Mon compte
    Oeil pour oeil
    Note moyenne
    2,6
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oeil pour oeil ?

    28 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    5 critiques
    3
    6 critiques
    2
    5 critiques
    1
    2 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Max Rss
    Max Rss

    198 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 juillet 2024
    Aujourd'hui, j'ai vu un film. Un film avec Dieu. Ou le père de Dieu, je ne sais plus. Peu importe, ce qui compte, c'est que ce mec, il est trop balèze. Il est barbu, il a le torse velu, il s'entraîne au tir torse-poil, il a un loup comme animal de compagnie, il te pécho une bombe latino en 30 secondes chrono juste en la regardant, il met des gnons et des coups de savates à tous les vents et il a même pas peur de se fritter avec des voyous, le tout avec un bandana autour de la tête. En gros, on chatouille pas ce bonhomme. Mais, y a toujours des gonzes qui comprennent rien. Et pour cause, de vilains trafiquants d'armes font leurs affaires au Texas. Z'ont même essayé d'y buter sa fille, les salopes ! Bon, plus sérieusement, on ne va pas refaire la carrière de Chuck Norris, on la connaît et lui-même est très lucide à son sujet. Mais, tout en sachant qu'elle n'aurait jamais atteint des sommets, on peut voir à travers certains films (style "Portés disparus" 1 et 2 ou "Sale temps pour un flic") quelle allure elle aurait pu avoir si notre ami barbu avait travaillé avec des mecs un peu plus sérieux et si lui-même avait pris tout ça plus au sérieux. Si je dis ça, c'est parce cet "Oeil pour oeil" est tout à fait regardable. Certes, on est en plein dans une pure série B d'action basse du front et testostéronée typique des années 80, mais ça fait le boulot comme il faut, du moins comme on l'attend. Et pis d'abord, qui serait assez borné pour s'obstiner à ne pas vouloir voir Chuck et David Carradine se mettre sur la tronche ? Tout esprit sain (mais pas forcément dans un corps sain) se doit d'avoir vu ça une fois dans sa vie.
    Fred E
    Fred E

    10 abonnés 310 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2024
    Malgré le jeu d'acteur perfectible de Norris, et un scénario simpliste, j'ai toujours aimé ce film. Même 20 ans après, sans l'avoir revu depuis ma cassette Vhs, j'ai toujours gardé en tête la BO relativement prégnante et cette histoire de vengeance.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    23 abonnés 475 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 avril 2024
    Un des meilleurs films avec Chuck Norris , qui a été 7 fois champion du monde de Karaté , avant de faire du cinéma , grâce à Bruce Lee , qui a voulu que ça soit Chuck Norris , qui fait le combat final , dans son film : " La fureur du dragon " .

    Et bien sûr , un des meilleurs films avec David Carredine , qui est l' ennemi de Chuck Norris , dans ce film .

    Un film policier filmé comme un western , avec de la musique de western , des chevaux , des paysages désertiques , des chapeaux de cow boys , des fusillades avec des armes à feu .
    Mais également avec des voitures , car ça se passe au 20 éme siècle , et non au 19 éme siècle .
    Un western avec également des combats à mains nues , de Karaté , en combats de rue .

    Un bon scénario , une bonne histoire .
    Du suspens , de l' action et de l' émotion .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    176 abonnés 1 749 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 décembre 2023
    "Oeil pour Oeil" ne possède pas les qualités des meilleurs Chuck Norris (Portés disparus ou Delta Force). C'est une obscure série B des années 80 (ah Golam & Globus le studio culte) avec des dialogues mauvais, des bruitages avec deux franc six sous et des acteurs digne d'un film érotique dans leur jeu.
    Oli B
    Oli B

    12 abonnés 618 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 octobre 2023
    J'avais adoré à l'époque ... Un film "badass" qui donne à fond dans la légende Chuck Norris .. C'est sûr qu'avec le temps ça parait bien caricatural.... L'ironie : voir David Carradine prendre des poses à la "Bruce Lee" alors qu'il lui a raflé le rôle de Kwai Chang Caine dans la série Kung Fu... Bruce Lee qui a fait jouer Chuck Norris , authentique champion de karaté dans "La fureur du Dragon"...
    un film pas sérieux, parfois mal joué, à la bande son "spaghetti/Morricone" , reflet d'une époque avec ses énormités..
    stallonefan62
    stallonefan62

