Des serpents dans l'avion
    1,8
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 décembre 2007
    On ne saura jamais si ce film de série B aurait été remarqué sans l’incroyable phénomène qu’il a provoqué sur Internet et le cortège de sites qui lui ont été consacrés avant sa sortie, ou si il s'agit d'un simple rumeur (a ne pas sous estimer pour le lancer).
    Bien évidemment le film ce serait contenté d'une sortie télé, il a tout d'un navet: un scénario peu développé mais qui va plus loin que le seul titre!!!Des acteurs peu convaincants hormis quelques uns.
    Mais en oscillant entre la parodie le film d'action, un film "d'épouvante", le résultat est là une heure et demie que l'on ne voit pas passer.
    On y crois sauf sur la fin (ceux qui l'ont vu me comprendront!?)
    Et le cinéma revient à son principe de base nous divertir, et nous faire passer du bons temps!!Le tout est fort plaisant à voir !
    J'hésite à le gratifier de 3 étoiles (n'étant pas à la hauteur de Poséidon, mais toute la salle et moi on s'est bien marré et on a passer un réel moment de purge de l'esprit)!!
    Publiée le 15 juillet 2010
    Géniale!Le casting est crédibles et sexy,les attaques de serpents sont amusantes pour certaines et térrifiantes pour d'autres,l'histoire elle est bonne,le film est rythmé,cela va crescendo et on suit l'histoire de ses passager avec beaucoup d'intéret.On frissone,on rit,on a peur,on est clouer sur son siége et on remonte ses pieds.Le film dispose d'une ambiance trés communicative envers le public!Les fameux serpents en numériques sont d'une authenticité vraiment impréssionnante,et donne froit dans le dos.Par contre une intérdiction au - de 12 ans aurait du etre en place a cause de certaines scénes!Sinon je ne m'était pas autant régaler devant un film de serpents depuis
    "Anacondas à la poursuite de l'orchidée de sang".Bref se film est a voir d'urgence.
    A l'origine, c'est pas que j'avais pas envie d'y aller, mais bon je me suis dis "encore une daube"... finalement avec mon ami, ce qui nous a décidé, c'est les critiques 4 étoiles !! Un navet je veux bien, mais si celui ci doit devenir culte, je tiens à le voir!!

Bonjour les barres de rire, les caricatures de personnages qui sont sans exagération donc ça reste réaliste, les attaques c'est du grand arts, genre les méchants serpents qui se jettent sur tout le monde et les gens qui hurle et qui se sauvent c'est de la balle car tout est ponctué d'humour, franchement je le conseil si vous avez pas envie de vous prendre la tête et si vous etes adeptes des films qui font bien marrer, toutes la salles a passées sa soirée a exploser de rire!!
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 19 juillet 2010
    Voilà le film phénomène de cette rentrée qui a tant fait parler de lui sur internet... au moins on est pas trompé par le titre... et on se retrouve devant un pur produit de divertissement à l'américaine avec l'acteur américain le plus cool: Samuel L.Jackson!! Le réalisateur de Destination Finale 2 applique ici la même recette du film fun : quelques scènes d'horreur, quelques scènes drôles et beaucoup de second degré, bref un film à voir si on ne veux pas se prendre la tête...
    2fast
    2fast

Bonne série B! Certaines scènes peuvent faire sursauter quand même! Le film est à prendre au 2nd degré néanmoins!
    serb
    serb

Tellement mauvais que l'on se demande si sans les scènes rajoutés par l'influence des internautes, le film était tourné dans un but réellement sérieux?

On a rarement vu un scénario aussi mauvais, notamment les 20 premières minutes sont d'un niveau rarement atteint.

Le génie est là, tout est nul de A à Z dans ce film.
    David R.Ellis livre ici son troisiéme film et de loin son meilleur pour ne pas dire son chef d'oeuvre.Une putain de série Z de grand portnawak avec des scénes plus anthologiques les unes que les autres(Le gars qui crie "ma biiiite" dans les toilettes car un serpent et accroché a celle-ci étant le must du must).Un scénario hallucinant,burlesque,assez inventif (la fin est plus qu'énorme) et qui'il faut le reconnaitre,fait sursauter de temps en temps le spectateur.Des répliques croustillantes(Samuel L.Jackson qui dit "Dieux bénisse la playstation =>CULTE).Les acteurs sont d'ailleur convaincant et se moque de leur propre rôle.Niveau effets spéciaux c'est trés crédible alors qu'à la base c'etait pas gagné!!!Vous l'aurez compris il faut aller voir ce film car il y n'y en a malheuresement trop peu au cinéma(un tout les 500 jours ^^).En ce moment il n'y a pas que des serpents dans l'avion mais (allez je le dis!)un chef d'oeuvre dans les salles,un film culte,drole,jouissif,incroyable bref du jamais vu !
    Vivement la suite :)
    Trop, trop drole ! A prendre au second degré bien evidemment sous peine de voir une grosse daube !
    Un excellent moment a passer entre amis !
    Le titre résume l histoire, pas la peine d'en dire plus. Une serie B gonglée d'effets speciaux qui donnent un regard humain (un peu) et méchant (beaucoup) à ces serpents venimeux femelles sous drogues et sans contrôle. On croisera la panoplie de personanges classiques : l'agent du Fbi joué par Samuel L. Jackson, les gentilles hôtesse de l air dont une va se sacrifier pour un bébé, le témoin courageux contre un mafieux et même un chanteur de rap entre autres.

