Des serpents dans l'avion
    1,8
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 décembre 2018
    Plusieurs fois vu en programmation ou en lisant rapidement son scénario, j’ai adoré ce film simplement, car il nous fait brièvement voyager à Hawaï. Ensuite car il nous met en haleine tous le long et chaque scènes de serpents est assez flippante. Drôle car Télé-Loisir pense totalement l'inverse de mon point de vue qui à donc juger ce film décevant et trop vulgaire et remplit de clicher. Certes, y à des clichés mais qui ne montrent que la certaine grande réalité de certaines personnes riches ou simplement populaires, celles qui n’empreintes que les sièges de la 1ère classe en avion. Preuve avec un des fameux hommes en costume qui ne se gène pas face aux hotesses et qui ne supporte pas de côtoyer les autres passagers… Exotique puisqu’on découvre plusieurs espèces de serpents du monde mais dans un avion, original sur le coup. Et visuellement, le numérique est assez moyen certes, mais pas forcément pour les prothèses. Mais Plaisir de le revoir quand même. Puis les 2 femmes principales jouant les 2 hôtesses, atout très charme du film en plus de le jeune femme au chihuahua. Un très bon film donc pour moi mais pas vraiment pour la presse. Et je termine par la scène de l’anaconda, grosse masse noire avalant le fameux homme dont je parlais.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Avec un titre aussi ridicule, il ne valait pas espérer un chef d’œuvre ! C’est en résumé ce qu’on retiendra de ce film à prendre au second degré…voire plus. Les personnages sont ultra caricaturaux (mention spéciale à Samuel L. Jackson qui se caricature lui-même), les dialogues sont risibles et le scénario est assez affligeant. Pour ne citer qu’un exemple des inepties que nous offrent le scénariste, on retiendra la manière dont les passagers se débarrassent des serpents : ils s’attachent à leur siège, cassent un hublot, ce qui entraîne…la dépressurisation de l’appareil et la mort de tous les reptiles qui sont aspirés ! Ben oui, ils n’ont pas eu le temps d’attacher leurs ceintures ces pauvres serpents ! Reste que si on prend le film pour ce qu’il est, c’est à dire une grosse blague, le résultat n’est pas si désespérant : les scènes d’attaque sont réussies, les serpents sont plus que présents (au moins, on ne s’est pas fait arnaquer sur la marchandise) et l’humour ne manque pas…
    Bref, à voir une seule fois, histoire de se marrer devant les incohérences et les clichés utilisés abondamment tout au long du film…Même si l’on se demande encore ce que Samuel L.Jackson est venu faire dans cet avion ?!!
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 août 2018
    Là... tout est dans le titre, donc aucune surprise possible ! En effet « Snakes on a plane » est une série B bien déjantée qui marie allègrement deux phobies partagées par quasiment tout le monde... la peur de l'avion et celle des serpents. Inutile de préciser que le scénario tient sur un timbre poste et qu'il ne fait preuve ni d'originalité, ni de la plus petite once d’intérêt cinématographique. Par contre, les serpents sont diablement excitants et ils sont nombreux dans cet avion hermétiquement fermé à 3000 mètres d'altitude. Les morts sont nombreuses, ultra violentes et l'hystérie qui s'empare de l'appareil est particulièrement jouissive. Le casting est également intéressant, même si les acteurs engagés n'ont sans doute pas travaillé leurs cours de cinéma classique. En effet, mené par un Samuel L. Jackson plutôt en forme, il ne se compose guère que de jolies jeunes femmes et de victimes plus ou moins consentantes. Il en résulte un film qui ne restera sans doute pas dans les annales mais qui remplit allègrement son rôle de divertissement. Plutôt marrant en fait !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 février 2018
    Une série B, c'est une série B, l'important est que le spectacle soit assuré, ici il l'est pendant la majeure partie du film c'est impressionnant et parfois jouissif avec de bonnes trouvailles. En revanche la fin est décevante. Alors évidement on aurait pu nous épargner les faux suspenses (on sait très bien que les gosses ne meurent pas dans ce genre de film) des situations grotesques (Jackson faisant rentrer tous les excités dans le rang rien qu'en les sermonnant) et en filigrane un FBI jamais corrompu et qui se met en quatre pour sauver des vies (mort de rire).
