Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

Publiée le 12 octobre 2008
    Je n'étais pas convaincue pour aller voir ce film...cependant, il faut bien reconnaître que les acteurs sont très convaincants dans ce film alternant mélo et espoir, découragement et ténacité, vengeance et amour. Si vous n'êtes pas allergiques aux chansons de cette période, cette histoire vous plaira malgré un final musical qui s'éternise inutilement.
    Publiée le 11 octobre 2008
    je mets....10 étoiles pour ce film !
    rien à dire à part..... ALLEZ Y !
    c'est simplement fantastique ! aucun mot ne peut exprimer et expliquer ce que j'ai ressenti en regardant ce film.
    diki2
    diki2

Publiée le 11 octobre 2008
    Tout m'a agacé dans ce film. Après Monsieur Batignolles et les Choristes on nous remet ça sur la France d'avant, celui qui sent bon la nostalgie pour un public bien ciblé. Un pur produit marketing pour le troisième âge et surmédiatisé. Une étoile pour l'actrice principale et zéro pour le reste , trop classique dans sa facture, manquant d'originalité sur le fond et une forme trop clinquante. Les personnages ne font pas "époque" dans leur réaction et cette modernité m'a gêné. J'ai regardé ma montre au bout d'un quart d'heure. Mauvaise soirée
    Publiée le 11 octobre 2008
    Un bon film de l'année 2008 avec des acteurs formidables ( Clovis Cornillac ! )superbement éclairés et filmés. Il atteint des sommets d'une qualité rarement atteinte par une comédie française( La chanson " Vers la mer " est un pur moment d'euphorie, d'enthousiasme, de joie, d'émotion ! ). Cependant le scénariste a un peu trop chargé en "pathos", le mélo est parfois d'une lourdeur indigeste, trop prévisible. Cependant je souhaite une grande réussite à "Faubourg 36" d'une ambition et d'une qualité largement supérieures à la qualité habituelle des productions françaises.
    Publiée le 11 octobre 2008
    A tous ceux qui aiment les films avec une vraie histoire, et de très bon acteurs..courrez le voir!

Bravo à Clovis Cornillac dans un role qu'on dirait fait pour lui et une mention spéciale à Nora Arnezeder qui joue et chante à merveille!

Un enchantement
    Publiée le 11 octobre 2008
    bon film , très bien interprété avec de très bons acteurs, mais j'ai un sentiment bizard à la fin........il manque de la profondeur et peut être trop de scène nous amenant à la limite de la comédie musicale. Enfin je ne regrette pas d'y être aller.
    Publiée le 10 octobre 2008
    La première heure est vraiment longue et ennuyante. Le seconde partie est bien plus interressante mais sans être à tomber de son siège. Bref, j'ai bien aimé mais sans plus. En sortant de la salle je lui aurai peut être mis 3 étoiles mais j'avoue qu'au lendemain je n'ai plus grand chose en tête de ce film. Je ne suis pas tombé sous le charme de la reconstitution de cette époque qui ne me parle pas vraiment. Dommage, j'attendais beaucoup mieux du réalisateur des Choristes.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 15 octobre 2008
    J'ai vraiment adoré. Ce film est vraiment très bien. L'histoire est très bien monté. En tant normal je n'aime pas trop les comédies musicale, mais là j'ai vraiment adhéré au style. De très bon acteurs, qui chantent très bien ( sauf cornillac lol qui a quelques progrès à faire ^^ )Les décors cartons très bien fait, j'y est même cru. ^^
    Un film à voir et revoir sans modérations.
    Sagia T
    Sagia T

