Des serpents dans l'avion
    1,8
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Même le second degré ne vient pas sauver cette catastrophe dopée aux stéréotypes et aux effets spéciaux affreux. Cette bêtise se veut fun, décomplexée et rythmée, c'est juste débile et d'un ennui mortel.
    mx13
    mx13

Publiée le 14 juin 2020
    C est clairement n importe quoi ce film, mais on est capable de tenir jusqu’à la fin en y adressant un minimum d intérêt et en se laissant aller à la fantaisie. Comme avec Scary movie, Tonnerre sous les tropiques ou encore Johnny english, on rigole de situations dramatiques et sérieuses. Samuel L Jackson en tête d affiche, c est ce qui avait d ailleurs attiré mon attention. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 octobre 2012
    Film sans aucune crédibilité ou sérieux mais justement c'est hyper divertissant. J'ai été agréablement surpris par ce film que j'attendais dans la catégorie grosse daube pop-corn. Entre série z et suspense les attaques de serpents sont funs (si on peut dire ça). C'est plutôt original comme idée de base, vers la fin le rythme retombe un peu mais le tout est amusant.
    legend13
    legend13

Publiée le 20 mars 2008
    Un bon film très bien rythmé bien qui l'ai un arrière gout de série b.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 février 2014
    Un titre simpliste, un pitch vu, revu et corrigé, et pourtant une bonne surprise. Même si on sait ce qui va évidemment se passer, le métrage ne manque pas d'intérêt et se laisse regarder comme une bonne série B sans trop de prétention. On se demande même ce que Samuel L. Jackson fait dans ce long metrage, loin du côté sérieux dû à sa notoriété. Pas un chef d'oeuvre, mais un sympa petit film catastrophe.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 19 janvier 2007
    Du cobra au boa constrictor en passant par le crotale, il y en a pour tout le monde. Si les premières attaques sont hilarantes à cause de leur situation, elles sont assez violentes et le film bascule dans le gore sans même prévenir. Malheureusement, les serpents n'ont pas été gâtés par les effets spéciaux car on a parfois l’impression que leurs corps sont simplement posés par ordinateur sur les victimes. Le film aurait pu être plus court s’il n’était pas plombé d’une intrigue qui se passe au sol dont l’intérêt est quasi nul et s’il n’y avait pas de retournements aussi improbables que grotesques. Mal réalisé, mal joué, ennuyeux. Décevant !!!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 août 2010
    Pitoyable excuse pour mettre des serpents dans un avion et pour nous montrer des scènes chocs (et oui, une fille qui se fait mordre le sein, c'est choc !). Evidemment, on sursaute toutes les deux minutes, dès qu'un serpent apparaît. Contente de voir que le chihuahua a eu son utilité. Personnages caricaturaux, que ce soient les méchants ou les passagers.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 2 mars 2016
    Un film catastrophe dans tous les sens du terme : du point de vue du genre cinématographique mais surtout pour tout le reste : scenario ridicule ,dialogues niveau CP ,acteurs au jeu pitoyable....il y a bien que les effets speciaux et certaines images de serpents qui valent le coup et le cout.L'ensemble ne vol (!!!) jamais + haut qu'une mauvaise serie B ,le pire etant les attaques de serpents qui virent souvent au gore ,a tel point que l'on ne peut s'empecher de sourire (le type qui balance le petit chien dans la gueule de l'enorme boa) devant ces reptiles + excités que des aliens ,meme pour du second degré ca reste difficile a avaler.La fin est tout aussi minable entre un gros rappeur comme pilote de secours et un dernier serpent sortie d'on ne sait ou ,je me demande encore ce que fait la dedans Mr Jackson ??? La pression fiscale US est elle vraiment insupportable a ce point ? Merci aux scenaristes de ne pas gacher du papier dans l'ecriture d'une suite que personne ne souhaite voir.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Scénario impensable et acteurs pitoyablement bons au service d'un délire jouissif, probablement surréaliste. Quelques répliques sympathiques et une réalisation modeste permettent au film de s'en tirer honorablement.
    serb
    serb

Tellement mauvais que l'on se demande si sans les scènes rajoutés par l'influence des internautes, le film était tourné dans un but réellement sérieux?

On a rarement vu un scénario aussi mauvais, notamment les 20 premières minutes sont d'un niveau rarement atteint.