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Je m'en souviens de ce film. Il était déjà connu avant même sa sortie dans les salles de cinéma. Connu après un buzz internet né autour de son titre. « Snakes on a plane ». C'est vrai que comme ça, ça donne pas franchement envie. Et que ça sonne comme un titre de turbo nanar. Jackson lui même ayant déclaré qu'il avait joué dans ce film parce que le titre l'amusait. Alors, venons en aux faits. Qu'en est-il vraiment de ces « Serpents dans l'avion ». Autant le dire d'emblée, on est face à une grosse série B d'action, complètement débile et improbable, mais qui s'assume telle qu'elle est. David R. Ellis, s'est visiblement foutu de pas mal de choses et a simplement voulu se faire plaisir. Peut-on lui reprocher? Oui si son film avait été imbuvable. Et, étonnement, il se trouve que ce film ne l'est pas. Malgré sa colossale connerie. Et puis, même dans le truc le plus débile du monde, Samuel L. Jackson a toujours grave la classe. Ici, il s'amuse, tue tout plein de vilains serpents et prononce même une des répliques les plus connues de la décennie précédente. Les gars, débranchez votre cervelle et faites vous plaisir, c'est tout ce que j'ai à vous dire.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 1 juin 2017
    Alors oui, on est bien en présence ici d’un gros film bis décomplexé, totalement idiot par son prétexte, mais réalisé avec beaucoup d’efficacité par le regretté David R. Ellis qui aurait pu connaître une carrière de pur bisseux s’il avait vécu plus longtemps. Le postulat de départ est grotesque et le cinéaste le sait bien. Il pousse donc tous les curseurs du ridicule au maximum ce qui donne lieu à un spectacle bien débile, mais finalement assez jouissif si l’on accepte de voir un machin décérébré. Et puis les acteurs sont globalement bons, les effets sont corrects. Bref, un divertissement bas du front fort sympathique.
    Publiée le 13 mars 2017
    Je ne comprend pas la note. Un super film, de bons effets spéciaux, un bon scénario que demander de plus? Sans oublier Samuel.L.Jackson que j'adore... Je l'ai regardé 4 ou 5 fois et j'aime toujours autant. A regarder sans hésitation.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 25 août 2016
    Moi qui m'attendais à un film très basique. J'ai été agréablement surpris par ce film. Le scénario est plutôt bon et original. Ce qui m'a étonné, c'est qu'ils ont réussis à faire en sorte que la présence de ses nombreux serpents dans l'avion soit cohérente, et il en est de même pour leurs agressivités. Je suis loin d'être un expert en serpents mais les explications données me semblent tenir la route. Ce qui est assez rare dans ce genre de films. J'ai lu des commentaires parlant de "nanar". Ce n'en est clairement pas un. Les producteurs de "nanars" ne peuvent pas se payer Samuel L Jackson en acteur principal. Puis le budget est bien supérieur à celui d'un nanar. La dose d'humour dans ce film est voulu. Les serpents sont plutôt biens fait. Le film est assez rythmé avec pas mal de rebondissements. J'ai passé un bon moment devant ce film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 février 2016
    Des serpents dans l'avion : Un film d’horreur avec une pointe d’humour et d’action, typique de ce genre de film car des fois, lors des moments violents, c’est assez incroyable ou absurde que ça en devint marrant, mais a d’autre, il y a des vraies répliques ou situations marrantes qui fondent plaisir. Après, c’est un film de série B donc ce n’est pas non plus exceptionnel mais dans le genre, c’est largement divertissent et regardable. Même si des fois, il y a des situations/réactions totalement absurdes ou pas crédibles, quand il tire dans une vitre de l’avion, il risque beaucoup alors que tué deux, trois serpent avec le briqué…. Aurait était moins dangereux mais bon, ça passe encore, car ça amène de l’action. Pour ce qui est du scénario, il est plutôt pas mal et réserve son lot de surprise, la trame du départ est une bonne chose et l’idée du tué tout le monde sans ce salir les mains est pas mal. Car, c’est un jeune qui a vue le meurtre d’un ministre par un mafieux, il part pour Los Angels pour témoignés mais son vol va être agité et violent, avec quelque surprise dedans : beaucoup de serpent venimeux et féroce, bon voyage a eux… Après, pour ce qui est des attaques et des serpents, des fois, ils sont plutôt bien modélisés et des fois, on voit vraiment que c’est des effets spéciaux, faut de budget peut être. Après, les attaques sont convaincants et montre bien le danger et la violence, bon des fois, elle est montré sans l’être et des fois, c’est violent comme il le faut, donc c’est un peu mi figue mi raisin mais globalement, c’est efficace. Pour ce qui est des acteurs, pour un film du genre ça va et on a quand même un acteur de taille : Samuel L. Jackson, c’est une grosse plus-value car il a toujours la classe. Donc voila, c’est un film qui ce laisse regarder, pas le film du siècle mais ça fait passer le temps.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 16 janvier 2016
    N'ayant pas l'habitude de regarder des nanars de série B, je dois dire que j'ai quand même passé un excellent moment et le film se montre bien sérieux pendant toute la durée. Certes, des attaques dans un avion, il y a plein films sur ça mais un avion remplit de serpents, c'est une autre histoire. Autre histoire, donc un scénario assez original. Casting assez satisfaisant dans l'ensemble mais Samuel L.Jackson est cool dans son personnage. Un début un peu lent mais le dénouement se met très rapidement en place pour nous faire divertir. Quelques bonnes idées vraiment bien trouvés même si ça manque d'un peu d'exploitation. De l'action bien régulier et sans aucun moment d'ennui. Des serpents terrifiants pour nous clouer sur nos sièges. Des décors réalistes. Bref, ce film est un nanar mais un nanar divertissant et qui change un peu des films du même genre.
