un bon film...

La joke du serpent dans la cuvette, le coup de flingue dans le hublot et le speech du PSPman aux commandes du boeing...

Et la fin ou tout le monde est content alors que des dizaines de personnes sont mortes horriblement dans le début du film =) Dans des scènes interminables et sans intérêt bien sûr.

Et ne parlons pas de l'intrigue et du "méchant"...

Si on m'avait prévenu que ca sera un film avec un degré d'un scary movie ou austin powers, j'aurais peut etre pu être satisfait.

La jai plutôt l'impression d'avoir vu le pire film qui existe.

M'enfin bon....

D'habitude je dis chacun ses goûts mais ya des limites quand même :D
    Une bonne partie de rigolade ! Après tout, pourquoi pas...
    Je comprends pas toutes les mauvaises critiques qui ont été faite sur ce film.
    Il est génial pourtant: de l'humour, beaucoup d'action (les 1h40 défilent à toute vitesse, le film est trop court d'ailleurs).
    J'ai fait pas mal de bonds dans mon fauteuil ;-)
    Samuel L. Jackson est comme toujours, génial

Un très bon film. N'écoutez pas les mauvaises langues et allez le voir
    Quel divertissement ce film! Et d'ailleur divertir c'est le but recherché par le réalisateur qui réussi parfaitement avec ce Serpents dans l'avion!Il est vrai que le scénar n'est pas d'une grande finesse mais il permet de passer un très bon moment de rigolade mais aussi de frissons!! Eh oui le film n'est pas franchement destiné à tout le monde. Certaines scénes sont assez choquantes et on se surprend souvent à sauter du fauteuil par peur...le suspens est présent ainsi que l'action, l'humour et surtout le grand n'importe quoi! Les acteurs s'amusent comme des p'tits fous et ça se voit. Les effets spéciaux quant à eux sont réussi dans l'ensemble.
    Un film pour se déconnecter le cerveau, mais qui, contrairement aux critiques vaut le coup d'être vu! Je ne regrette pas du tout d'avoir dépensé mes 8,50€ pour voir du cinéma du vrai, celui qui divertie et non celui qui nous prend la tête!
    Je mettrais quand même interdit au -12 ans, le film comporte des scénes gores, les attaques de ces petites bêtes sont saisissantes de réalisme. Alors bonne séance et n'oubliez pas d'attacher votre ceinture lors de la projection!!!...
    Je selectionne ce film pour la palme du film con 2006.
    Scénario completement bidon, les serpent trop mal fait, les acteurs jouent trop mal... Bref tellement naze qu'on se marre pendant le film tellement c'est peu crédible.
    J'ai du mal à comprendre ce que Samuel L Jackson a été faire dans cette galère, quand à Julianna Marguelies on reste habituer elle ,'a fait que des daubes au cinéma (il n'y a que dans urgences qu'elle avait un rôle interessant).
    Si vous avez une carte illimitée et vous marrez pour du second degrés vous pouvez toujours allez voir ce film.
    Si vous payer votre place, Fuyer!!
    Publiée le 6 juin 2007
    J'en reviens mais je suis toujours pas parti. C'est absolument cultissime !!!! Mais a prendre au second degré absolument et vous passerez une soirée fabuleuse. Allez y entre potes et fendez vous la gueule pendant 1h45. Les repliques resteront dans les annales avec entre autres: "lache moi la biiiiite !!!!!""Vise le streum, vise le streum !!!" ou encore un magnifique cri de samuel L Jackson qui en a "ma claque de voir ses putains de serpents se balader sur ce putain d'avion" Ouais il est enervé et il va peter des gueules (de serpents avec des armes toutes plus debiles que les autres, c'est un maitre au harpon)
    Serieusement, c'est du naportnawak comme on adore et j'ai pas arreter de me marrer pendant tout le film, j'ai failli me faire dessus.
    Attention, ce n'est pas un film d'action !!! C'est une comédie !!! ou plutot de la serie B totalement délire. A quand "Des truies dans le paquebot" ????
    Aller voir ce film constitue la même démarche que d'aller faire un tour de grand huit dans un parc d'attraction.
    Si vous n'avez pas, malgré l'inutilité de la chose, votre dose de sensations fortes et de Fun,cela ne vaut pas le coup.

Rassurez-vous, Snakes on a plane est un super Grand Huit et on en redemande!!
    un film ou Samuel Jackson s'en donne à coeur joie,évidemment ce n'est pas le film du siècle mais le mélange frisson et burlesque fait bon ménage.Les effets numériques(concernant les serpents)sont parfois un peu grossiers, mais somme toute, au regard des différents navets de cet été(je tairai les titres par gentillesse)ce film fait passer un moment sympatique,fut-il fugace....
    Vu hier et que dire...
    On était parti pour une voir un navet qui allait nous faire bien rigoler, et on a pas été déçu !!