    289 abonnés 2 554 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 septembre 2023
    Une série B typique de la période Chick Norris !! Ca parle peu et ça met des tatanes !! D'ailleurs Chuck est en forme et les coups volent !! Pour le reste ça reste du basique mais l'ensemble reste divertissant !!
    Keskilekon
    Keskilekon

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 septembre 2023
    De l’extrait de navet , tout est ridicule dans ce film , les acteurs et actrices jouent comme des pieds , le scénario affligeant a été manifestement écrit un soir de beuverie par un stagiaire tellement les situations et l’enchainement de l histoire sont mal amenés et totalement improbables sans dégager aucunes émotions sauf la moquerie car tout est si mauvais et au premier degré que cela rend cette bouse involontairement comique .
    Le seul mérite de ce type de films est qu’ils permettent ,par comparaison, de mieux reapprécier certains films que l’on pensait moyens mais qui finalement passent presque pour des chefs d’œuvres à côté de ce sommet de nullité.
    pierrre s.
    pierrre s.

    429 abonnés 3 305 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 janvier 2021
    Lorgnant sur le western, Oeil pour Oeil, est certainement un des films les plus honorables de la carrière de Chuck Norris.
    Incertitudes
    Incertitudes

    205 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 juillet 2020
    Par rapport aux productions de la Cannon avec le frère Aaron Norris à la réalisation, Œil pour œil est moins stupide. Il y a plusieurs influences : le western (la musique lorgnant d'ailleurs sérieusement vers celle d'Ennio Morricone), le policier à la Inspecteur Harry, le film de kung-fu, la romance. Le méchant incarné par David Carradine est antipathique à souhait. Mais, la présence de Chuck Norris, sa personnalité, son jeu d'acteur limité font que si on n'est pas au niveau de ses plus grandes références que sont Portés Disparus, Invasion USA ou Delta Force on reste quand même devant un film d'action de bas étage proche de ce que pouvait faire Charles Bronson à la fin de sa carrière. Parce que Chuck en fait beaucoup trop dans le registre du justicier solitaire. Il est le ranger Lone Wolf McQuade. Il habite dans un ranch perdu dans la colline, se balade la plupart du temps torse nu, le corps luisant de transpiration, constamment une bière à la main. Il conduit une jeep trafiquée lui permettant de semer facilement son nouveau coéquipier un peu trop collant. Quant à ses méthodes, il est du genre à défoncer le portail avec sa voiture plutôt que de sonner gentiment à la porte. La copine du méchant lui tombe dans les bras en cinq minutes chrono. Ce qui donne droit à une séquence assez nanarde où on les voit se rouler dans la boue au ralenti. Il bosse quand il veut (je n'invente rien : c'est lui-même qui le dit) et quand il bosse c'est pour mettre la pâtée à des voleurs de chevaux (mexicains, les voleurs, je ne sais pas s'il faut le préciser). Évidemment, il fait mouche tout le temps là où les ennemis le ratent tout le temps. Aucune émotion sur son visage même quand tout le monde tombe autour de lui ( spoiler: sa fille, son chien, son meilleur pote, sa copine, tout le monde en veut à Chuck en fait
    , rien. En fait, en 1983, Œil pour œil annonce Walker Texas Ranger qu'il jouera à la télévision dix ans plus tard et jusqu'en 2001 et qui clôturera sa carrière. Avec Sale temps pour un flic, c'est peut-être son meilleur cru.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 mai 2020
    bon films d'action je dirais même que j'adore ce films ..certes un peut exagéré mais a cette époque
    en on redemander ...le choc david carradine, chuck norris a bien fonctionné ...
    Ti Nou
    Ti Nou