Publiée le 9 octobre 2008
    Excellent, un vrai chef d'oeuvre, le rôle de Pierre Richard, Sage enfermé avec tellement de talent, j'ai adoré !
    Rappel historique, fidèle et émouvant,
    je recommande !!
    Publiée le 9 octobre 2008
    Si ce film est classique dans son histoire et sa conception, il n'en reste pas moins agréable. Il aurait peut être gagné en rythme en étant un peu plus court. Mais il réserve suffisament de moments d'émotion pour mériter ses 3 étoiles, en partie grâce à ses acteurs.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Je suis très déçue car je m'attendais à mieux. En effet, les décors sont magnifiques et les chansons entraînantes mais le film est très long et très ennuyeux. J'aurais préférée plus de punch et aussi plus d'humour car malheureusemnet il y en a très peu. Peut être que l'on a trop aimé les choristes que l'on voulait quelque chose plus neuf et de plus vivant.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Après "Les Choristes", voici "Faubourg 36". Durant le Front Populaire, Pigoil un régisseur de théâtre, après avoir été quitté par sa femme, perdu son emploi et la garde de son fils, va tenter de relancer le Chansonia avec l'aide de Jacky, un comique sans talent, Milou, un syndicaliste fortement orienté vers le communisme, et Douce, une jeune chanteuse ambitieuse, et ce en dépit de l'avis du propriétaire qui entretient quelques liens avec les fascistes. Voila comment on pourrait résumer l'intrigue de ce film qui se veut avant tout populaire et plein de bons sentiments. Si l'esthétique du film est très belle, et notamment par le soin apportés aux décors, on ne peut que regretter que "Faubourg 36" reste trop proche des "Choristes": mêmes acteurs, reconstitution historique et nostalgique orienté sur le milieu musical. Encore une fois la plupart des personnages sont stéréotypés et finissent par (trop) ressembler aux personnages des films de la même époque. Au lieu de faire du neuf avec du vieux, Christophe Barratier se contente de refaire du vieux. Les personnages n'évoluent quasiment pas, où alors lors d'un revirement de situation vu un trop grand nombre de fois pour surprendre. "Faubourg 36" reste un peu supérieur à son prédécesseur, dont le succès reste énigmatique, un peu plus sombre (voir la scène où Kad Merad imite un Juif devant un public fasciste), violent et complexe, même si le film se limite finalement à éffleurer la complexité de cette époque. On ne peut aussi que regretter que la fin, au départ sombre et pessimiste, finisse par retourner sa veste.
    thebat
    thebat

Publiée le 9 octobre 2008
    J’ai trouvé ce film très divertissant.
    Faubourg 36 marque par sa beauté avec des décors magnifiques, une photo splendide et une actrice principale très agréable à regarder. Nora Arnezeder est vraiment la révélation du film, on entendra surement encore parler d’elle. La réalisation est irréprochable et les acteurs sont très bons.
    Même si l’histoire est classique, mais toujours d’actualité, le scénario est tout de même bien construit pour nous donner du rire, de l’émotion et de l’émerveillement.
    Il est vrai que c’est un peu prévisible, parfois trop gentillet, de temps en temps caricatural et même si il y a de l’émotion, il certaines scènes ou je n’ai rien ressenti alors que la situation si prêté.
    Très beau film, gentil et ça fait du bien de temps en temps…
    gubo
    gubo

Publiée le 9 octobre 2008
    Un beau film populaire, avec un vrai scénario, de l'émotion. Et surtout de beaux et bons acteurs. Jugnot, ce n'est pas une surprise, Kad merad, c'est encore une fois une superbe confirmation (je me rue sur tous les films dans lesquels il joue...), Clovis cornillac, je l'ai un peu découvert et je l'ai trouvé très bon, Pierre Richard excellent dans un rôle un peu décalé, et Nora Arnezeder une vraie révélation, une petite mignonne qui en plus chante très bien. J'ai passé une très bon moment en retrouvant un cinéma populaire français qui a presque disparu de nos écrans.
    Mais un défaut à ce film, les décors sont vraiment trop en carton pâte. C'est dommage de ne pas avoir reconstitué un Paris populaire plus réaliste.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 octobre 2008
    Joli film populaire comme on les aime de temps en temps... Scénario sans aucune originalité et une mise en scène académique pour une histoire touchante. Les acteurs secondaires sont plus marquants que les premiers. Des clichés à tous les étages (méchants fasco, pauvres bougres, pouf qui veut réussir et le summum un vieux qui retrouve sa "fille" !)... Les deux étoiles pour la magie... Et oui malgré tous les défaits possibles on se laisse aller dans cette histoire mais ce n'est pas la panacée ! Moi j'y retrouve un pompage masqué du chef d'oeuvre "La Belle équipe" avec Gabin et Vanel.