Franchement ce film m'a fait passé un super moment.
    D'ailleurs moi aussi je viens de créer un compte pour offrir 4 étoiles à ce film, c'est dire comment il m'a marqué.

Ce film fait un aussi un pied de nez au piratage, tant le voir dans une salle de cinéma est important. J'ai été le voir sur les Champs dans une petite salle remplie et j'ai adoré l'ambiance. Applaudissements, rires, sursauts, rires lors des scènes pas forcément drôles, commentaires, garçon (dont moi) qui ont fait la moue quand le serpent croque l'engin d'un male en train de pisser... c'était vivant, c'était vraiment super sympa. C'est pas seul sur son ordi avec un vieux Divx qu'on ressent ça !

Bref j'ai pas été déçu,bien au contraire.

Ceux qui n'aimeront pas ce film sont des rabats joies !!!^^ Il faut juste savoir à quoi s'attendre (mais bon avec le titre du film et sa bande annonce... bref)

Et pour une suite au film pourquoi pas, Samuel L. Jackson (himself, allez voir sur allociné) a d'ailleurs proposé une idée énorme : "des rats dans l'avion : où sont les serpents quant on a besoin d'eux". ^^
    Quand j'ai lu pour la première fois ce titre je me suis dit "Bon sang de merde ! C'est con mais fallait y penser", c'était trop gros pour être vrai, et l'affiche donnait au film un aspect de bonne série B, sauf que Samuel L. Jackson jouait dedans.

Le scénario ? Bah c'est l'histoire d'un témoin qu'on embarque en première classe pour témoigner contre un super-brigand, mais ce dernier espère l'en empêcher en faisant monter une giga cargaison de serpents sur l'avion. D'accord, c'est débile, mais des serpents dans l'avion quoi, rien que cela et on oublie la minceur du postulat de départ.

En effet, une fois que les serpents sont lâchés le film embraye sur de grosses scènes de paniques très efficaces où l'hystérie est palpable, puis des scènes d'angoisses un peu moins bien huilée et tout un tas de morsures variées dont certaines plutôt dégueulasses. Le film est rythmé jusqu'au bout et il exploite plutôt bien ce qu'on peut faire avec des serpents dans l'avion.

Du pur fun et quelques frayeurs, voilà ce que nous réserve ce film, de plus il est suffisamment bien fait pour ne pas être réservé au grand public, un bon divertissement à regarder entre potes.

Et comme le dit Samuel L. Jackson dans une réplique destinée à devenir culte : "Enough is enough! I have had it with these motherfucking snakes on this motherfucking plane!" et cela n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit auparavant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Des serpents dans l’avion a fait plus de bruit qu’un simple Blockbuster.
    Il est devenu LE phénomène de toutes les discutions sur les forums et les blogs américain.
    Alors, pourquoi autant d’engouement ? Que peut bien nous réserver Snakes on a Plane de si spécial pour qu’il puisse devenir si important.
    Tout simplement grâce à son scénario. On avait déjà eu droit à de nombreux téléfilms catastrophe avec des avions, mais jamais avec une horde de serpents affamés. Et surtout pas avec un acteur aussi populaire.
    Alors, par curiosité, on se faufile dans une salle de cinéma pour vérifier si ce film a bien mérité toute cette popularité avant même sa sortie en salle, et au final, le résultat est plutôt réussi.
    De nombreuses scènes d’action, voir trash à certains moments, ajouter à cela quelques touches d’humour et vous apprécierez le vol malgré les milliers de bestioles en furies, qui ne cherchent qu’une seul chose, vous mordre ou pour certains, vous engloutir d’une traite !
    Bien sûr, dans ce genre de film (qui reste quand même une série B) on n’échappe pas aux nombreux clichés bien trop imposants à certains moment, avec dès le début du film, le cliché type de la blondasse de service avec son clébard gros comme une peluche, à ces côtés, un passager anxieux qui panique déjà avant d’être à bord de l’appareil, et sans oublier, le gars au sale caractère, celui qui râle tout temps. Car, dans chaque film catastrophe, il y en a toujours.
    Ajouter à cela, la phrase culte des films de ce genre, « y a t’il un pilote dans l’avion, car le nôtre est momentanément indisponible » et comme toujours, parmi les passagers, il y a, comme par le plus grand des hasards, un pilote d’avion ou un gars qui s’y connaît suffisamment pour pouvoir sauver les nombreux passagers !
    Mis à part ces légers cafouillages, on est tout de même content de ce voyage légèrement mouvementé par les reptiles, entre morsures sanguinolentes et autres boursouflures purulentes !
    On est content d’avoir pu atterrir !
    On mélande serpents et action dans un film et c'est sur que ça marche: la preuve.(même si les deux sont rarement réunis dans un avion) L'histoire a pas été cherchée bien loin, mais bon, l'essentiel c'est que c'est bien fait. Certaines scènes sont vraiment excellentes, d'autres très bonnes, en tout cas on s'ennuit pas. Pour Samuel Lee Jackson, y a rien à dire.