    496 abonnés 3 495 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 janvier 2016
    Steve Carver signe un hommage amusant aux westerns. Certes, il est stéréotypé et le personnage féminin principal est exaspérant. Mais il y a suffisamment d'intentions de mise en scène et quelques punchlines réussies pour que l'on s'ennuie pas.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juin 2015
    Bon, alors cela peut paraitre étonnant mais cet Œil pour Œil est un divertissement d’action franchement bien emballé, classique mais qui fonctionne fort bien. Steve Carver continue de m’étonner, en parvenant à « transcender » pour ainsi dire de la matière pas forcément alléchante sur le papier.
    Dans les bons points du film on peut très clairement prendre en considération l’ambiance, et les références au western du métrage. Ça fonctionne fort bien, l’introduction est d’ailleurs excellente, et tout est au rendez-vous pour rendre cet aspect fort plaisant et fort réussi. La musique bien sûr, très agréable et très bien adapté au film, mais encore les décors et la photographie. On est dans le désert, ses étendues vides, ses patelins, on évolue réellement dans une ambiance de western moderne et c’est à la hauteur, d’autant que Steve Carver joue à fond cette carte là. Duel au soleil, gros plans sur les regards, mise en scène tour à tour nerveuse et posée, le résultat est tout à fait convaincant.
    Mais Œil pour Œil ce n’est pas que cela. L’histoire est nettement plus basique. Rien de bien original dans Œil pour Œil avec une intrigue qui ne retient pas franchement l’attention et qui se dénoue sur une histoire de vengeance relativement banale. Néanmoins parfois les films de Norris sont nuls à cause d’un rythme moisi ou de scènes sans queue ni tête (notamment l’horrible The Octagon). Ici ce n’est pas le cas. Le rythme est solide, il y a de bonnes scènes d’action, notamment un bon combat final, et on suit les mésaventures viriles de Norris avec plaisir malgré tout.
    Il faut aussi dire que les acteurs ne sont pas mal. Norris trouve un bon rôle, plus épais que de coutume. Il a une femme, une fille, il en a certes dans le slip et parfois c’est caricatural mais en soi son personnage est plaisant, et Norris le campe avec une certaine conviction. On est loin du justicier solitaire banal, et cela fait plaisir. Face à lui un méchant bien campé, avec David Carradine qui se montre peut-être un peu trop sobre. On l’aurait aimé plus truculent face à Norris, mais enfin c’est tout de même tout à fait acceptable.
    En conclusion je dirai qu’Œil pour Œil est peut-être le meilleur film avec Chuck Norris que je vois jusqu’à maintenant. Formellement bien fait, il bénéficie d’une narration efficace, et tire le meilleur parti de son acteur principal, qui montre qu’il peut endosser des rôles un peu plus construit que ce à quoi il nous a trop souvent habitué. Je donne volontiers 4 car c’est vraiment une belle surprise.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 mars 2014
    Magnifique Film. Quelle claque! J'adore tous les films avec Chuck Norris (Invasion USA, delta force, etc) mais celui-là est vraiment très fort. Les combats ne manquent pas à l'appel, le scénario est cohérent et surtout la musique de ce film est vraiment bien et parfaitement adaptée aux situations. Surement le meilleur film avec Chuck Norris que j'aie pu voir! au début je me suis dit qu'il s'agissait d'un petit film de distraction, comme "Sidekick" ou "Sale temps pour un flic" mais non ce film là ne se classe pas comme cela du tout. Il tien la route tout le long et arrive a capter l'intention du spectateur du début à la fin avec de bonnes cascades. Bref, super film 5/5
    leochou
    leochou

    16 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 novembre 2013
    Œil pour œil est un bon western moderne. Lorsque l'on mentionne Chuck Norris on a deux images qui viennent tout de suite en tête : la première le duel avec Bruce Lee dans le Colisée puis la seconde le duel au Mexique contre David Carradine. Même si le scénario n'est pas un pure chef d'œuvre il offre son lot d'action et au final on passe un agréable moment. Dans ce film on n’a pas les calembours à deux balles comme dans d'autres films de Chuck et ça c'est déjà bien. A voir sans complexe!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 septembre 2013
    Ses un excellent film, Chuck Norris joue vraiment bien dans ce film. Ses l'un de ses meilleur film a Chuck Norris.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top