Faubourg 36
    3,1
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faubourg 36 ?

bolt
    bolt

Publiée le 15 octobre 2008
    Sans révolutionner le genre, ce film n'en reste pas moins un excellent divertissement. J'en suis sortie avec le sourire, sans l'impression d'avoir perdu mon temps.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Christophe Barratier est un très bon réalisateur et en tant que très bon réalisateur, il rempli son contrat de travail en réalisant un très bon film. Je me permettrais toutefois une critique, à savoir qu'en voulant trop bien faire, il en fait parfois un peu trop. Faubourg 36 joue en effet sur la corde sensible à fond, jusqu'à parfois en abuser là où à mon avis le film aurait pu gagner en profondeur ce qu'il aurait perdu en rebondissement mélodramatique. Cette critique à part, nous avons à faire à un excellent film, avec des comédiens à l'avenant, tous excellents. Gérard Jugnot campe parfaitement son rôle de M tout le monde décidant de lutter (plus proche d'un M Batignolle que de son rôle des choristes), Kad Merad est son parfait compère et Clovis Cornillac a un rôle sur mesure (et c'est amusant de le voir pousser la chansonnette). Les 2 grands seconds rôles sont interprétés avec brio par les excellents Pierre Richard et Bernard-Pierre Donnadieu .Quant à la révélation féminine Nora Arnezeder, force est de reconnaître qu'elle illumine le film en cachant un joli brin de voix sous un joli brin de fille. En ces périodes de crise, un film qui nous prouve que les seules valeurs sûres sont la fraternité et la volonté, n'hésitez pas et foncez-y camarades !
    Publiée le 14 octobre 2008
    Un film agréable à regarder, si on accepte de se laisse emporter. Oubliez le manichéisme, et le décor qui fait par moment carton-pâte...Pierre Richard absolument sublime, une classe dingue, qu'on voit trop peu; Berner-Pierre Donnadieu excellent; Kad Merad égal à lui-même, tout comme Gérard Jugnot. Légère déception venant de Clovis Cornillac, qui surjoue parfois, mais qui m'a irrésistiblement fait penser à Jean Gabin. Nora Arnezeder ressemble à une jolie poupée, mais c'est dommage qu'elle ne joue pas aussi bien qu'elle ne chante...
    Publiée le 14 octobre 2008
    Musique : 3 étoiles,
    Scénario : 3 étoiles,
    Casting : 3 étoiles,
    Intérêt du film : 3 étoiles,
    Départ du film : 2 étoiles,
    Déroulement du film : 2 étoiles,
    Dénouement du film : 3 étoiles.
    Bon film avec beaucoup d'émotions. La musique est aussi très bien. Les acteurs sont superbes. Jugnot m'étonne une nouvelle fois par son charisme à trouver et réussir à exploiter un scénario.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Un film très attachant. Un excellent jeu d'acteurs : Clovis, Jugnot, Kad Merrad. Ok rien a dire. Mais les deux meilleurs sont surement Nora la petite nouvelle et un vieux briscard dont on parle peu mais qui est excellent Bernard Pierre Donnadieu. Les décors sont excellentissimes et on reconnait même certains coins de Montmartre.. si si je vous assure!
    Maleureusement, tout çà ne vaudra pas les choristes ni les ch'tis! A quand même aller voir pour passer un très bon moment en famille.Je vous le recommande.
    Publiée le 13 octobre 2008
    C'est simple, touchant, marrant, pis ça fait pas de mal... c'est du déjà vu mais ça passe. On rit, on s'emeut, on s'enthousiasme pour des personnages sincères et humains...
    Ce n'est pas du grand cinema mais c'est pas trop mal quand même finalement.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Alors d'accord, parfois c'est un peu naïf et mièvre, mais franchement pourquoi se priver d'un film aussi soigné et divertissant que Faubourg 36. On a ici droit, une deuxième fois après les Choristes, la chance d'avoir de bons interprètes, une jolie musique et des décors riches et chatoyants. Gérard Jugnot égal à lui-même dans un numéro où se mêle morale et solidarité, Kad Merad drôle et ridicule avec sa panoplie de vestes, Clovis Cornillac et "sa gouaille à la Gabin" (source, Première) et une nouvelle venue, à la fois surprenante et belle, Nora Arnezeder. OK, en terme de comédie, elle a certainement des progrès à faire, mais elle ne manque pas de charme grâce à sa spontanéité et sa voix. La chose est telle que depuis la projection, la chanson "Loin de Paname" me trotte dans la tête. De l'amour et de bons sentiments, du Christophe Barratier en somme.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 octobre 2008
    Il nous fait pourtant un peu peur ce "Faubourg 36" dans son premier quart d'heure. On a il est vrai un certain mal à rentrer dans l'ensemble, et cela notamment par la faute de décors quelques peu viellots et poussiéruex qui ont même une lgéère tendance à irriter, tandis que le récit s'annonce lui plutôt plat! Et pourtant! Car rapidement, Barratier semble reprendre les commandes, et cela pour notre plus grand bonheur. En effet, les décors se font de moins en moins pesants (et surtout de plus en plus juste), le récit se mettant lui en place de manière intelligente et sensible. Car c'est aussi cela la force du film : retrouver le charme des films d'antan tout en s'appuyant sur des dialogues très plaisants et un scénario efficace et assez touchant. Car l'oeuvre sait aussi donner la part belle à ses personnages, et ce sans qu'ils soient jugés à un quelconque moment. Ils restent au contraire profondément humains, avec leurs erreurs, leurs faiblesses, et c'est pourquoi on les en aime d'autant plus en définitive. Alors bien sur, le film n'est pas sans certaines quelques petites facilités et un positivisme à tout épreuve, mais au fond qu'importe? Le résultat finit presque par en devenir enchanteur, tant l'émotion devient quant à elle omniprésente dans la dernière demie-heure. Quant en plus on a droit à quelques numéros et chansons très réussies, le film pouvant également se reposer sur des acteurs épatants, on se dit que tous les motifs sont bons pour aller passer un vrai moment de bonheur dans les salles obscures. Du bon et beau cinéma populaire... Merci Monsieur Barratier!
    falex
    falex

