Des serpents dans l'avion
    1,8
    3612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des serpents dans l'avion ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 août 2016
    Vu le titre, pouvait-on s'attendre à autre chose qu'à un truc bien fun et sans prétention, le tout modelé à l'envie par des geeks qui ont participé via Internet à la production du film, soufflant de nombreuses idées à des scénaristes visiblement dépassés par leur création. L'histoire est débile au possible (le méchant trouve que foutre des serpents dans l'avion fera plus accidentel plutôt que le faire péter en plein vol, soit) et le voyage proposera quelques mise à mort fun et bien sanglantes (oui car si les serpents ne font guère saigner à la base , les victimes ne cessent de se couper avec n'importe quoi ou de se faire embrocher par des débris). S.L. Jackson surnage, entouré de bimbos et de play-boys qui font plus du mannequinat que de l'actors studio mais bon. D.R. Ellis confirme quand à lui sa facilité à boucler des films funs au postulat improbable avec une efficacité bienvenue. Fun,crétin,un peu drôle mais pas effrayant pour un sou, un petit film agréable mais sans plus. D'autres critiques sur
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    "Des serpents dans l'avion". Rien que le titre donne un avant goût, on sait d'avance que le film va pas être un chef d'oeuvre... Honnêtement, moi j'ai passé un agréable moment ! Je m'attendais à quelque chose de moins bon, je m'attendais plus à un nanar qu'à autre chose... Mais c'est une assez bonne surprise en fin de compte ! Le point fort c'est qu'on ne s'ennuie pas. C'est vrai que le film est beaucoup trop irréaliste à certain moments mais il se laisse regarder facilement et Samuel L. Jackson est toujours aussi fidèle à lui même, il est tout simplement génial. Le genre de film idéal pour passer une soirée entre potes !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    avec son titre ridicule et son scénario écrit par un chimpanzé, ce film parait mal parti sur le papier. Pourtant, en déconnectant son cerveau on est capable d'apprécier ce film d'action farfelu dans lequel les traits d'humour ne manquent pas qui peut se transformer en vrai divertissement. On est quand même en droit de se demander comment Samuel L. Jackson a fait pour atterir dedans.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    une bonne grosse serie b com jaime un tre delire je le conseil pour le fun
    Carne
    Carne

Publiée le 16 mars 2007
    Une série B sympathique et rythmée à souhait qui mélange habilement « horreur » et humour (certaines scènes sont franchement drôles) avec un Samuel L Jackson en pleine forme.
    Un pitch débile et des clichés à tout va avec lesquels David R Ellis s’amuse comme un gamin pour les tirer à son avantage.
    Franchement agréable !
    Publiée le 28 décembre 2008
    Un film totalement dénué d'intérêt, qui se veut drôle en exploitant un humour vu et revu à l'aide de caricatures de la société plus que pitoyable. On y croit pas une seconde tout comme Samuel L. Jackson qui a l'air de se demander tout au long du film ce qu'il y fait au juste, et livre une interprétation plus que médiocre. A éviter.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 15 mars 2022
    Étonnamment surpris par ce film, malgré quelques détails dérangeant comme la synthèse et le numérique utilisé sur certains serpents, j'ai beaucoup aimé ce casting surtout avec des personnages tout autant attachant les uns que les autres, mise en scene superbe également, une belle surprise pour ma part et toujours ravi de voir Samuel L.Jackson dans un film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 juin 2010
    Des serpents dans l’avion est un très mauvais film de David R. Ellis. La mise en scène reste très simple, le scénario n’est pas très recherché, le film n’est pas intéressant et les acteurs comme Samuel L. Jackson, Julianna Margulies ou encore Nathan Phillips, ne sont pas au top de leur forme. Bref, je ne conseille pas ce film.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 11 juillet 2012
    Un conseil? Ne cherchez pas plus loin que le titre. Si ça ne vous suffit pas, regardez l'affiche, et vous saurez directement ce à quoi vous avez à faire: un film décérébré, dépourvu de tout scénario en dehors de ce qui lui sert de nom. L'avantage, au moins, c'est qu'on ne risque pas l'extinction de voix. Un témoin, sensé témoigner contre un mafieux, voyage sous protection dans un avion, que le méchant en question à truffé de nos chers amis reptiles. Que le cauchemar commence...pour eux, ou pour nous, et ce à différent niveaux. Non seulement le film est totalement dénué de sens, insultant pour les employés de compagnie aérienne et nous(c'est si facile de piéger un avion avec une bonne centaine de serpents sans que ça se remarque), mais en plus il ne s'améliore pas en cours de route. Quelque chose à sauver? Samuel L. Jackson, toujours parfait, et la scène d' "arrivée" de ces adorables créatures rampantes, assez efficace. Un film parfait pour les soirées série-z qui s'assument.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 septembre 2014
    Ahahahaha, c'est limite un chef d’œuvre sérieusement ! Mais quelle idée grotesque..et Samuel L. Jackson a accepté ce rôle, c'est hallucinant. Comment est-ce possible de produire un film aussi ridicule ? Et sachant que l'on n'est pas certain que ce soit du second degré... Il faut réellement le voir pour le croire. Clairement, ce film se note 1 pour sa médiocrité sur tous les plans cinématographiques ou 5 pour son audace.
    moket
    moket

