Des serpents dans l'avion
    1,8
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 19 janvier 2007
    Du cobra au boa constrictor en passant par le crotale, il y en a pour tout le monde. Si les premières attaques sont hilarantes à cause de leur situation, elles sont assez violentes et le film bascule dans le gore sans même prévenir. Malheureusement, les serpents n'ont pas été gâtés par les effets spéciaux car on a parfois l’impression que leurs corps sont simplement posés par ordinateur sur les victimes. Le film aurait pu être plus court s’il n’était pas plombé d’une intrigue qui se passe au sol dont l’intérêt est quasi nul et s’il n’y avait pas de retournements aussi improbables que grotesques. Mal réalisé, mal joué, ennuyeux. Décevant !!!
    Publiée le 19 janvier 2007
    Un tout petit film dans lequel on ne voit que des serpents se balader dans un avion et contre lesquels nos passagers sont quasiment impuissants. C'est pas terrible comme film...
    Publiée le 18 janvier 2007
    Pour la première fois, le titre français aura la chance de justifier toute son absurdité. Pour ceux qui ont suivi les nouvelles du net de prêt, "Snakes on a Plane" ne devait pas être une surprise. C'est un film qui s'assume et qui a clairement fait savoir ses intentions depuis longtemps. Personnellement, un film où on implique les fans de films B est assez altruiste. D'un autre côté, j'aurai préféré quelque chose d'un peu plus nanar, mais le résultat en soi est bon. Pour les générations à venir: soyez averti.
    Publiée le 16 janvier 2007
    Jackson n'est ps à sa place. Un concept d'animaux exotiques plus agressifs que la normal déjà vu et revu depuis des lustres. Le scénario peine à nous distraire. Nous sommes à la limite du divertissant, les 3 étoiles sont généreuses. Seule raison de cette générosité : la présence de Samuel Lee Jackson.
    Publiée le 6 janvier 2007
    c'est tout bonnement une pub pour la playstation 2 .
    le film a été financé par sony et c'est honteux comme ça se voit .
    scenes faciles et scenario a deux bales : une vraie merde !!!!
    Gwladouus
    Gwladouus

Publiée le 5 janvier 2007
    2 étoiles ! Bon,ok aucun scénario, c'est lassant dans un film d'horreur mais j'ai rigolé pendant tout le film. Assez ironique et bourré d'humour
    krooll
    krooll

Publiée le 3 janvier 2007
    Les critiques n'étaient pas mauvaise et j'aime bien Samuel L. Jackson, même si le nom du film me laissait perplexe, je suis allé voir "des serpents dans l'avion".
    C'était une très mauvaise idée parce qu'a part les petites frayeurs passagères et les scènes d'exagération grossière il n'y a aucun intérêt à ce film !!!
    Qu'advient-il du grand méchant qui a fait placer les serpents dans l'avion ???
    Publiée le 3 janvier 2007
    Totalement débile, vraiment marrante, généreuse dans l'action, cette série B, portée par un Samuel L. Jackson bien content de participer à ce joyeux massacre de reptiles (et d'humains!), ravira tous les amateurs(trices) de films "cons mais bien sympas"
    Publiée le 1 janvier 2007
    J'ai adoré ce film , les serpents sont très bien fait
    Publiée le 29 décembre 2006
    C'est un nanard complet, une série B de compet' mais j'ai passé un bon moment devant ce film... les incohérences sont aussi nombreuses que les serpents mais ça reste un "film à l'ancienne" où l'on ne voit pas le temps passé... louez le en DVD !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 août 2008
    On à affaire ici à ce que l'on appelle un film "alimentaire".
    Qui, contrairement à un blockbuster misant tout sur son casting Deluxe, ses effets spéciaux et scènes d'action, celui-ci dispose d'un budget limité.
    On prends donc un réalisateur raté auteur du navrant Cellular, un scénario qui copie les derniers films "du moment" mais pas cher donc mal écrit, et un casting d'acteurs principalement inconnus,
    Mais avec un ou deux plutôt célèbres, comme un acteur sur le déclin ou essayant de sortir d'une traversée du désert. Ici, Samuel L. Jackson, qui demande pas beaucoup et tourne avec n'importe qui.
    Voilà, vous avez votre série B.
    Ah oui, maintenant, il faut la vendre, alors comme on ne prends pas les gens pour des cons (sans oublier qu'ils le sont), on va dire qu'il ne faut pas le prendre au sérieux (vu l'infini "talent" du réalisateur, ça sera difficile)...
    Ah oui, je sais! "C'est du second degré!" ça fera rires les amateurs du genre, comme pour les slashers, pour les ados saoul et n'ayant pas inventé l'eau froide.
    Au final, un film à deux balles, reprenant tous les clichés des films de catastrophe aérienne des années 70 à 90, sans être capable d'en comprendre les échecs et ainsi de détourner les codes du genre pour créer du vrai second degré.
    Même le pataud Red Eye, sous haute pression passait mieux le temps.
    toton007
    toton007

