Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Eric Loret
(...) oeuvre séduisante, suspendue entre distance et chair, ludique et classique à la fois, dont la moindre originalité n'est pas de mettre en scène des vieillards en forme éblouissante, pleins de désirs et que le film n'exclut jamais, ne juge ni n'infantilise par un conventionnel renversement des rôles.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(pour) Viviane Candas (...) opte pour une facture intemporelle, loin des effets de style branchés.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Viviane Candas a construit un édifice étrange qui paraît tout de guingois, bondé de thèmes et de personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
Un scénario souvent trop bavard, mais de palpitantes sensations quand même, avec un beau générique.
Paris Match
par Alain Spira
Une petite comédie "dramaticale" truffée de grands acteurs et de phrases à méditer (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Eric Derobert
(...) le film peine à trouver son fil rouge. Suzanne doit donc beaucoup à ses acteurs. Ce sont eux qui, tardivement, parviennent à crédibiliser l'histoire d'amour (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
Candas est plus convaincante quand elle met sur le côté ces digressions pour s'attarder sur de belles et apaisantes présences féminines, qui bouleversent ce film par des vagues d'émotion caressantes.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Pour la performance des comédiens, Patrick Bauchau, colosse aux pieds d`argile assez séduisant, Edith Scob, scandaleusement ignorée par les réalisateurs d`aujourd`hui, et Christine Citti, très étonnante.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Rémy Batteault
(contre) Si le début du film, où l'on voit Patrick Bauchau parler en latin aux statues, séduit, la suite est rapidement chaotique.
Première
par Isabelle Danel
D'excellents comédiens sont ici ralentis par les clichés et les bons sentiments d'un scénario riche en cholestérol.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Ce deuxième long métrage de Viviane Candas (...) croule sous les références : à la culture classique (...) à la cinéphilie (...) à l'Histoire (...) L'ensemble forme un curieux puzzle où les pièces ne trouvent pas leur place.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Une comédie prétentieuse qui se veut spirituelle mais qui n'accumule que les clichés.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) oeuvre séduisante, suspendue entre distance et chair, ludique et classique à la fois, dont la moindre originalité n'est pas de mettre en scène des vieillards en forme éblouissante, pleins de désirs et que le film n'exclut jamais, ne juge ni n'infantilise par un conventionnel renversement des rôles.
MCinéma.com
(pour) Viviane Candas (...) opte pour une facture intemporelle, loin des effets de style branchés.
Le Monde
Viviane Candas a construit un édifice étrange qui paraît tout de guingois, bondé de thèmes et de personnages.
Ouest France
Un scénario souvent trop bavard, mais de palpitantes sensations quand même, avec un beau générique.
Paris Match
Une petite comédie "dramaticale" truffée de grands acteurs et de phrases à méditer (...).
Positif
(...) le film peine à trouver son fil rouge. Suzanne doit donc beaucoup à ses acteurs. Ce sont eux qui, tardivement, parviennent à crédibiliser l'histoire d'amour (...)
Score
Candas est plus convaincante quand elle met sur le côté ces digressions pour s'attarder sur de belles et apaisantes présences féminines, qui bouleversent ce film par des vagues d'émotion caressantes.
TéléCinéObs
Pour la performance des comédiens, Patrick Bauchau, colosse aux pieds d`argile assez séduisant, Edith Scob, scandaleusement ignorée par les réalisateurs d`aujourd`hui, et Christine Citti, très étonnante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
(contre) Si le début du film, où l'on voit Patrick Bauchau parler en latin aux statues, séduit, la suite est rapidement chaotique.
Première
D'excellents comédiens sont ici ralentis par les clichés et les bons sentiments d'un scénario riche en cholestérol.
Télérama
Ce deuxième long métrage de Viviane Candas (...) croule sous les références : à la culture classique (...) à la cinéphilie (...) à l'Histoire (...) L'ensemble forme un curieux puzzle où les pièces ne trouvent pas leur place.
aVoir-aLire.com
Une comédie prétentieuse qui se veut spirituelle mais qui n'accumule que les clichés.