    Publiée le 19 octobre 2015
    La première scène de "terreur" est d'une affligeante nullité; c'est aussi la première scène d'action (l'ennui c'est qu'elle survient au bout de près de 50 minutes de film) : une étoile de notation en guise d'hommage à l'actrice qui aura donné de sa personne avec tant de conviction dans cette scène qui marquera sans nul doute à jamais l'histoire d'un tournage de film dans un espace confiné. Et plus sérieusement, tout est raté et personne ne semble y croire
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 août 2015
    Ce film est un catalogue de clichés et d'improbabilités (que je ne vais pas spoiler ici)....c'est donc (vraiment) idiot. Mais cela dit en même temps cette succession de scènes de comique involontaire arrive à rendre ce film sympathique et donc j'ai passé un bon moment.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 31 août 2015
    Un bon gros nanar des familles... 1.8/5 ! C'est ridicule, et ce n'est surtout pas mérité. On tombera forcément d'accord que ce film n'est pas très intelligent (voir pas du tout, mais ce n'est pas le but), mais il permet de passer un bon moment, même plutôt drôle par moment ! Il est vraiment bien réalisé (bah oui, 33 millions de dollars de budget, donc forcément), gore par moment, et les serpents sont vachement beaux.
    Pas un chef-d’œuvre, mais un excellent moment passé à le regarder. A voir !
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 11 août 2015
    Certes on est loin d'un grand film mais des serpents dans l'avion reste divertissent. A voir dans l'optique de passer un bon moment sans trop réfléchir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 avril 2015
    Des serpents dans l’avion ce n’est quand même pas un film franchement mémorable, mais enfin, le spectacle est nerveux et assez fun pour qui se laissera happer par l’aspect délirant de l’entreprise.
    Le casting est franchement pas mal du tout, avec une pléiade d’acteurs assez diversifiée, qui endossent des personnages excentriques, caricaturaux à souhait, mais assez bien vu. Il fallait éviter le réalisme ou le rendu authentique, et jouer la carte décalée à fond, et ce métrage réussit son entreprise en s’appuyant sur des interprètes pas forcément tous géniaux, mais qui ont compris l’idée. Samuel L. Jackson endosse le rôle principal de type à qui on ne la fait pas, et il s’amuse comme un petit fou. Il y a néanmoins quelques excès de surjeu, notamment de la part de Rachel Blanchard, et Julianna Margulies semble parfois un peu à côté.
    Le scénario relève évidemment du n’importe quoi, et n’est prétexte qu’à une sorte de grand jeu de massacre. En fait j’ai été un peu déçu de deux choses. D’une part que le film ne soit pas plus incisif, puisqu’on reste finalement dans une sorte d’attraction trop consensuelle. D’autre part que l’histoire stagne trop. Certes il y a de l’action, mais finalement il n’y a pas de réelle intrigue, et donc le film tend à stagner, et ce ne sont pas les quelques échappés, hors du cadre huis clos qui change notablement cette impression.
    Pour le reste je dois dire que je ne sais pas trop où est passé le super budget de plus de 30 millions du film. Notamment car les serpents sont loin d’être irréprochables en terme de rendu visuel. On est un peu au-dessus de la moyenne habituelle des films de créatures, mais là le budget était plus que confortable, et le boa par exemple aurait pu être bien mieux fichu. Cela mit à part les décors sont corrects mais en huis clos il n’y a pas des cent et des mille à investir non plus. Donc en somme le film ne parait pas aussi classieux que son budget peut le laisser supposer, et même si la photographie est de bonne qualité, et que la réalisation de David R. Ellis permet de percevoir une certaine efficacité malgré une tendance à l’effet facile, l’impression visuelle générale de ce métrage est ambivalente. Quelques effets horrifiques viennent rappeler que Ellis est spécialiste du genre, et la bande son, dynamique, est de bon ton.
    L’impression que j’ai eue devant ce film reste tout de même mitigée. Il y avait clairement de quoi faire plus grand, plus fun, plus piquant, et on sent qu’Ellis ne s’est tout de même pas trop mouillé avec son concept. Sympa, mais pas non plus tout à fait mémorable. 3.