Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

badgone88
    badgone88

Publiée le 24 mars 2010
    La comédie française ne s'est jamais aussi bien portée. Fauboug 36 est une comédie franchouillarde bien sympathique, dans une période clé du 20ème siècle. La reconstitution d'époque vaut le détour, on est littéralement plongé dans ce petit faubourg. Les acteurs sont investis à 100% et nous offrent donc une comédie très agréable à regarder. On sort de la salle joyeux, le coeur regonflé à bloc, et content d'avoir passé un très bon moment !
    Publiée le 8 février 2010
    Autant j'avais royalement détesté "Les choristes" autant "Faubourg 36" m'a conquis. J'ai beaucoup aimé la reconstruction du Paris des années 30, ce théâtre aux couleurs chaleureuses 'Chansonia" et ces personnages au caractère bien trempé prêts à tout pour pouvoir vivre de leur passion. Le film se suit agréablement grâce à son scénario bien maîtrisé, ses rebondissements et ses acteurs très justes: surtout revoir Pierre Richard (Mr TSF) dans un second rôle certes mais avec toujours autant de prestance et Nora Anerzeder qui m'a soufflé par sa voix si émouvante accompagné d'un piano ou au son d'un accordéon et alors quand ces 2 là sont réunis le temps d'une courte scène autour d'un piano c'est magique et on aimerait que le film dure encore un peu plus longtemps au générique de fin.
    r0ckcharette
    r0ckcharette

Publiée le 5 juin 2010
    Un film superbe, dont on sort avec le sourire même si on peut rester un peu sur sa faim... Le tout servi par un très beau casting et des acteurs pétillants, avec une mention spéciale à Nora Arzeneder, dans un rôle qui semble avoir été taillé pour elle ;)
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un film sympa, qui fait passé un moment agréable et qui impresssionne sur le rendu du Paris de 36 peut-être le plus grand intérêt du film, même si les acteurs sont tout aussi attachant!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 décembre 2009
    Le scénario est captivant, la mise en scène belle et soignée, le jeu des acteurs excellent.. je crois qu'avec tout ça on peut dire qu'on a à faire à un bon film !
    Publiée le 12 décembre 2009
    ce film est complètement raté, il a un bon casting, des acteurs de premier plan, mais aucun scénario solide, les acteurs jouent tous trés mal, on s'ennuie au bout de quelques minutes, le réalisateur a voulu, dirait-on, traiter plusieurs thèmes en même temps et du coup il a tout raté comme son film, dommage,
    juste une mention spéciale pour bernard-pierre donnadieu qui est le seul acteur convainquant dans ce film fade et sans relief
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Parfois mal dosé, un peu surjoué. Mais c'est un film agréable, qui réchauffe comme un chocolat chaud fumant un soir d'hiver.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Désapprouvés par le public mais aussi par une partie de leurs confrères de la presse internationale, nos chers critiques en majorité des bobos aux idées soixantuitardes qui avaient descendu en flamme les « choristes », ont cru se racheter en reconnaissant, du bout des lèvres, les qualités de « faubourg 36 ». Je ne les suivrai pas jusqu’au bout. Certes, j’ai regardé ce film sans m’ennuyer mais sans m’enthousiasmer non plus. Trop artificiel, un rien manichéen, ce film étire un scénario aux rebondissements mal amenés. « Chantons sous la pluie » de ce point de vue surclasse « faubourg ». Et que dire de l’interprétation ! Dans les « choristes » le jeu des acteurs était plein de fraîcheur, ici il sonne faux. Baratier n’a-t-il pas visé trop haut en se frottant à un style onirique qu’il ne maitrise pas aussi bien que J.P. Jeunet ou que Gondry ? Qu’il fasse comme Carion, et qu’il se limite à ce qu’il sait faire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 mars 2012
    une comédie dramatique sur fond musicale etincelante avec des décors sublimes et des acteurs géniaux qui prouve qu'on peut faire ce genre de film en France !!!
    Publiée le 7 octobre 2009
    Déception pour ma part,j'en est tellement entendu parler en bien...Des longueurs qui on rendu le film assez ennuyeux.Une histoire qui ma pas convaincu.Le cabaret est ouvert,puis fermé,puis ouvert puis fermé et ré-ouvert...Belle image sinon et bonne ambiance.
    Publiée le 7 octobre 2009
    bon , un film sympa , plutôt mignon mais rien de bien lourd , rien qui pousse à dire " oh quel grand film ".
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 octobre 2009
    Dans la lignée des Choristes, "Faubourg 36" est une ode passéiste au bon vieux temps car évidemment "c'était mieux avant" comme le dirait J.P. Pernaut. Rajoutons à cela une overdose de bon sentiments,une touche de succés story du genre "quand on veut, on peut" et une louche d'humour facile et vous obtiendrez un pur produit formaté pour le dimanche soir de Tf1 avec un casting opportuniste 100% tendeance.Par contre il y a une chose qu'on ne peut pas vraiment critiqué c'est l'amour de Barratier pour le music-hall et ses numéros mais bon cela ne sauve pas le film.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Du vrai cinéma populaire avec des acteurs au diapason et un scénario qui tient la route où se mèlent humour, émotion, politique, musique (et j'en passe!)pour assurer le spectacle! Du très bon cinéma français!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 mai 2010
    Cette manie qu'a le ciné français actuel de se pencher avec nostalgie sur la vieille France est franchement agacante. Mais ce film sans prétention est à voir pour ce qu'il est: un divertissement famillial innofensif et pas totalement déplaisant, très bien reconstitué, dôté d'un casting agréable, mention particulière pour Nora Arnezeder, vraiment lumineuse. Après c'est sûr, tout cela est quand même un peu longuet, très léger, pas assez axé sur les numéros musicaux et ne fera pas date dans l'histoire du septième art mais pour un dimanche soir, c'est déjà pas si mal.
    darch24
    darch24

Publiée le 16 septembre 2009
    Un trés bon et beau film francais au scénario original et trés plausible.Un film touchant qui nous plonge au coeur des années 30 et aborde plusieurs thémes meme si le fil conducteur est bien sur le music hall .
    Un casting riche et judicieux, une réalisatoin trés reussi , de beaux décors et une belle photo contribuent à l'efficacité d'ensemble.
    Meme si on n'evite pas certains clichés et quelques longueurs, cela reste un excellent divertissement à voir en famille.