Des serpents dans l'avion
    1,8
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 19 juillet 2010
    Voilà le film phénomène de cette rentrée qui a tant fait parler de lui sur internet... au moins on est pas trompé par le titre... et on se retrouve devant un pur produit de divertissement à l'américaine avec l'acteur américain le plus cool: Samuel L.Jackson!! Le réalisateur de Destination Finale 2 applique ici la même recette du film fun : quelques scènes d'horreur, quelques scènes drôles et beaucoup de second degré, bref un film à voir si on ne veux pas se prendre la tête...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 3 juillet 2009
    Au niveau du divertissement, c'est très bon. Mais si on parle de l'œuvre cinématographique, il y a des choses à revoir. Ce n'est qu'un film de série B, mais avec un scénario très original. Les effets spéciaux ne sont vraiment pas terribles, les serpents sont plutôt mal faits (quand les vrais ne sont pas utilisés) et les personnages sont très stéréotypés. Mais les scènes d'action et de panique sont bonnes. Ça reste amusant.
    Publiée le 14 avril 2010
    Pour une fois qu'un film d'horreur et d'action est raisonnablement travaillé, on ne va pas faire la fine bouche. Avec ses effets spéciaux réussis et ses morts classiques mais bien arrangées, ce film n'a que des atouts pour séduire le public visé, et pour plaire sans pour autant marquer. En essayant d'instaurer une histoire là où d'habitude il n'y en a pas, le réalisateur parvient à densifier son film même si elle n'est que prétexte, de toute évidence, mais c'est une audace à encourager. A noter aussi que le tournant héroïque et comique de fin rompt quand même avec le sérieux jusque là efficacement mené...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 11 octobre 2010
    On attend de ce genre de film qu'il s'assume est c'est à peu près le cas ici. Passé la démodée présentation des personnages, on a même droit à une bonne dose de scènes d'attaque, et on peut-être content car trop souvent, le genre est avare alors que c'est tout ce qu'on demande. Quand on est devant un film d'attaque animal et qu'il faut attendre une heure pour apercevoir la bête 3 secondes, l'arnaque est flagrante. Pas ici, les serpents sont bien présent et finissent par être derrière chaque objet, dans l'esprit du spectateur. Dommage par contre, la fin. Tout à coup, le scénariste n'ayant peur de rien, la solution proposée par le héros du jour semble tout à fait délirante. On croirait que S. L. Jackson a prit un trip et est en pleine montée... On décroche complètement quand on voit le résultat. L'expression "tout est bien qui finit bien" n'aura que rarement prit une tournure aussi ridicule. SPOILER : faire exploser les hublots de l'avion pour se débarrasser des serpents, le dingue de jeu vidéo qui fait atterrir l'appareil ... Il fallait oser !
    Publiée le 29 juin 2007
    Un divertissement, simple et même pas bon. Pas besoin d'être biologiste pour savoir qu'un serpent ne se déplace pas aussi vite, qu'il n'attaque pas à-tout-va et que la plupart de ses morsures sont non-venimeuses! Un film qui ne se prend pas au sérieux, peut-être bien, mais tout de même, y a des limites! Plutôt mauvais, à oublier!
    bobmorane75
    bobmorane75

Le film le plus improbable qui soit. Devrait figurer dans les séries Z, mais qui part sont dynamisme, son scénario hallucinant, une réalisation efficace et le réalisme made in US en fait un des meilleurs de l'année ! Des frissons autant qu'avec les dents de la mer et Alien. Après Vom 93 vous n'aurez plus envie de prendre l'avion. Sans sombrer dans le gore ni autres excès, ce film nous transporte vers le septième ciel de la peur. Le grand retour tant attendu des films d'horreur génialissime est revenu. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 juillet 2009
    Deux étoile même si sa vaux un peu moins ...