Le point difficile pour les scénaristes fut de pouvoir étirer l'histoire pendant les cent minutes que dure l'aventure. Pour information, on y retrouve Julianna Margulies qui jouait dans Urgences (l amoureuse de Doug) et qu'avec 2 000 heures d entrainement sur un jeu video, on peut piloter et faire atterir un avion.

EN 1990, le film ARACHNOPHOBIE jouait sur la peur des araignées. Une décennie plus tard, les effets spéciaux utilisent quantité de serpents et qualité de definition pour des scenes qui sont a l'image des attaques : rapides, efficaces mais pas réalistes (notamment la scene ridicule de l' annaconda).

Non, la quantité ne fait pas la qualité.
    girondins59
    girondins59

Assumant bien avant sa sortie son statut de grosse série B qui ne se prend pas au sérieux, "Des Serpents dans l'Avion" a tout les ingrédients requis pour fonctionner: de l'action, du sang, des sursauts et une bonne dose de second degré.Pour être original, c'est incontestablement original, cette histoire de serpents bouffant tout les passagers dans un avion à 6000 pieds d'altitudes, on voit rarement ça.Heureusement d'ailleurs que l'idée de départ est très original car le film contient tout les petits défauts des blockbusters américains, des incohérences et beaucoup de choses auquelles on peut s'attendre dès le début.Les acteurs s'éclatent litéralement et sont emmené par un Samuel L. Jackson qui pour une fois est la seule chance pour tout le monde de rester en vie.Certaines scènes sont limites gores mais David R.Ellis ayant fait le choix de tout tourner au second degré, on est jamais mal à l'aise, le film n'est absolument pas malsain même si le concept de départ était fait pour nous mettre dans tout nos états.Un bon film, original, un peu simple mais très sympa à regarder.
    titiro
    titiro

Publiée le 24 février 2013
    Des serpents dans un avion. Après tout pourquoi pas? L'idée est bien exploitée, c'est bien mieux mis en scène que les sombres téléfilms qui racontent le même genre d'histoire incroyable que M6 aime diffuser, et Samuel L. Jackson a vraiment la classe....
    Tout est dit dans le titre : Ce film c'est de l'action pure et ca fait beaucoup de bien ! Pas de dialogue ou d'evenements superflux, pas de fausse portée poétique ou philosophique, juste du fun pendant 1h30. Une fois que vous savez ça, vous allez être servi. Perso, j'ai vu tout ce que je voulais voir, et même des trucs auquel j'aurai pas pensé !

De la grande série Z, sans prétention et efficace !
    Publiée le 24 avril 2007
    Waw! Je viens d'aller le voir hier et ce que je peux dire c'est que le realisme de ce film l'est vraiment. Les serpents sont effrayants, ils font sursautés au moin 4 fois dans le films. Les personnages sont sympas et marrants (Kenan Thompson à mourir de rire).
    orouhet
    orouhet

Excellent cette histoire de buzz, ce titre de film improbable mais franchement, avec un budget supérieur à 30 millions de dollars, il y avait beaucoup mieux à faire. Comme si les décideurs du projet (jackson, ellis inclus)avaient baissé les bras, préférant se la couler douce en livrant un film unter-moyen et se dédouanant instantanément derrière l'étiquette série B assumée.
    Chatterer
    Chatterer

Quel incroyable bon moment qu’on passe avec ce film !!!! Un film qui ne prend pas la tête et où le seul but étant de divertir son public. Pas une seconde David R. Ellis prend au sérieux son film. D’ailleurs personne ne le prend au sérieux.

Les acteurs s’éclatent vraiment tous. Samuel L. Jackson s’amuse comme un fou. On le sent très à l’aise dans son rôle et ça fait vraiment du bien. Julianna Margulies campe le rôle d’une charmante hôtesse de l’air qui ne manque absolument pas d’humour. Nathan Phillips nous prouve une seconde fois (après Wolf Creek) qu’il a un vrai talent.

« Des serpents dans l’avion », est un film vraiment génial, surprenant, plein d’humour, de frisson, de gore… Divertissant !!! Chaque minute est un pur bonheur. C’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à un film au scénario béton…Il faut quand même garder en tête qu’on va voir « Des serpents dans l’avion », tout est dit dans le titre.

Les serpents ne sont pas toujours bien faits, mais on s’en fout, on y croit quand même. Certaines scènes sont largement prévisibles mais tellement efficaces. Là où d’habitude on aurait tendance à critiquer les choses un peu faciles et mal fichus au cinéma, ici, c’est ceci qui fait sa force parce que c’est ce qu’on attend. D’autres scènes sont époustouflantes, notamment la scène du laché de serpents qui est franchement saisissante ! La minute blonde hurleuse et surfeur est à mourir de rire !

Ce film est vraiment super et ça fait du bien de voir qu’on peut encore sortir des films dont le seul but est de divertir et où la prise de tête est absolument éliminée!!!