Des serpents dans l'avion
    1,8
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

carter311
    carter311

La bande annonce des serpents dans l'avion est ridicule, le titre est ridicule, l'affiche est ridicule, le film est donc (si vous m'avez bien suivi)...ridicule.Mais tellement ridicule que c'est obligatoirement fait exprés (a moins que?!) et c'est ca tout le bonheur du film.Des stéréotypes a gogo (attention toujours se mefié d'un asiatique qui fait du kung fu sauf quand il se trouve dans un avion rempli de serpents) avec evidement la blonde nunuche et le flic black gentil.D'ailleurs dès le debut du film nous savons très bien qui va se fair tuer, quand (la plupart du temps) un serpents va manger quelqu'un...Les serpents fait en image de synthese sont tellement...ridicule (c'est bien vous commencez a comprendre j'en suis sur).Et pourtant le cockatil marche à merveille comme à chaque fois.Les americains sont vraiment les spécialistes pour ce genre, le divertissement tout simple, classique, impecable.
    Neville Flynn (Samuel L. Jackson) interprète un agent de la FBI qui a pour mission d’escorter le témoin d’un meurtre commis par un des piliers de la mafia sur un avion de Hawaï à Los Angeles. En cours de vol des centaines de serpents vénimeux surgissent de toutes parts et il devient clair que le criminel cherche à faire tomber l’avion afin que le témoin n’arrive pas à témoigner contre lui.

Une publicité très efficace sur internet avant sa sortie aux États-Unis m’avait fait espérer un film à la fois drôle et effrayant. Malheureusement, il s’est avéré être un film d’action en dessous de la moyenne. A aucun moment je n’est été accroché par le film.
    critiquesdefilmsetinterviews.blogspot.com
    Je pense que les critiques qu'on fera de ce film dépendront énormément de l'état d'esprit dans lequel on va le visionner. Pour quiconque s'attendant à un film d'action classique forcément la déception sera au rendez vous, en effet là ne réside pas l'intérêt du film.
    Pour quiconque aura suivi l'actualité du film par contre...c'est une énorme rigolade. Samuel.L dans sa propre caricature en super flic super héros super gentil, tous les personnages sont archetypés à un tel point qu'on ne se soucie même plus qu'ils vivent ou qu'ils meurent. Le scenario est ridicule et hautement improbable. Et alors ?! Le film en est d'autant plus énorme.
    Ces 1h40 regorgent de répliques et de scènes déja cultes.
    Bref si vous êtes amateurs de second degré un peu facile, ce film en est, à mon avis, l'incarnation.
    Ce que j'ai particulièrement apprecié en fait c'est que personne n'est dupe, on sait tous que durant 1h40 on va assister à du grand n'importe quoi. Mais tout le monde se laisse prendre au jeu malgré tout, les acteurs comme les spectateurs ainsi que les scenaristes qui n'ont pas hésité à modifier certains dialogues et certaines scènes pour contenter les fans.

J'ai passé un excellent moment avec mes amis (qui ont tous adoré), nous savions à quoi nous attendre ceci dit.
    Allez le voir.
    Action non stop, humour et quelques scènes gore font de ce divertissement un petit bijoux.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Scénario impensable et acteurs pitoyablement bons au service d'un délire jouissif, probablement surréaliste. Quelques répliques sympathiques et une réalisation modeste permettent au film de s'en tirer honorablement.
    Excellente petite série B que ce Snakes on a Plane. Un acteur hollywoodien de premier plan et en super forme qui prend son pied à tourner un film ça se voit à l'écran et ça rejaillit sur le spectateur.

Le scénario est bien ficelé quoique peu épais, les acteurs tous au niveau et les effets spéciaux très corrects. Bref ce film s'il ne restera pas dans les annales du cinéma comme LE film du 21ème siècle permet néanmoins de passer un bon moment, avec des rigolades et des sursauts. Ce film vaut largement certaines grosses productions françaises ou américaines.
    Une bonne surprise! Voila un film qui sort de la normalité morose du moment et qui nous prouve que l'on peut être encore inventif aujourd'hui. On rigole bien pendant tout le film...bizarre et rafraichissant pour un pseudo film d'horreur. Le réalisateur jongle tout au long du film entre faire frémir le spectateur et le faire rire. Du coup, dans la salle ça donne quelques moments cocasses: pendant que certains sont sous leur siège, de trouille, d'autres éclatent de rire....vraiment original!
    Cela reste cependant un film de série B ou tous les clichés sont réunis, les acteurs moyens (on leur en demande pas plus d'ailleurs). A voir pour se détendre et se laisser surprendre
    Je ne comprends pas la critique qui parle de second degré. Peut-être ceux-là ont-ils été influencés par les déclarations du réalisateur ? Un bon film catastrophe ceci dit.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Rien a ce mettre sous la dent c'est vide creux limite gag FILM MOYEN il ne fallait pas s'attendre a grand chose mais juste un petit film. si ont enlève Samuel Jackson qui joue les profésseurs d'école il y a plus rien ? le genre de film ou la suite sera des serpents dans le train puis des serpents dans l'ascenseur des serpents dans la cheminée ect...film pas indispensable a regardé ... pas assez exploité .
    darknat
    darknat

Un film différent! Ne se prend pas au sérieux mais en même temps ne nous laisse pas indifférent. On rigole, on sursaute, on stresse un peu, bref on passe d'un sentiment à un autre avec plaisir.
    Du pur divertissement ! C'est le genre de film à voir plusieurs fois.
    Un film qui ne se prend pas au sérieux, pas trop mal joué il vous fera sourire voir rire. Bref une bonne série B.
    Aussi invraisemblable que puisse être le scénario, j'avoue avoir marché de bout en bout à la vision de ce petit film bien mené et sans autre prétention que de distraire. Le suspense est constamment présent, et , même si on se demande fréquemment comment les personnages principaux vont s'en sortir, on frémit sans cesse devant les horribles serpents affolés par les phéronomes, et on tremble pour les pauvres passagers à qui rien , vraiment rien n'est épargné! Des petits clins d'oeil à "Y a-t-il un pilote dans l'avion?" ou à "747 en péril" rajoutent encore à notre plaisir. Quant à ce qui est de prendre l'avion dans les jours prochains, je crois que je l'éviterais autant que possible....
    Une idée de départ aussi débile ne pouvait donner qu'un nanar de 1er plan. Et bien c'est le cas; un nanar pur jus qui s'assume complètement. On rit autant du film que le film nous fait rire, avec quelques pics "gore" sympathiques. Les effets spéciaux et les acteurs sont au dessus du téléfilm M6 moyen (genre abeilles tueuses, fourmis et autres komodos géants de 2e partie de soirée). Donc si vous avez une place tarif réduit -quand même!- et du second degré en réserve, vous ne vous ennuierez pas. Une suggestion pour une suite? un écologiste fou sabote un bâtiment nucléaire et ça donnerait: "des piranhas dans le sous-marin". Pas mal non?
    un bon petit film divertissant, avec une histoire qui nous accroche suffisament pour qu'on oublie un ou deux effets spéciaux ratés et une ou deux scènes un peu trop exagérées....dans l'ensemble le but du film est réussi.
    Jouissif ! Imaginez la peur d'être dans un avion qui pique du nez et, en plus, celle d'avoir des serpents un peu partout qui cherchent à vous mordre ou à vous étouffer. Le scénario est un peu primaire mais les clins d'oeil - nombreux - sont savoureux et j'en fais mon film "catastrophe d'avion" préféré !