Des serpents dans l'avion
    1,8
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

Publiée le 27 octobre 2006
    Dans le genre nanar, on peut pas faire mieux. Un vrai téléfilm de base, fauché, pleins de caricatures, un scénario completement foutage de gueule et des acteurs vraiment pas professionnel. Un concept qui se veut original mais qui ne depasse pas un telefilm TF6.
    Publiée le 26 octobre 2006
    Il a fait ce qu'il a promis de faire. En plus, il a offert les fans de participer. Snakes on a plane rassemble tous les clichés les plus connus avec quelques scènes nanardes et pas mal de pubs sur la playstation. Le seul truc vraiment nullissime, c'est le clip vidéo à la fin. Pas du tout représentatif. À part ça, il s'agit d'une vraie série B pure qui s'assume du début à la fin. Enough is enough!! I've had it with these motherfucking snakes on this motherfucking plane.
    Publiée le 22 octobre 2006
    un bon film avec de très bons effets spéciaux , de bonnes scènes. cependant c'est pas le FILM de l'année.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 19 octobre 2006
    Dans ce bon film de série B, Samuel L Jackson s'en donne à coeur joie pour nous prouver qu'il est le flic qui va sauver le zinc, de ces vilains serpents qui sifflent sur la tête de tous les passagers. On se prend pas vraiment la tête puisque le pitch est dans le titre. Les serpents sont bien dans l'avion. Et ils sont partout. Du reste, y'a pas beaucoup d'autres surprises. Le ton est un peu décallé, et c'est bien au second degrès qu'il faut vivre ce thriller reptilien.
    Des prises de vue assez gores quelquefois, et des situations limites cocasses font de ce film un moment de distraction aérienne sans autre vocation que celle de nous faire peur avec tout ce qui rampe. Gare à vos arpions, les cobras et leurs amis pourraient bien s'en charger dans le noir...
    Publiée le 15 octobre 2006
    j'ai adoré ce film!
    de l'action avec les serpents, de l'auto-dérision et de l'humour ultra noir, un acteur au top de sa forme ( samuel l jackson )
    non vraiment un film a voir ne serait ce que pour les serpents qui sont impressionnants et pour passer un bon moment !
    Publiée le 13 octobre 2006
    Grosse série B sauvée de justesse par les fameux serpents assez réalistes, et par quelques moments gores. On se passerait cependant du comique de certaines situations qui fait parfois perdre la crédibilité de ce genre de production (la nana qui se fait croquer le téton à pleine bouche par un serpent, ou encore un mec qui se fait croquer autre chose en pissant...).
    Enfin c'est toujours mieux que Anaconda et sa suite!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ce film est génial. Il mélange comédie et terreur de façon parfaite. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bon. Il faut vraiment courir le voir.
    Publiée le 9 octobre 2006
    "Venez, on va voir des Serpents dans l'avion, on va se marrer". Erreur. On pense aller se moquer d'un nanar volontaire, bourré de ridicule et de répliques ringardes, mais c'est bel et bien un navet qui nous attends. Un scénario bien pauvre (même si ce n'est pas ça qu'on lui demande), des personnages VRAIMENT caricaturaux (le flic sûr de lui (tellement qu'aucun serpent ne lui saute dessus en moins de 2 minutes), un héros franchement nunuche (qui au passage, ne sert qu'à décrocher le téléphone), un rappeur moins dur qu'il en à l'air, avec ses deux gros potes, la bourge américaine (dont le chien sera dramatiquement sacrifié),...), en bref conçus pour se faire bouffer, si on exclu les quelques principaux. De plus, le mauvais goût et le dégeux snt poussés à l'extrême: des morsures partout (oui PARTOUT, même là où il ne faut pas), des contusions, des enflures, des gens qui crachent du venin par les yeux,... Le film n'est prétexte qu'à une suite de morts jamais vu (je pense que personne n'avait osé faire ça avant), l'humour plus que mauvais (des blagues du genre "Sucez moi le XXX", remarquez c'est de ciconstance...). Une petite étoile pour la musique du générique à la fin du film. Oui. C'est pauvre.
    Publiée le 9 octobre 2006
    on passe vraiment un bon moment!le coup des serpents c'est excellent!c'est original!j'ai eu peur mais j'ai bien rigolé aussi!il faut avouer que certaines morts sont assez comiques!j'aime beaucoup samuel L.Jackson aussi!ce sera donc 4 étoiles sans hésiter!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le meilleur film de série B de l'année. Vous y retrouverez tous les clichés habituels:le scénario est basique,les dialogues et les personnages sont caricaturaux. Pourtant sous l'angle du second degré on ne peut s'empêcher de rire aux éclats et de passer un bon moment.
    carter311
    carter311