Publiée le 21 février 2020
    Un film de série B assumé, mais sans grand intérêt. Le film ne prend pas assez de recul, et ça a souvent l'air d'être un peu trop au premier degré. Ca n'est pas assez réaliste pour faire peur, et pas assez détourné pour faire rire : le film navigue entre deux eaux et un Samuel L. Jackson, bien que toujours charismatique, mais pas au mieux de sa forme, ne relève pas vraiment l'intérêt de ce film. Un divertissement regardable.
    Fritz L
    Fritz L

On ne saura jamais si ce film de série B aurait été remarqué sans l’incroyable phénomène qu’il a provoqué sur internet et le cortège de sites qui lui ont été consacrés avant sa sortie. Toujours est-il que « Des serpents dans l’avion » existe comme tel et il est à prendre ou à laisser.

Comme aime à le dire Samuel L. Jackson, tout est dans le titre et on ne peut s’attendre à autre chose ! Il s’est éclaté à faire cette fantaisie, et à franchement parlé, c’est très communicatif !

Les serpents sont tout ce qu’il y a de plus horribles, les conditions dans lesquelles ils évoluent ne le sont pas moins. C’est filmé avec malice et sans forcément de grands soins, l’humour est à deux balles et l’action est pondérée juste ce qu’il faut.

On prend un pied extraordinaire à suivre les sinistres aventures de ces malheureux passagers et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Que demander de plus à ce type de film ? Rien ! Il est parfait dans son genre.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 septembre 2013
    Un excellent film d'horreur réalisé par le regretté David Richard Ellis , le réalisateur du deuxième et quatrième volet de la saga Destination Finale avec les sublimes Julianna Marguiles de la série TV Urgences crée par Michael Crichton ,Rachel Blanchard de la série TV Joey, la série dérivée de Freinds sous forme de spin-off , Flex Alexander de la série TV Blue Bloods !!!
    Outburst
    Outburst

Publiée le 11 août 2011
    Pour être honnête je n'ai regardé ce film que pour la réplique culte de Samuel L. Jackson. Vous savez le : "Motherfuckin' Snakes". Sinon sans surprise le film est loin d'être bon et pourtant l'idée de départ était plutôt sympa ! Les personnages sont ennuyants, les effets spéciaux sont dignes d'un film de chez Asylum et la réalisation est bien trop banale et bancale. Même les scènes dites "Gores", et c'est un bien grand mot, ne sont pas fun. La fin est prévisible à des kilomètres et sérieusement c'est d'un grand ennui. Samuel L Jackson a pourtant un talent fou et je me demande vraiment pourquoi il le gâche dans de tels navets. Bref film à vraiment éviter.
    Chatterer
    Chatterer

Quel incroyable bon moment qu’on passe avec ce film !!!! Un film qui ne prend pas la tête et où le seul but étant de divertir son public. Pas une seconde David R. Ellis prend au sérieux son film. D’ailleurs personne ne le prend au sérieux.

Les acteurs s’éclatent vraiment tous. Samuel L. Jackson s’amuse comme un fou. On le sent très à l’aise dans son rôle et ça fait vraiment du bien. Julianna Margulies campe le rôle d’une charmante hôtesse de l’air qui ne manque absolument pas d’humour. Nathan Phillips nous prouve une seconde fois (après Wolf Creek) qu’il a un vrai talent.

« Des serpents dans l’avion », est un film vraiment génial, surprenant, plein d’humour, de frisson, de gore… Divertissant !!! Chaque minute est un pur bonheur. C’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à un film au scénario béton…Il faut quand même garder en tête qu’on va voir « Des serpents dans l’avion », tout est dit dans le titre.

Les serpents ne sont pas toujours bien faits, mais on s’en fout, on y croit quand même. Certaines scènes sont largement prévisibles mais tellement efficaces. Là où d’habitude on aurait tendance à critiquer les choses un peu faciles et mal fichus au cinéma, ici, c’est ceci qui fait sa force parce que c’est ce qu’on attend. D’autres scènes sont époustouflantes, notamment la scène du laché de serpents qui est franchement saisissante ! La minute blonde hurleuse et surfeur est à mourir de rire !

Ce film est vraiment super et ça fait du bien de voir qu’on peut encore sortir des films dont le seul but est de divertir et où la prise de tête est absolument éliminée!!!