Publiée le 12 septembre 2010
    Une très bonne série B qui à défaut de proposer un concept novateur,se contente de remplir à merveille son objectif principal:divertir!!!
    L'humour très second degré(fort présent aussi dans Destination Finale 2 du même cinéaste) ainsi que la présence de Samuel L.Jackson ne font qu'accentuer le plaisir du film!Alors bien sur,on ne se prend pas la tête mais c'est la que réside tout l'intérêt du film!A voir entre amis pour passer un excellent moment!
    Publiée le 12 décembre 2006
    Ce film est sans hésiter la pire daube pour laquelle j'ai pris la peine de me déplacer jusqu'au cinéma. tout d'abord, Samuel L Jackson, qui nous avait habitué à de meilleurs prestations, se ridiculise litteralement et fait ici une tache sur sa carrière. son jeu d'acteur est des plus déplorables, on se demande parfois s'il est le personnage principal ou un simple figurant et ses rares moments d'activité dans le film frisent le cabotinage(exemple: le moment du film ou le MAGNIFIQUE HEROS s'énerve et sonne la révolte des passagers face aux MECHANTS SERPENTS)Le scenario est des plus grossiers. celui ci active l'intrigue dés la première seconde, montrant tout le coté bas de gamme de ce pamphlet horrifique. Bien sûr je ne reviendrais pas sur les méchants mafiosos que l'on voit quelques minutes, ou mème sur les rôles inutiles...tel que ce chinois dans l'avion dont le seul dialogue durant 1h30 consistera à assèner un coup de pied à un vilain méchant affreux vicieux serpent.
    Publiée le 13 novembre 2006
    Un bon film pour se détendre. Comme d'habitude pas vraiment d'histoire, mais bon de l'action et des effets spéciaux réussis. C'est tout ce que l'on demande de ce genre de film.
    bluehtroat
    bluehtroat

Publiée le 10 novembre 2006
    HAHAHA, non sans blague, comment des critiques peuvent donner plus d'une étoile à ce film complètement louf (honte à vous messieurs les "pro" !). Bon, pour certains spectateurs encore je veux bien, y'a toujours des ados en manque de sensations (et à mon avis il faut vraiment avoir l'âme ultra sensible pour ressentir qq chose, car ça fait plutôt rire... mais sans le vouloir à la base !!!). Même pas peur ! Tout y est tellement invraisemblable que je me demande vraiment ce que fait S. Jackson dans cette daube : des serpents qui attaquent tout seuls, des méthodes de soin de cowboys (ouvrir un abcès et aspirer la plaie, bien tiens, la dernière chose à faire en cas de morsure et je m'y connais), je ne parle même pas des sérums qui sont inefficace sauf en cas d'injection immédiate après la morsure, et pour finir un pilote de jeu vidéo qui pose un avion de ligne ; n'en jetez plus la cours est pleine...! Certes ça peut divertir mais il faudrait quand même là dedans un soupçon de vérité pour que l'on y croit "un peu". Seulement là c'est plutôt gros navet américain... Heureusement que je ne suis pas allé voir ça au cinoch, nom d'une pipe !