Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

Publiée le 26 septembre 2008
    Petit film sympa sans pour autant etre une chef d'oeuvre. Ce qui m'a le plus gener c les decors du Paris de 1936, je n'y ai pas cru une seconde on voit nettement qu'il s'agit de decor de cinema et c dommage ca gache l'effet escompter. Par compte la jeune commedienne qui joue le role de "Douce" est absolument fabuleuse et trés trés trés jolie.
    Une révélation : Nora Arnezeder (une nouvelle Audrey
    Tautou ??), un jeune garçon adorable, Pierre Richard formidable dans un rôle sobre. Un mélo touchant, du populisme, une comédie musicale ? Un mélange où l'on trouve de tout. Mais un goût d'inachevé. Des scènes lassantes (le personnage de Kad Mérad en piètre imitateur fait pitié, par contre il est très attachant après).Du meilleur comme du pire dans ce film aux décors de carton pâte dont j'attendais peut-être trop.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Excellent film, l'histoire est vraiment émouvante, les acteurs talentueux sont nombreux et ont chacun une réelle personnalité à laquelle on s'attache.

Le cadre n'est pas sans rappeler les choristes, il est d'autant plus maîtrisé et on le retrouve avec plaisir...

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film et j'ai vraiment été agréablement supris.

A noter aussi l'actrice Nora Arnezeder qui joue (et chante) avec brio !
    jclgro
    jclgro

Publiée le 28 juillet 2010
    4* pour les décors et maquettes qui rappellent Moulin Rouge. Le jeu des acteurs et l'histoire sont mièvres, mis à part la petite Nora qui est rayonnante. Le film est un écrin pour elle, mais c'est tout. Jugnot a vraiment un coup de vieux, Pierre Richard excellent. Un peu court tout de même.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 25 septembre 2008
    J'ai passé un agréable moment en regardant ce film mais il reste un goût d'inachevé. Les décors, les habits, les événements et l'atmosphère des années 30 sont bien reconstitués. Les acteurs sont tous très bien : Jugnot est émouvant, Kad et Clovis sont excellents, Nora est divine. L'histoire est belle et montre le courage de certaines personnes. Cependant quelque chose manque. De l'action, de l'approfondissement, tout est trop plat, trop facile, pas assez exploiré.
    Un autre point positif du film : une belle musique et de belles voix.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Très bon film. Des décors magnifiques de réalisme, une distribution sans faille, un scénario bien construit. Un film que je n'ai pas vu passé malgré ses 2 heures !! Bien sûr on se doute de la fin du film dès le début, mais cela ne gène en rien la fraicheur de ce film. On ne s'ennuie à aucun moment. Un 4 étoiles pour la révélation de la jeune MORA qui nous émerveille par sa voix et sa gentillesse ! Ce film est touchant, les personnages sont attachants, droles, mais surtout n'oubliez pas de vous munir de quelques Kleenex !!
    Publiée le 25 septembre 2008
    Film poussif, manquant de rythme. Les acteurs ne sont pas trop mauvais mais n'ont pas l'air de trop croire à cette histoire plate avec des dialogues insipides. Deux étoiles pour l'interprétation sinon une suffirait largement.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Ce film est une excellente surprise. La trame est parfois un peu trop prévisible mais les décors et les acteurs sont excellents. Seule la fin m'a un peu surprise. J'ai beaucoup aimé la musique également.
    Publiée le 25 septembre 2008
    SUPERBE ! UN EXCELLENT FILM !!! Merci Monsieur Barratier ! A croire qu'il est l'un des seuls à pouvoir redonner sa fierté à la France. Faubourg 36 : un film incroyablement bien joué (respects absolus à messieurs Merad, Jugnot et surtout Cornillac ; on s'agenouille devant la sublime Nora Arnezeder qui est remarquable). Une technique proche de la perfection : gros, très gros travail sur les décors ; costumes, photographie, tout est très très bon. Le plongeon dans l'ambiance de 1936 est vraiment prenant. C'est vraiment du très très bon film français ! MERCI
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 3 juin 2012
    Après les Choristes, Christophe Barratier revient, bien décider à redonner ses lettres de noblesses au cinéma populaire français. Défi remporté, et haut la main. Jamais je n'avais vu de film français si décomplexé, si passionné, si engagé dans sa recherche du populaire malin et intelligent. Il y a déjà un scénario pas si simple que ça, qui retranscrit bien le climat d'une époque (dixit ma grand-mère, qui a vécu les grèves de 36), et ne bascule pas dans la niaiserie. Ceci grâce tout d'abord à des acteurs formidables, qui cabotinent ce qu'il faut, mais se payent le luxe d'être tous justes et au diapason. Et puis grâce à une réalisation ambitieuse, réussie, flamboyante. Mrs Anderson présente est renvoyé au placard, Kelly Reilly aussi (c'est dire!!).
    Pas de longueurs malgré sa durée, Faubourg 36 réussit clairement son pari : divertir avec classe, emporter ailleurs, en passant par la comédie, le drame, les sentiments les plus divers, et la chanson. Un grand bravo et un grand merci. Que Barratier continue dans le même style, cela me convient parfaitement.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Un film simple, efficace, émouvant. 2h de bonheur !!
    Publiée le 25 septembre 2008
    je l'ai vu en avant 1ere et j'ai vraiment passé un bon moment. j'ai surtout aimé la charisme de cornillac digne d'un gabin, la chanteuse debutante devrait faire une belle carriere, je vous le conseille !
    Publiée le 25 septembre 2008
    film a grand budget et surtout a grande deception seule la musique et quelques scenes sauvent l histoire . Tiede,mievre,a eviter !
    Publiée le 25 septembre 2008
    Le problème avec les films français qui évoquent l'avant guerre c'est qu'ils ont loin d'avoir le talent des maîtres de la période (Renoir, Gremillon). Ils savaient être populaires, raconter des histoires et surtout créer des formes, c'est quand même le but du cinéma. Ici, rien de tout ça, la reconstitution ne repose que sur des décors et jamais sur des choix de mise en scène (la caméra est posée vraiment au hasard probablement à partir d'un story board sans imagination) et le scénario se limite à présenter des situations qui doivent créér des émotions simples (rire, pleurer, rire, pleurer, réfléchir jamais). Ces situations sont en plus extrêmement prévisibles, on n'est jamais surpris. Ce cinéma soi-disant populaire (je m'attends à un semi-échec en salle) coule le cinéma d'une manière générale car il empêche toute diversité.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Raté ! Si vous pensez aller voir un film du niveau des "Choristes" vous allez être TRES deçu.

Le film est long, les acteurs en font beaucoup, le scénario est plat, film fait pour plaire au plus grand nombre. On s'ennuie vite.

Le fait que le film soit entièrement tourné en studio ajoute un coté supperficiel.

Bref, à éviter.