La bande annonce des serpents dans l'avion est ridicule, le titre est ridicule, l'affiche est ridicule, le film est donc (si vous m'avez bien suivi)...ridicule.Mais tellement ridicule que c'est obligatoirement fait exprés (a moins que?!) et c'est ca tout le bonheur du film.Des stéréotypes a gogo (attention toujours se mefié d'un asiatique qui fait du kung fu sauf quand il se trouve dans un avion rempli de serpents) avec evidement la blonde nunuche et le flic black gentil.D'ailleurs dès le debut du film nous savons très bien qui va se fair tuer, quand (la plupart du temps) un serpents va manger quelqu'un...Les serpents fait en image de synthese sont tellement...ridicule (c'est bien vous commencez a comprendre j'en suis sur).Et pourtant le cockatil marche à merveille comme à chaque fois.Les americains sont vraiment les spécialistes pour ce genre, le divertissement tout simple, classique, impecable.
    Comment vous expliquez? Je suis allée au cinéma ne sachant pas trop quel film j'allais voir. Ayant un grand besoin de distraction et de repos intellectuel, j'ai opté pour ce film. A la sortie: perplexité... Ai-je aimé? Ai-je détesté? Je ne sais plus trop. Les seules choses dont je me souvienne, c'est que ça commence comme dans Alerte à Malibu, que l'avion est très beau (pourquoi on n'a pas les mêmes en France?) et Elsa Patzaky dont les seules répliques sont "oh mon dieu!!!". Maintenant, il est vrai qu'il vaut mieux regarder ce film avec un sens de l'humour 2ème degré très développé et là ça en devient assez marrant. Pourquoi 2 étoiles? Peut-être pour récompenser ces invertébrés qui font vraiment peur. En résumé, un bel avion, des acteurs qui ont l'air de s'éclater, de l'humour et des frissons. Bref, du divertissement donc mission accomplie.
    Val_en_tin
    Val_en_tin

Assez bon film, avec énormément de suspens et d'angoisse.
    On ne rigole pas beaucoup c'est vrai!
    Les acteurs sont dans l'ensemble bon mais je regrette la fin du film ....bidon et incroyable
    J'hésitais entre 2 et 3 étoiles!
    Je ne vous le conseil pas mais je ne vous le déconseille pas non plus!!!
    thewall
    thewall

Le mot exact pour définir ce nouveau film du réalisateur de "Destination finale 2" est : mégafun. Effectivement, à partir d'un scénario de série B totalement improbable, le cinéaste s'amuse à défier toutes les lois de la bienséance afin de divertir un maximum le spectateur. Conscient que le scénario est d'une connerie affligeante, il joue à fond la carte du premier degré et arrive de nombreuses fois à nous faire peur, tout en nous faisant bien rire. En fait, il réussit à réitérer le petit miracle de son précédent long métrage et insuffle une formidable vitalité à son film. Wes Craven ferait bien d'en prendre de la graine, après nous avoir infligé son "red eye" anémique. Ici, la mise en scène est dynamique et exploite au maximum le lieu clos qu'est l'avion. Un grand moment bis de déconnade pure. Ca fait quand même du bien.
    Je pense que les critiques qu'on fera de ce film dépendront énormément de l'état d'esprit dans lequel on va le visionner. Pour quiconque s'attendant à un film d'action classique forcément la déception sera au rendez vous, en effet là ne réside pas l'intérêt du film.
    Pour quiconque aura suivi l'actualité du film par contre...c'est une énorme rigolade. Samuel.L dans sa propre caricature en super flic super héros super gentil, tous les personnages sont archetypés à un tel point qu'on ne se soucie même plus qu'ils vivent ou qu'ils meurent. Le scenario est ridicule et hautement improbable. Et alors ?! Le film en est d'autant plus énorme.
    Ces 1h40 regorgent de répliques et de scènes déja cultes.
    Bref si vous êtes amateurs de second degré un peu facile, ce film en est, à mon avis, l'incarnation.
    Ce que j'ai particulièrement apprecié en fait c'est que personne n'est dupe, on sait tous que durant 1h40 on va assister à du grand n'importe quoi. Mais tout le monde se laisse prendre au jeu malgré tout, les acteurs comme les spectateurs ainsi que les scenaristes qui n'ont pas hésité à modifier certains dialogues et certaines scènes pour contenter les fans.

J'ai passé un excellent moment avec mes amis (qui ont tous adoré), nous savions à quoi nous attendre ceci dit.
    Allez le voir.