Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 058 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 septembre 2011
Russell Mulcahy balance une affaire bien light qui tire même du coté de la facilité tout comme son casting avec Kim Basinger, Val Kilmer et Terence Stamp bien soft dans leurs prestations. La première partie est pas non plus à salir, c'est juste plaisant, pour le reste l'affaire se casse pas mal avec des situations assez exagérés. Cependant j'ai passé un moment avec plus de légèreté que le long métrage Haute Voltige.
Petit film dont l'ambition était surement d'être plus percutant que ça. Kim Basinger encore en haut de l'affiche épaulé par un Val Kilmer qui parait bridé et un Terence Stamp bien fade. L'histoire est d'une banal affligeant (une mère redevient braqueuse pour sauver son fils... comme c'est noble ! snif) mais ce qui manque c'est du suspense et de l'action, deux ingrédients ici parsemées avec tellement de parcimonie qu'on reste sur notre faim.
Disons que la fin rattrape quelque peu le début mollasson. On sent que les scénaristes s’intéressait surtout au casse-final, mais seulement voilà, la belle promesse du film met du temps à se lancer. Pendant une bonne heure, j’ai vécu toutes les péripéties qui retardent l’avènement du braquage comme autant de prétextes vaseux et pas très originaux pour gagner du temps. Alors certes, la fin rattrape, je l’ai déjà dit. Mais bon, la fin ne fait pas tout, malheureusement…
Un film de casse qui ne casse rien ! C'est plat, inintéressant, mal joué. Les scènes avec le môme sont horripilantes de mièvrerie. Le montage est tellement mal fait qu'il manque des morceaux ce qui fait qu'on ne comprend rien à certaines ellipses. En revanche certaines scènes ne servent à rien. Ça se regarde quand même mais après on regrette d'avoir perdu son temps
L’Affaire Karen Mc Coy (1994) est un thriller assez décevant au niveau du scénario, mais néanmoins intéressant grâce à ses acteurs. Une braqueuse doit, contre son gré, dévaliser une banque pour pouvoir sauver son fils. Elle va faire la rencontre d’un pseudo braqueur qui lui viendra en aide. Dans les rôles respectifs, on retrouve Kim Basinger (peu crédible dans son rôle de braqueuse), Val Kilmer et sans oublier le méchant : Terence Stamp.
Moi j'adore beaucoup Kim alors je mets toujours deux étoiles. Mais il faut bien avouer que la plupart des films de Kims sont souvent des proches parents du navet. Ou alors Kim est un astre noir qui fagocite (orthographe simplifiée) les films dans lesquels elle tourne ???
Un film de braquage sans prétention, sophistiqué, prenant et réussi, soutenu par le duo explosif Basinger/Kilmer. Alors que le nom de la belle Kim Basinger est aujourdhui un peu tombé dans loubli, LAFFAIRE KAREN MCCOY est la preuve que celle-ci a connu ses heures de gloire, et quelle en profitait, en nous exposant son grand talent dactrice. Cette affaire respecte son contrat : divertir et surprendre ses spectateurs. Réalisé par le réalisateur Russell Mulcahy, futur réalisateur récurrent de la série « Queer As Folk ».
Un film très chouette. Moi qui n'aime pas trop Kim Basinger ce film m'a bien plu et Val Kilmer est super marrant ! Un film qui nous fait passer un bon petit moment :)
Un film qui ne se regarde pas pour son scénario qu'on a déjà vu es dizaines de fois mais pour les acteurs et plus particulièrement pour Kim Bassinger très efficace.
Un polar de plus, oui mais quel plaisir de retrouver la sublime Kim Bassinger. Dommage que Russell Mulcahy ait négligé de la faire courir: c'est ce qu'elle fait le mieux, tous les réalisateurs savent ça.
Un thriller de braquage bien light,qui ose sauter à pieds joints dans le conformisme.Pour sauver son fils détenu par son ex vengeur(Terence Stamp,mono-expressif),une jeune cambrioleuse(Kim Basinger,très belle mais très fade)doit reprendre du service,accompagné d'un mémorable loser(Val Kilmer,transparent).Comme vous l'avez-vous,le film ne brille pas par son interprétation,mais par moments on se prend au jeu,lorsque la tension remonte un peu."l'Affaire Karen McCoy"(1993)laisse clairement sur sa faim.
Un film léger, décomplexé, composé d'un casting agréable. En effet, Val Kilmer et Kim Basinger arrivent sans mal à nous captiver par ce petit film policier/thriller. Rien de neuf sinon, mais toujours efficace lors d'un dimanche après midi pluvieux !!!