    C'est un film catastrophe banale avec la fin habituel qu'on leur connais; surtout dans les avions. Mais on y trouve pas mal d'action et Samuel L Jackson est un super acteur, c'est d'ailleurs lui qui sauve en partie le film.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 11 mars 2008
    Un film sans grand intérêt, qui vaut plus pour son petit suspense que pour les séquences avec lesdits serpents; qui sont décevantes et horriblement mal faites. Le film reste tout de même un divertissement abordable.
    Publiée le 22 mai 2007
    J'attendais ce film avec impatience ( plus d'une année ! ) et je ne suis pas déçu...
    Un monument du second degrès !
    Les personnages stéréotipées sont à mourires de rire, les attaquent de serpents sont hilarantes ( il y a même quelques moment de sursaut ) , les répliques merdiques mais extra, et le scénario bidon de chez bidon mais on s'en fous.
    Franchement, c'est un film oû l'on ne se prend pas la tête, il ne faut pas réfléchir.
    On regarde, on se détend et l'on passe un très bon moment.
    A voir d'urgence : FILM CULTE !!!!
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 16 mars 2008
    Un navet dans la catégorie "un bon acteur essaye de sauver le film". Ici Samuel Lee Jackson n'est pas au mieux et ne sauve que de justesse cette production du zero pointé. On est loin de Shaft Monsieur!
    Publiée le 7 février 2007
    le contexte et le titre sont ridicules et il ne faut surtout pas prendre ce film au sérieux mais plutôt passer une soirée pop-corn. Mais, même comme ça j'ai du mal à admettre les qualités de ce film tant les dialogues sont parfois bien horribles et certaines scènes bien ridicules. On ne sait même pas si on a à faire à un film d'horreur, policier ou comique. Et S.L.Jackson continue sa descente vers la retraite et les mauvais films, celui-ci n'échappant pas à la règle même si dans l'ensemble, cela reste une petite détente.
    Publiée le 5 mars 2007
    Olala, c'est pas serieux du tout mais quel regal . Ca sent la Serie B à plein nez et pourtant, le suspense reste entier tout le film . Des serpents pas vraiment credibles mais qui ont le dont de nous scotcher (un peu comme le Velociraptor de Jurassic Park grandi pour etre plus impressionnat) : un anacoda qui gobe un emmerdeur de "premiere" (le jeu de mot etait faible desolé), des serpents venimeux en veux tu en voila, un Samuel L.Jackson à prendre au deuxieme degré tel sont les ingredients de ce motherfucking good film . A voir au moins une fois
    Publiée le 7 juin 2007
    je sais pas trop comment noté ce film jésitait entre 2 et trois.
    je reste gentille la lol.
    un film bien, sympa, mais pas tres flippant.
    mais bon ca va cest pas une daube non plus il est bien.
    regardé le si vous pouvez ou si vous navez pas didée de film sinon vous perdez pas grand chose
    thewall
    thewall

Le mot exact pour définir ce nouveau film du réalisateur de "Destination finale 2" est : mégafun. Effectivement, à partir d'un scénario de série B totalement improbable, le cinéaste s'amuse à défier toutes les lois de la bienséance afin de divertir un maximum le spectateur. Conscient que le scénario est d'une connerie affligeante, il joue à fond la carte du premier degré et arrive de nombreuses fois à nous faire peur, tout en nous faisant bien rire. En fait, il réussit à réitérer le petit miracle de son précédent long métrage et insuffle une formidable vitalité à son film. Wes Craven ferait bien d'en prendre de la graine, après nous avoir infligé son "red eye" anémique. Ici, la mise en scène est dynamique et exploite au maximum le lieu clos qu'est l'avion. Un grand moment bis de déconnade pure. Ca fait quand même du bien.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juin 2007
    Le titre laissait prevoyer une certaine folie, un genre de film completement barré mais malheureusement ce n'est qu'une serie b un peu trop sage avec beaucoup de situation convenue mais qui s'assume quand même. Par contre, les effets speciaux concernant les serpents en image de synthése sont plutôt ratés