Le génie est là, tout est nul de A à Z dans ce film.
    Publiée le 30 mars 2008
    Audacieux par son concept (celui de faire participer le public dans "l'écriture" du scénario et de ses scènes "cultes"), le film n'a cependant rien de très mordant. Bien au contraire, on s'ennuie ferme. Et cela dès le début. Ni peur, ni rire, ni rien d'ailleurs, Des serpents dans l'avion vire de l'antipathique au pathétique sans précédent. Il n'est qu'un film de pop-corn, aussitôt consommé, aussitôt oublié. On y atteint les limites du cinéma et le degré du film se résulte à un beau zéro bien crasseux. Une daube, infâme soit-elle.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 avril 2015
    Des serpents dans l’avion ce n’est quand même pas un film franchement mémorable, mais enfin, le spectacle est nerveux et assez fun pour qui se laissera happer par l’aspect délirant de l’entreprise.
    Le casting est franchement pas mal du tout, avec une pléiade d’acteurs assez diversifiée, qui endossent des personnages excentriques, caricaturaux à souhait, mais assez bien vu. Il fallait éviter le réalisme ou le rendu authentique, et jouer la carte décalée à fond, et ce métrage réussit son entreprise en s’appuyant sur des interprètes pas forcément tous géniaux, mais qui ont compris l’idée. Samuel L. Jackson endosse le rôle principal de type à qui on ne la fait pas, et il s’amuse comme un petit fou. Il y a néanmoins quelques excès de surjeu, notamment de la part de Rachel Blanchard, et Julianna Margulies semble parfois un peu à côté.
    Le scénario relève évidemment du n’importe quoi, et n’est prétexte qu’à une sorte de grand jeu de massacre. En fait j’ai été un peu déçu de deux choses. D’une part que le film ne soit pas plus incisif, puisqu’on reste finalement dans une sorte d’attraction trop consensuelle. D’autre part que l’histoire stagne trop. Certes il y a de l’action, mais finalement il n’y a pas de réelle intrigue, et donc le film tend à stagner, et ce ne sont pas les quelques échappés, hors du cadre huis clos qui change notablement cette impression.
    Pour le reste je dois dire que je ne sais pas trop où est passé le super budget de plus de 30 millions du film. Notamment car les serpents sont loin d’être irréprochables en terme de rendu visuel. On est un peu au-dessus de la moyenne habituelle des films de créatures, mais là le budget était plus que confortable, et le boa par exemple aurait pu être bien mieux fichu. Cela mit à part les décors sont corrects mais en huis clos il n’y a pas des cent et des mille à investir non plus. Donc en somme le film ne parait pas aussi classieux que son budget peut le laisser supposer, et même si la photographie est de bonne qualité, et que la réalisation de David R. Ellis permet de percevoir une certaine efficacité malgré une tendance à l’effet facile, l’impression visuelle générale de ce métrage est ambivalente. Quelques effets horrifiques viennent rappeler que Ellis est spécialiste du genre, et la bande son, dynamique, est de bon ton.
    L’impression que j’ai eue devant ce film reste tout de même mitigée. Il y avait clairement de quoi faire plus grand, plus fun, plus piquant, et on sent qu’Ellis ne s’est tout de même pas trop mouillé avec son concept. Sympa, mais pas non plus tout à fait mémorable. 3.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 1 juin 2017
    Alors oui, on est bien en présence ici d’un gros film bis décomplexé, totalement idiot par son prétexte, mais réalisé avec beaucoup d’efficacité par le regretté David R. Ellis qui aurait pu connaître une carrière de pur bisseux s’il avait vécu plus longtemps. Le postulat de départ est grotesque et le cinéaste le sait bien. Il pousse donc tous les curseurs du ridicule au maximum ce qui donne lieu à un spectacle bien débile, mais finalement assez jouissif si l’on accepte de voir un machin décérébré. Et puis les acteurs sont globalement bons, les effets sont corrects. Bref, un divertissement bas du front fort sympathique.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 27 mai 2009
    Excelent!! Ce film est bien mine de rien, malgré des passage un peu limite. Ce film a quand meme une histoire comparé a ce qu'on pouvait attendre mais bien fait au final! Bref un film sans prétention et qui n'en pretend pas plus! Porté par Samuel L Jackson , ce film est bon avoir , il faut juste ne pas craindre les serpents!
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2010
    Il y a plus efficace pour tuer quelqu'un dans un avion que des serpents. C'est même pas le jeux des acteurs qui est mauvais, c'est juste l'histoire qui est nulle.