Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Elle
par Anne Diatkine
Si on aime ses films avec leurs imperfections, c'est que le moindre de ses plans signe une cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Dans cette oeuvre spéciale, incernable, complètement atemporelle, Sandrine Veysset cultive avec raffinement et sensibilité une "inquiétante étrangeté".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
les éléments symboliques et constitutifs des contes sont présents, mais disjoints et déphasés. Sandrine Veysset en joue avec un sens inné du fantastique (...). Un film à part.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Au coeur de la fable, le petit Alphonse Emery est sensationnel, et transmet à merveille la vision singulière et attachante de Sandrine Veysset.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Veysset, avec une naïveté feinte remarquable de justesse (...) parvient à concilier les temps avec une mélancolie délectable. Un joli retour du ton sur la forme (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Eric Loret
(...) Malgré ses qualités d'hypnose, le film souffre un brin de sa démarche démonstrative.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Fabien Baumann
L'intrigue cède alors à une logique fantastico-psychanalytique qui rompt tout charme, quand elle ne vire pas au ridicule (...) ou ne verse pas dans le culcul le plus répulsif (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par La rédaction
(...) le conte ne prend pas. Dommage pour la réalisatrice d' Y aura-t-il de la neige à Noël?
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par ME Rouchy
(...) film inégal qui bascule à mi-chemin vers le fantastique (...) le scénario s'égare, à la fois trop compliqué et trop simpliste et, aussi douée soit-elle, la réalisatrice perd de son souffle (...)
Télérama
par Mathilde Blottière
le film souffre de son manque de moyens. (...) Dans ce fragile contexte, les seuls à distiller un peu de magie sont les acteurs (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) le film reste englué dans une espèce de tristesse qui le force à se tourner vers des formes dont le cinéma français a usé et abusé(...) huis-clos familial et les éclats de fantaisie qui se glissent dans le film semblent être rejetés comme des greffons inassimilables.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
(...) on ne retrouve guère la magie de son premier film dans ce récit mystérieux et coincé.
Elle
Si on aime ses films avec leurs imperfections, c'est que le moindre de ses plans signe une cinéaste.
Les Inrockuptibles
Dans cette oeuvre spéciale, incernable, complètement atemporelle, Sandrine Veysset cultive avec raffinement et sensibilité une "inquiétante étrangeté".
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
les éléments symboliques et constitutifs des contes sont présents, mais disjoints et déphasés. Sandrine Veysset en joue avec un sens inné du fantastique (...). Un film à part.
MCinéma.com
Au coeur de la fable, le petit Alphonse Emery est sensationnel, et transmet à merveille la vision singulière et attachante de Sandrine Veysset.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Veysset, avec une naïveté feinte remarquable de justesse (...) parvient à concilier les temps avec une mélancolie délectable. Un joli retour du ton sur la forme (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
(...) Malgré ses qualités d'hypnose, le film souffre un brin de sa démarche démonstrative.
Positif
L'intrigue cède alors à une logique fantastico-psychanalytique qui rompt tout charme, quand elle ne vire pas au ridicule (...) ou ne verse pas dans le culcul le plus répulsif (...).
Première
(...) le conte ne prend pas. Dommage pour la réalisatrice d' Y aura-t-il de la neige à Noël?
TéléCinéObs
(...) film inégal qui bascule à mi-chemin vers le fantastique (...) le scénario s'égare, à la fois trop compliqué et trop simpliste et, aussi douée soit-elle, la réalisatrice perd de son souffle (...)
Télérama
le film souffre de son manque de moyens. (...) Dans ce fragile contexte, les seuls à distiller un peu de magie sont les acteurs (...).
Le Monde
(...) le film reste englué dans une espèce de tristesse qui le force à se tourner vers des formes dont le cinéma français a usé et abusé(...) huis-clos familial et les éclats de fantaisie qui se glissent dans le film semblent être rejetés comme des greffons inassimilables.
Ouest France
(...) on ne retrouve guère la magie de son premier film dans ce récit mystérieux et coincé.