Publiée le 13 octobre 2008
    Le moins que l’on puisse dire c’est que Barratier était attendu après le succès des Choristes. Résultat, le réalisateur nous ressort sn cinéma de « grand-papa », du coup on a l’impression de voir un film estampillé Disney avec ses décors de cartes postales, son charme rétro, ses chansons et ses personnages facilement identifiables. Le scénario n’a rien d’exceptionnel mais les acteurs sont tous très bons si bien que l’ensemble est agréable. Au final, on retiendra de ce film la révélation Nora Arnezeder et le fait que le premier essai de C.Barratier n’était pas un coup de chance.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Très beau film, beaucoup d'émotions, d'amour et d'amitié très forte. J'ai passé un excellent moment avec ces personnages très attachants. Epoque très bien reconstituée. Juste un petit bémol pour les décors, un peu trop cartonnés à mon goût. A voir et à apprécier +++.
    Publiée le 13 octobre 2008
    Un essai de refaire un aussi grand succès que les choristes avec en plus des plans à la "La môme" et des acteurs pompés des meilleurs films "français" du moment. Bordel, mais soyez original, merde! 0 pour pousser l'auteur à ne pu faire les mêmes choses.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Une histoire sympathique et un bon moment de cinéma
    Publiée le 26 septembre 2012
    Bien sûr c'est beaucoup de bons sentiments et plutôt prévisible, mais on passe un très bon moment devant ce film ! Les passages chantés sont suffisamment bien amenés pour ne pas être ennuyeux et les acteurs sont convaincants. A voir !
    Publiée le 12 octobre 2008
    J'ai trouvé ce film sympathique, et j'ai passé un assez bon moment, même si c'est pas un chef d'oeuvre, l'esthétique est un peu exagérée, trop de travelings je pense, pareil pour les décors, un peu trop de contrastes, je préfère le Paris de LA MOME, petite critique au cinéma qui montre encore qu'l faut être le fils de machin (Jacques Perrin en l'occurence), pour faire du cinéma, le casting ne montre pas de révélations, j'ai rien contre Jugnot mais je crois qu'on l'a trop vu, j'ai apprécié la prestation de Cornillac qui lui permet de regagner mon respect apres son Asterix de merde qui n'aurait jamais du exister...l'histoire me plait, ça ne me choque pas du tout que le contexte puisse ressembler à celui des Choristes.
    Publiée le 12 octobre 2008
    J'ai passé un très bon moment. Beaucoup d'émotions... personnages très attachants. A conseiller.