Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

Publiée le 20 mai 2009
    Le film dégage un charme fou, servi par des acteurs et une réalisation de premier ordre.Dommage que ce film ne soit pas plus connu que ça, car c' est un des meilleurs films français qu' il m' ait été donné de voir...
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    Un film populaire réussi. La reconstitution d'époque est surprenante, les personnages sont attachants (les premiers comme les seconds roles). On se laisse entrainer dans l'histoire malgré une fin prévisible et un manichéisme enfantin (front populaire=gentils, SOC=méchants)...Cependant, le film ne souffre pas de ses défauts...un film àgréable à regarder tout simplement...
    Publiée le 15 mai 2009
    EEEEEEEEENNNNNNNNNNOOOOOOOOOOORRRRRRRRRMMMMMMMEEEEEE
    Le cinema français n'est pas mort!
    john44
    john44

Publiée le 14 mai 2009
    Voilà un vrai film populaire !!
    On retrouve la bande à Barratier avec un immense plaisir !
    Gérard Jugnot toujours juste !
    Kad Merad en pitoyable pitre au grand coeur nous transporte dans son monde !
    Et le petit Pepino / Maxence Perrin a bien grandi mais répond magnifiquement à Jugnot !
    Clovis Cormillac, "gros dur" renfermé sur lui même et ses sentiments !
    Et la maqnifique Nora Arnedzer bluffante !
    Quelques bons sentiments plus tard, on ressort de la salle avec le sourire et la certitude de ne pas avoir été arnaquer !
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 8 mai 2009
    Complaisant, niais, prévisible et à la limite du supportable.
    Publiée le 4 mai 2009
    Un film sympa dans le même genre que les choristes, et servi par un casting de choix. Un peu long par moments, mais l'histoire est prenante, enjolivée d'agréables moments musicaux, accordéon et chansons populaires. Un divertissement convenable dans l'ensemble, qui ne manque pas d'émouvoir... A quand le prochain Barratier ?
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 29 avril 2009
    Très bon film relatant les avatars d'une bande de chômeurs en 1936, créant leur spectacle. Bande sonore entrainante, chanteuse inconnue mais belle et bourrée de talent, histoire bien charpentée. Quelques imperfections, avec une certaine lenteur à démarrer, un rendu de l'époque plutôt moyen, mais on passe un très bon moment. Peut-être un peu moins réussi que "Les Choristes" mais à voir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 avril 2009
    Un bon film à la mise en scène brillante. Les acteurs sont tous excellents , le thème est juste. Le scénario est bien conçu, . Il manque cependant quelque chose , pour passer à un stade supérieur. L'émotion des "Choristes " ne se reproduit pas , les ingrédients sont pourtant là . Peut-être ce thème "très politiquement correct" manque un peu d'aspérité , de complexité. Un bon spectacle à l'ancienne..
    Bryce
    Bryce

Publiée le 27 avril 2009
    Un grand moment de cinéma. Un casting, une histoire et une mise en scène des plus pertinents.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 26 avril 2009
    Christophe Barratier a connu un succès- surprise avec « Les Choristes » qui fleurait bon la nostalgie de l’école communale des années 40/50 quand on donnait encore des coups de règles sur les doigts des élèves. Comme on ne change pas une recette qui marche le jeune metteur en scène a fait un saut de puce dans le temps en se saisissant d’un autre moment emblématique de notre imaginaire collectif : le front populaire. Seulement on ne fait pas mouche à chaque fois. Avec plus de moyens Barratier a fait moins bien cherchant à nous livrer un Paris de carte postale engoncer dans une scénario dégoulinant de bons sentiments. Quant à nous faire croire que Clovis Cornillac est ici le Gabin du « Jour se lève», il faudra repasser. Tout ce que l’éclectique Clovis a gagné ici c’est de nous montrer les limites de son jeu et nous rappeler combien le Gabin des années 30 était un acteur formidable. Jugnot et Kad Merad semblent quant à euxi un peu perdus dans cette bluette. Seul Donnadieu qui a le seul rôle de méchant s’en tire à bon compte.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 avril 2009
    Si vous rentrer voir ce film c'est que vous savez où vous mettez les pieds donc ni surprenante mais ni non plus décevante c'est tout simplement du cinéma populaire.
    Publiée le 22 avril 2009
    Que le début est ennuyeux et couru d'avance, j'ai failli abandonner en cours de route mais enfin à la troisième partie du film je prends du plaisir. Ce film mérite ses trois étoiles pour cette sublime fin.
    On n'est pas passé loin de la catastrophe.
    Publiée le 16 avril 2009
    C'est un film agréable a regarder, mais on aurait presque l'impression que c'est Luc Besson qui aurait écrit le scénario, tant le film est plein de bons sentiments, avec une histoire d'amour assez nunuche. Je suis déçue par clovis Cornillac que j'ai trouvé tres moyen, j'ai par contre beaucoup aimé Jugnot et Kad Merad.
    Publiée le 14 avril 2009
    un film un peu décevant(un scénario un peu alambiqué et peu recherché) ,où l'originalité et l'energie des choristes n'est pas au rendez vous, malgré un beau sujet.donc sympathique mais loin de crier au chef d'oeuvre!
    Publiée le 27 décembre 2010
    Le film rappelle un disney avec toutes ces chansons et cette joie de vivre. "Faubourg 36" n'est pas un mauvais film en soi. Il est juste un cran en-dessous des Choristes qui fut vraiment une révélation sensible et touchante à l'époque. On sent tout de même que ce casting de luxe s'est amusé à concocter ce petit film sympa.